MENU ZINFOS
Economie

Les données sur les transactions immobilières désormais accessibles en ligne


Par N.P - Publié le Vendredi 3 Mai 2019 à 16:13 | Lu 4615 fois

Les données sur les transactions immobilières désormais accessibles en ligne
Vendre ou acheter son bien immobilier à son juste prix ou comparer la valeur de sa maison par rapport à celle de son voisin... L’Etat vient de rendre public toutes les données déclarées aux impôts, des ventes dans toute la France.  

Le montant des transactions est disponible en ligne via des données recueillies ces cinq dernières années sous la forme d’une carte interactive. Il vous faudra également vous munir des références de la parcelle cadastrale. Les prix s’affichent alors hors frais de notaires et honoraires d’agence immobilière. 

Le décret n° 2018-1350 du 28 décembre 2018 est un pas de plus vers la transparence alors que jusqu’à présent, acheteurs et vendeurs pouvaient consulter les sites d’estimations en lignes parfois peu fiables. Les bases Perval et BIEN (base d’informations économiques notariales) des notaires n’étant pas accessibles au grand public. 

Pour autant, ces données ne signent pas la mort de la profession d’agent immobilier. L’état d’un logement, la vue, la disposition, le voisinage…sont des paramètres à prendre en compte. Sans compter l’évolution du marché qu’un professionnel est à même de sentir. 





1.Posté par Aurore le 03/05/2019 17:25

Vu que nous n'avons plus de constitution depuis le 1er janvier 2017, toutes les lois et tous les décrets passés sont illégaux !

2.Posté par Titang le 03/05/2019 18:10 (depuis mobile)

Bravo ! On va pouvoir faire le nécessaire pour que les rapaces d'agents immobiliers ne se sucrent plus sur notre dos , n'est ce pas les GJ ? Allez mettre vous au boulot et travaillez pour l'avenir de vos enfants et cessez d'ouvrir la main ...

3.Posté par Papangue le 04/05/2019 07:24

Bravo Monsieur Darmanin, les acheteurs des biens immobiliers vont enfin pouvoir connaître le prix réel des biens. On est très loin des prix affichés par les agents immobiliers.

C'est un gros progrès pour les futurs acheteurs.

4.Posté par Olivier le 04/05/2019 21:34

Papangue est dans l'erreur totale ; quand des propriétaires prétendent vendre des biens médiocres à prix d'or au prétexte que le foncier est rare on marche sur la tête. Accuser les agents immobiliers de ces prétentions incongrues est fort de café !

5.Posté par candide le 05/05/2019 06:06

ok mais concrètement, ça change quoi ? encore du vent !

6.Posté par Papangue le 05/05/2019 18:51

@Olivier, je ne suis pas idiot je sais bien que les prix affichés par les agents immobiliers sont fonction des prétentions des propriétaires...Ce n'est pas l'agent immobilier qui fixe le prix mais c'est bien l'agence immobilière qui affiche le prix demandé par le propriétaire.
Je ne fais pas le procès des agents immobiliers.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes