MENU ZINFOS
International

Les djihadistes prennent le contrôle de la plus grande ville chrétienne d’Irak


- Publié le Jeudi 7 Août 2014 à 15:42 | Lu 944 fois

Les djihadistes prennent le contrôle de la plus grande ville chrétienne d’Irak
Jeudi matin, la ville de Qaraqosh a été prise d’assaut par les djihadistes de l’Etat islamique en Irak. Les djihadistes font symboliquement tomber les croix des églises et brûlent des manuscrits.

Après l’abandon in-extremis des combattants kurdes, ce sont des milliers de familles qui fuient vers le Kurdistan, dont les réfugiés de Mossoul qui avaient déjà fui.

La France s'est dite prête à "favoriser l'accueil" des chrétiens victimes de l'avancée des djihadistes. Onze chrétiens ont ainsi pu bénéficier du "visa d'asile".






1.Posté par Autocensure le 07/08/2014 17:20

Chut !
Armand Gunet

2.Posté par vieu x soldat le 07/08/2014 17:37

religion de paix d'amour et de tolérance 0

3.Posté par noe le 07/08/2014 18:08

La censure quand tu nous tiens !
Il est parfois difficile de dire des vérités sur des religions ... on vous censure ... on se croirait dans l'époque de la Prohibition !

4.Posté par L’INDÉPENDANT le 07/08/2014 20:47

Où sont les adeptes de l'indignation sélective ??? Grand silence !
Ou est la Nassima DINDAR ? D. ROBERT et autres opportunistes du vote communautaire ?
Pas grave, ce ne sont que des chrétiens, leur religion leur apprend à tendre l'autre joue...
Les églises sont pillées, mais comme ce ne sont pas des mosquées, pas de réaction indignée !
Les chrétiens ont toujours été présents sur ces terres, bien avant l'arrivé des musulmans, alors les pros de l'indignation sélective, à quand une réaction ?
Sachant que ces terres ont appartenu à d'autres religions BIEN AVANT les musulmans...

Et klod qui s'indigne, je cite : " Et Israel utilise ses colons pour coloniser les territoires ...........", il en pense quoi ? Et ses potes kafir, dédé, fontaine, bayoune, pipoteur, la vox populi et consorts, ils en pensent quoi ?
Pour pipoteur, facile à deviner, je cite : "Mais le monde bouge cher ami!!! Depuis des millénaires il y a eu des mouvements de population, au gré des guerres, des famines, des conquêtes...!! Vous viendrait-il à l'idée de remettre chaque individu d'où il vient et plus stupidement encore en fonction de sa religion?"
Comprendre, c'est normal que l'on se fasse chasser de ses terres par la guerre, les conquêtes...

On ne devrait pas tarder à avoir une allocution de Mme Isnelle GOULJAR, Présidente de la Ligue des Droits de l'Homme à la Réunion en réaction de son indignation devant ces événements intolérables...

5.Posté par KLOD le 07/08/2014 22:00

Arrete le 4 , c'est à vomir ! pour les gens sensés : bravo à la France de cette initiative !

6.Posté par dionysien le 07/08/2014 22:33

Post : malheureusement les opportunistes du vote communautaire , coopératif et autres sont légions de par le monde .Il est paradoxal quand le monde occidental et en ce qui nous concerne les pays européens veulent rétablir et renforcer leurs frontières respectives, cette armée veut abolir les frontières et rétablir le califat .

7.Posté par VIEUX MOTARD le 07/08/2014 23:16

@ post 4 klod
Quoi qui est à vomir ?
Mes propos ou ton absence de réaction, toi et tous tes potes spécialisés dans l'indignation sélective , sur ces événements ?
Aucune réaction indignée de ta part et de tes potes, pour cette fatwa condamnant 4 MILLIONS de gamine et de femmes de 11 à 46 ans à êtres mutilées des parties génitales (excision)...
Bien sûr, ta conscience est en paix, ce sont des musulmans qui ont décidés cela, cela aurait été une décision Israélienne, que n'aurions nous entendu de ta part et de tes potes...indignés...
Indignation sélective, bande de minables...

8.Posté par kafir le 08/08/2014 00:22

Il ne faut pas faire le parallèle entre ses voyous sans foi et sans religion ; avec des musulmans dignes et respectueux, d'un islam modéré contrairement à ses margoulins qu'il faut botter les fesses.
kafir

9.Posté par Portois le 08/08/2014 01:41

Faut pas faire le parallèle dites vous Kakir, pourtant vous soutenez le Hamas qui n'arrête pas de lancer des roquettes sur la population civile !
Le Hamas est tout sauf des musulmans dignes et respectueux d'un islam modéré !
D'ailleurs, vous ne vous indignez pas pour les exactions anti chrétiennes, en IRAK et en AFRIQUE !

10.Posté par François FONTAINE le 08/08/2014 01:46

3Les chrétiens ont toujours été présents sur ces terres, bien avant l'arrivé des musulmans, alors les pros de l'indignation sélective, à quand une réaction ?
Sachant que ces terres ont appartenu à d'autres religions BIEN AVANT les musulmans..."
.................
Vieille rengaine et radotage. On s'en fiche que l'islam soit arrivée après ou avant ou plus tard ...Ce qui compte c'est que des hommes arrêtent de tuer d'autres hommes au nom d'une religion.
Le juif, l'arabe, le chrétien, tout le monde se vaut, il n'y a pas un supérieur à l'autre.
Ce que font ces djihadistes, c'est un travail d'ignobles, de demeurés, comme le travail de Tsahal à Gaza, comme l'a été les abus de l'inquisition au nom du christianisme.
Arrêtez de nous pomper l'air avec l'antériorité de telle ou telle religion qui serait supérieure à l'islam qui serait arrivée la dernière. On s'en fout de votre argutie éculée, qui ne tient pas la route, ni le plus petit sentier de l'intelligence.Le problème n'est pas la religion, c'est l'usage qu'on en fait.
Si ces djihadistes sont assez cons pour devenir des criminels cela veut dire qu'ils ne méritent pas de croire en quelque chose. Quand on a la foi, on a le choix du bien ou mal, le reste c'est du pipeau. DIEU n'autorise pas de telles lâchetés criminelles. Ces djihadistes qui prétendent agir au nom de Dieu, sont des mécréants, autant que le sont ces fous de judaïsme, qui prétendent avoir une religion supérieure sur les autres et le droit divin d'avoir une terre au détriment des palestiniens. La terre est à tous (juifs, arabes,etc....).
Moi je défend le droit de tous de vivre en paix: juifs, arabes, palestinos, chrétiens d'Irak, circoncis ou non, 'tit bibite dans grand moress, zoreils, tous méritent une terre.
Au lieu de prétexter que l'indignation est sélective, critiquer plutôt votre argumentation sélective. Mon leit-motiv est: chacun doit pouvoir vivre en paix et celui qui emmerde l'autre (djihadiste, juif colonisateur, doit être "pendillé").

11.Posté par CIA Mossad Guantanamo vs Flamby le 08/08/2014 01:51

Selon les dernières révélations de Snowden :
"Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël."
Ce cher monsieur est l'autoproclamé calif d EIL, avec 1 milliard de $ de cash !!!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/revelations-de-snowden-comment-les-155257

Article paru le jour même où notre bon président lui déclare la guerre, j'avoue que cela ne manque pas d'ironie ... François contre la bête Mossad du CIA, tout un programme ;)

12.Posté par Arkham le 08/08/2014 11:09

@4 : Toujours aussi excité du slip à ce que je vois ^^
va manifester devant la préfecture ou fait toi une cure de France 24, mais arrête de poster de la merde...

13.Posté par KLOD le 08/08/2014 19:37

si je suis vieux motards et independant ne font qu'un ? seigneur .................... ! mais je m'y perds ................

14.Posté par popol le 08/08/2014 21:15

je ne vous entend plus Gilbert, Nassimah, le prêtre hindou, l'imman de la mosquée et tous les pieds nickelés qui se réunissent sur la plate forme de champs fleuri pour défendre les droits de l'homme bafoué par Israêl. Après tout les Islamistes sont nos frères, ils peuvent tués comme dirait l'autre cela ne nous regarde pas, les chrétiens sont des mécréant comme ils le disent eux même dans le coran. Alors massacrons en silence.

15.Posté par KLOD le 08/08/2014 23:19

si je suis vieux motards, indépendant, le taz et popol ne font qu'un ? seigneur ..............protégez nous...

16.Posté par L’INDÉPENDANT le 09/08/2014 00:45

@ post 12 arkham
A court d'arguments, on tombe dans la vulgarité !

@ post 10 fontaine
Poussé dans vos retreanchements, vous admettez vite fait du bout des lèvres que les actes de l'EI est ignoble, le moins que l'on puisse dire, le minimum syndical de l'indigné sélectif que vous êtes avec vos potes!
Ce n'est pas en traitant de radotage que vous allez vous débarrasser de faits établis qui vous dérangent...
Cela vous gêne, mais les premiers Israélites fondèrent leurs royaumes un bon millénaire avant les chétiens, deux avant les musulmans, ils ont toujours vécu sur ces terres, ces pour cela que leurs quatre lieux saints sont Jérusalem, Hébron, Safed, Tibériade, sont tous en terre d’ ISRAËL.
Ce fait établi vous gêne avec vos potes klod et consorts, mais c'est ainsi.
Extrait de Wikipédia...." En l'an -70, l'empereur romain Titus détruit le temple de Jérusalem provocant ainsi la première diaspora. Le territoire d'Israël du petit royaume du roi David a été définitivement effacé au profit de la Palestine, territoire ancestral des philistins. L'existence de Juifs dans un territoire portant le nom de Palestine remonte à la période romaine et byzantine (135-634). Ce nom fut donné à ce territoire par l'empereur romain Hadrien en référence aux Philistins1. Lorsque Constantin (324-634) s'empare des provinces orientales de l'Empire romain, les Juifs sont encore majoritaires en Palestine2. Vient ensuite la conquête de ce territoire en 637 par les Arabes d'Omar, le géographe arabe al-Muqaddasi, originaire de Jérusalem, rapporte que la ville est dominée par les Juifs et les Chrétiens"
"Dominée par les juifs et les chrétiens", les musulmans n'existaient pas encore, méditez là dessus...
Mais vous voulez à tout prix ré écrire l'histoire et la vérité à votre sauce indigeste.

@ post 14 popol
+1 avec vous !

17.Posté par Maât le 09/08/2014 11:45

Tout ceci est infiniment complexe et il est bien difficile de s’y retrouver car la vérité est sans doute plus horrible que ce qu’on finit plus ou moins par savoir et c’est toujours des populations civiles qui sont les victimes.
D’un côté il y a l’apparence des choses et de l’autre ce qui se passe en sous main et qu’on nous cache en grande partie. A savoir que les USA (et il parait que la France aussi un peu) ont en partie financé Al Qaida qui est leur allié contre Bachar El Assad en Syrie et contre le régime iranien, notamment en leur livrant des armes perfectionnées. A savoir aussi qu’Israël a pendant longtemps soutenu le Hamas contre le FPLP de Yasser Arafat. Aussi que Al Qaida, et ça c’est bien connu, est largement financé par le Qatar.

A ce propos M. Fabius a préféré le 1er août dernier inaugurer l’hôtel de luxe Peninsula (palace de 200 chambres dont 45 suites) propriétaire d’un puissant groupe qatari plutôt que de recevoir des catholiques d’Irak qui souhaitaient le rencontrer.

