Revenir à la rubrique : Société

Les écoles de Ste-Suzanne rouvriront le 8 juin

C'est au tour de la ville de Ste-Suzanne de décider de la réouverture de ses établissements scolaires. La municipalité indique que des dispositifs spécifiques ont été installés conformément au protocole sanitaire édicté par l’Éducation Nationale, permettant un retour en classe le 8 juin :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mai 2020 à 14H58

Ouverture des écoles de SAINTE-SUZANNE, le lundi 8 juin 2020

Depuis le 18 mai, les réunions régulières avec les services de l’État et du rectorat se sont poursuivies. 

Une tournée de toutes les écoles de la commune, avec les services de la mairie et des représentants du rectorat, ont permis de définir, ensemble, les mesures à mettre en place, pour l’accueil des élèves et du personnel en toute sécurité. 

Des dispositifs spécifiques ont été installés, dans chaque établissement, conformément au protocole sanitaire édicté par l’Éducation Nationale. 

Cette nouvelle organisation mise en place en étroite collaboration avec les services du rectorat et validée par le CHSCT de la commune nous permet d’ouvrir toutes les écoles de la commune de Sainte-Suzanne, ce lundi 8 juin 2020.

Bien évidemment, dans le respect du protocole sanitaire, l’accueil ne pourra se faire qu’en effectif réduit. Il revient aux services du rectorat, de gérer les effectifs, en lien avec les parents. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.