Revenir à la rubrique : Société

Les drapeaux verts font leur retour

Interdite depuis ce mercredi, la baignade est à nouveau autorisée sur les plages de Saint-Pierre et de l'Etang-Salé depuis ce midi. Les analyses de la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) ont donc permis le retour des plagistes et des habitués.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 27 mars 2010 à 14H00

Les maîtres nageurs-sauveteurs de Saint-Pierre ne sont pas mécontents d’avoir pu hisser à nouveau le drapeau vert ce midi. Après 72 heures d’interdiction, les plages de la commune de Saint-Pierre ainsi que celle de l’Etang-Salé sont donc propices à la baignade.

Ce mercredi, des arrêtés municipaux émanant des maires de l’Etang-Salé avaient été communiqués afin de parer à tout risque sanitaire ou de contamination. C’est le déversement de près de 5.000 m3 d’eaux usées dans l’océan, au niveau de la Pointe du Diable, qui avait été l’origine de ces interdictions par principe de précaution.

A l’origine de cette pollution, une panne électrique des pompes du poste de relevage de la Balance à Saint-Pierre causée par les fortes pluies du début de semaine. Plus de six heures de réparation avaient été nécessaires pour remettre les pompes en fonction.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.