Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les échasses urbaines : Un nouveau sport atypique

C'est au détour du stade de Champ-Fleuri que l'on peut croiser de temps en temps Maurice Cerveaux, le pratiquant d'un sport peu connu à la Réunion, les échasses urbaines.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 07 août 2010 à 12H52


Drôle d’engin que ces échasses urbaines, une sorte d’échasse montée sur un système de ressort qui permet à son utilisateur de faire de bonds de plus de deux mètres. Ces échasses urbaines ont fait leur apparition il y a maintenant deux ans lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympique 2008 à Beijing, « i[c’est une nouvelle façon de pratiquer du sport]i » confie Maurice Cerveaux, « i[cela fait huit mois que je pratique les échasses et j’ai toujours cette impression d’avoir un trampoline au bout des pieds]i ».

b[Un sport peu développé]b

C’est un sport qui peut se pratiquer en famille, puisque ce matin, Maurice était accompagné de ses deux enfants. Il avoue « i[pratiquer ce sport cinq fois par semaine]i » et il confie que « i[les échasses peuvent se pratiquer en famille. Moi, ma femme et mes enfants sont adeptes de ce sport et nous le pratiquons sur toute l’île.]i »

Les échasses urbaines sont difficiles à trouver à la Réunion, puisque seulement deux représentants sont installés dans notre île ce qui explique qu’il soit assez difficile de s’en procurer « i[Les personnes qui viennent me voir veulent savoir où l’on peut en acheter]i » explique Maurice avant de conclure « i[que ce sport est encore peu développé à la Réunion]i ».

A la Réunion, il n’existe pas de clubs d’échasses urbaines contrairement en métropole où les clubs commencent à organiser des compétitions.

Pour pouvoir s’équiper avec ce matériel, il faudra tout de même dépenser environ 300€ pour le modèle d’entrée de gamme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.