Et pendant ce temps là que fait l’Etat français avec la menace djihadiste sur son sol ? Voir le livre « Al-Qaïda en France » de Samuel Laurent. La menace semble très sérieuse et sous-estimée.

Personnellement je ne suis pas plus pour une religion qu’une autre à partir du moment où leurs adeptes sont tolérants ce qui est le cas de la très grande majorité. Je suis donc contre ceux qui massacrent des populations, que ce soit en raison de leur origine, de leur religion ou autre.

Donc aucune contradiction pour moi à soutenir à la fois les Palestiniens à Gaza et les Chrétiens en Irak car ils sont tous victimes de barbarie. Car comment considérer le fait de massacrer des femmes et des enfants autrement que comme un acte barbare ?

18.Posté par KLOD le 09/08/2014 14:13

Bravo à toi maat !

19.Posté par François FONTAINE le 09/08/2014 16:43

@16 Vous usez de menterie.
Remontez plus loin.
Abraham est venu d'UR -IRAK-pour conquérir des terres (la Palestine ancienne Canaan). Ils ne sont pas originaires de cette terre.
C'est plus du sélectif, c'est du crétinisme.

20.Posté par François FONTAINE le 09/08/2014 16:48

Exact Maat@17 mais il y aura encore un ou deux crétins(car c'est du crétinisme) de tenter de faire croire qu'ISRAÊL a le droit de massacrer les autres parce que les hébreux ont une religion antérieure à l'Islam. Si on applique ce raisonnement, bien avant la religion hébraïque, il y avait moult religions dans le coin. Dès lors ces anciens adorateurs ont une part de supériorité sur les juifs.

Bêtise de tenir un tel raisonnement.

21.Posté par KLOD le 09/08/2014 18:36

Bravo M. Fontaine de rappeler l'origine de ce peuple sémite.

22.Posté par KLOD le 10/08/2014 00:31

Suite à 20 : c'est vrai que l'on pourrait parler des mazdéens et de Zoroastre, ( tiens il y avait déjà des histoires de déluges déjà ds ces religions ), comme quoi la notion de religion révélée , selon le contexte historique , sa va , sa vient ! Mais bon l'important c'est de croire en quelque chose .....................

23.Posté par L’INDÉPENDANT le 10/08/2014 01:51

@ klod
Je vois que vous passez toujours sous silence les exactions contre les chrétiens d'orient et d'Afrique...
Rien, pas une indignation, c'est normal, ce ne sont que des chrétiens honte à votre mutisme et indignation sélective !
Vous allez vous enfoncer avec vos mazdéens et autres zoroastre, ils n'ont jamais à ma connaissance revendiquer quoi que ce soit car d'origines Iranienne...
@ fontaine, a court d'arguments crédible, tombe aussi dans le vulgaire...
Nulle part il est écrit que les Israéliens ont le droit de massacrer comme vous le dite !
Il ont le droit de se défendre comme tout peuple agressé journellement par des roquettes visant des civils.
Vous pouvez remonter à l'âge de pierre, cela ne changera pas le fait que les Juifs ont TOUJOURS habités cette région bien avant l'arrivée des musulmans.
Pour en revenir à la création d'un état Palestinien, lisez ceci, facilement contrôlable :
Les premiers projets d'instauration d'« État palestinien » furent rejetés par les Arabes de Palestine qui se considéraient majoritairement comme une sous-partie de la Syrie jusqu'en 1920. Philip Hitti, historien arabe en 1946, le représentant de l’Arabie saoudite aux Nations Unies, Le roi Hussein de Jordanie, Hafez Assad, Ahmed Shuqeirile et le représentant du Haut-Comité arabe aux Nations unies qui déclarèrent en 1947 que La « Palestine » est une province Syrienne. Les Arabes vivant en Palestine n'était pas indépendants. Awni Bey Abdul Haadi déclara quant a lui en 1937 : « Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventé. Il n’y a pas de « Palestine » dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. « Palestine » nous est étrangère, c’est les Sionistes qui l’ont introduite. »
Bonne lecture...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes