MENU ZINFOS
Social

Les dockers rassemblés devant l'entrée du Grand Port Maritime


Les dockers soutenus par la Fédération CGTR Ports et Docks tiennent actuellement une assemblée générale devant les grilles du Port Est.

Par NP - Publié le Mardi 12 Juillet 2022 à 08:51

Photo Henri Claude de la page FB Radar 974
Photo Henri Claude de la page FB Radar 974
Alors qu’une nouvelle réunion est prévue ce mardi à la préfecture entre planteurs et usiniers  dans le cadre des négociations de la nouvelle convention canne, les dockers se mobilisent. 

Ce mardi, la Fédération CGTR Ports et Docks a appelé les personnels adhérents à une assemblée générale devant les grilles du Port Est. Un rassemblement qui ne crée pour le moment aucune difficulté de circulation. 

Aucun prévis de grève n’a été déposé par le syndicat, affirme la communication du Grand Port maritime de La Réunion. 




1.Posté par Menfin le 12/07/2022 09:18

C est le bal des emmerdeurs?

2.Posté par Squid le 12/07/2022 09:35

Encore des ultras privilégiés qui vont pleurer car ils font pitié

3.Posté par riverstar974 le 12/07/2022 10:02

Jamais les derniers pour faire grève ceux-là. Ca faisait longtemps qu'ils ne nous avaient pas emm en bloquant le port.Retournez bosser bande de charlots grassement pays pour le nombre d'heures qu'ils font

4.Posté par carry bouchon le 12/07/2022 10:24

Na point plus plein qu'un docker...
Ban emmerdeur de première comme d'hab...

5.Posté par Ok le 12/07/2022 10:49

Foute bana deort mi pran sote place min à non mi peu pa ma poin fami docker

6.Posté par Baboî le 12/07/2022 10:52

Toujours des privilégiés
Je rappelle que le salaire d'un Docker est supérieur à 5000 euros net pour un travail très peu fatiguant car entièrement automatisé et certainement pas 35 heures effectifs.
J'ai travaillé à côté d'eux pendant deux années et quand il fallait porter des charges ils embauchaient des intérimaires !
C'est une MAFIA organisée on est Docker de père en fils sans aucun diplôme. Même pas le bac si ça se trouve. Cela faisait longtemps que les Dockers n'avaient pas fait parlé d'eux. Franchement pensent ils vraiment qu'il n'y aura pas de Sucre cette année ? Les planteurs n’auront jamais le courage de ne pas couper.
Je rappelle aussi pour ceux qui ne le savent pas qu'un planteur ne travaille pas plus de 4 mois à 100%.
Il ne coupe pas tous les jours pendant la campagne. Le reste en dehors de la campagne il y a de nombreux planteurs qui ont une autre activité et ne passe pas plus e 2heures par semaine dans leurs champs de canne. Pour certain aucune heure il se foute de la qualité.
Être planteur c'est travailler 300 heures par an.
Mais bon il faut aider ces 2400 planteurs qui n'ont même pas le courage de venir devant la préfecture avec leur 50 camarades présents un peu couillons.
Et je ne parle pas de ceux qui ont 350 hectares les RunMarket avec leur 1700 Ha et le rhumier du sud avec ses 70 Ha. Les gros ZOZO. Ceux la laissent les petits se battent pour eux.

7.Posté par Lucide le 12/07/2022 13:17

Les dockers, mafia locale où il y est impossible d'être embauché car les postes soit disant réservés a leurs familles. Qu'ils retournent bosser et essayer de mériter un peu leur salaire exorbitant.

8.Posté par Fonx solidaire le 12/07/2022 15:32

Des fonctionnaires qui soutiennent des fonctionnaires.

9.Posté par JORIlapoudrée le 13/07/2022 08:49

Baboî vous racontez des bobards les agriculteurs ne font pas que de la canne vos légumes pays vos racines tombent du ciel peut être ? venez prenez leurs places vous le grand courageux devant l'éternel! et postuler aussi comme docker vous serez payé à plus de 10000 euros et si ma tante en avait je l'appellerai tonton .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes