MENU ZINFOS
Municipales 2020

Les dispositions de sécurité sanitaire dans les bureaux de vote pour ​les élections municipales


Dans la continuité du dispositif mis en place pour le premier tour des élections municipales, l’Etat a mis à disposition des votants et des personnes mobilisées pour l’organisation des opérations de vote, des équipements de protection individuelle et collective pour le second tour indique la préfecture de la Réunion.

Par - Publié le Vendredi 26 Juin 2020 à 10:44 | Lu 738 fois

Des masques grand public et du gel hydroalcoolique seront mis à disposition des votants. Ces derniers sont toutefois invités à se déplacer équipés de leur masque personnel et de leur stylo indélébile pour signer les feuilles d’émargement.

Le port du masque est obligatoire dans les bureaux de vote. Au besoin, les membres du bureau de vote pourront demander aux votants de retirer leurs masques afin de vérifier leur identité.

Le nombre d’électeurs pouvant entrer dans un bureau de vote simultanément est limité à trois personnes. Des équipements seront également mis à disposition des personnels concourant aux opérations électorales

Les personnels chargés des opérations électorales seront mobilisés pendant plusieurs heures. Les membres des bureaux de vote et les scrutateurs seront équipés de visières et de masques de protection. Les personnes présentes lors du dépouillement seront dotées de masques chirurgicaux.

Les communes de La Réunion ont été dotées le 22 juin

Les équipements de protection ont été remis aux communes par la préfecture en début de semaine. Au total, à La Réunion les équipements suivants ont été mis à disposition des 17 communes concernées par le second tour des élections municipales et communautaires : 

- 40 658 masques chirurgicaux ;
- 330 204 masques grand public ;
- 9 113 visières de protection ;
- 1 685 L de solution hydroalcoolique.

En complément de ces mesures sanitaires et afin de respecter au mieux les mesures barrières, l’Etat invite les candidats à limiter les regroupements pour la soirée électorale.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes