MENU ZINFOS
National

Les "dirigeants politiques sont plutôt corrompus" pour 64% des Français


Par Benjamin Postaire - Publié le Lundi 5 Juillet 2010 à 16:19

Les "dirigeants politiques sont plutôt corrompus" pour 64% des Français
Le journal Libération publie ce jour un sondage réalisé par Vivavoice sur la confiance qu'ont les Français en leurs dirigeants politiques. Ainsi, pour 64% des personnes interrogées, les "dirigeants politiques sont plutôt corrompus". Seulement 29% pensent au contraire qu'ils sont "plutôt honnêtes". Comme le précise le directeur de l'institut de sondage François Miquet-Marty : "74% des ouvriers et 73% des employés souscrivent à l'idée de ‘corruption' des dirigeants politiques, contre 54 % des cadres". Un score semblable à celui du début des années 90, quand c'était le Parti Socialiste qui était montré du doigt...

Car ce sondage ne tombe bien évidemment pas par hasard, alors que les scandales financiers accablent un peu plus jour après jour l'Etat et le gouvernement. Ainsi, concernant les mesures de réduction du train de vie de l'Etat, 75% des sondés les jugent "insuffisantes". Concernant Eric Woerth, ministre du Travail mis en cause dans l'affaire Bettencourt, 60% des Français trouvent "choquant" qu'il soit à la fois ministre et trésorier de l'UMP.




1.Posté par JUBILATION le 05/07/2010 16:32

Et ça c'est pas du BLING-BLING, c'est du BANG-BANG avec retour de flamme !!!

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/07/2010 16:44

A si seulement cela pouvait avoir une incidence sur leur comportement et réflexion...mais.

3.Posté par chabouc le 05/07/2010 16:59

Cela confirme les dire de Ségolène Royal !

4.Posté par Ksven le 05/07/2010 17:12

On a réussi, au cours de 40 dernières années à baisser la croissance de 6% à 1,5%. A privatiser les ressources de l'Etat: autoroute, GDF, EDF...à diminuer les ressources provenant de l'impôt sur le revenu (7 milliards par an depuis 2000 officiellement). On a réussi à faire croire aux français que leur pays, un des plus riches du monde, ne leur permet pas d'avoir des hôpitaux décents, ni une retraite convenable. Tout cela alors que le français présente une des productivités les plus hautes pour des salaires et des charges très bas. On était presque au bout, il ne restait qu'à: privatiser la Santé, de l'Enseignement, des prisons et sucrer leurs retraites. Et juste au moment où on va y arriver, il faut qu'un conflit entre un présumé gigolo et une héritière menace de faire capoter tout cela! Monsieur le Président, faîtes preuve de fermeté S.V.P.

5.Posté par Cambronne le 05/07/2010 18:22

3.Posté par chabouc le 05/07/2010 16:59
Cela confirme les dire de Ségolène Royal !

Parlez pas de l'autre givrée du Poitou elle ne vaut pas mieux ...car que je sache à l'époque ou elle était aux commandes, elle n'était pas la dernière pour péter dans la soie , et jouer le sainte nitouche pour se faire photographier par la presse après son accouchement ... tout comme la triste histoire de la bravitude du chabichou ...

6.Posté par chikun le 05/07/2010 18:31

no comment à part que :
si les dirigeants veulent des résultats ils doivent montrer l'exemple .
Il faut que les dirigeants se serrent la ceinture.
Beau raisonnement me direz-vous. Merci
Hélas les fonctionnaires ne connaissent rien en économie, rendement, travail, résultats.
Résultat : une france de travailleurs qui travaille pour les fonctionnaires .
Vous trouvez cela normal ? Donc vous êtes fonks

CQFD

7.Posté par babar le 05/07/2010 18:42

36% y croient encore ils ont de la marge nos politiques car on peut être élu avec seulement 36% de votants.

Mais de là à parler de légitimité.


8.Posté par adolphe le 05/07/2010 19:54

hé le "3"! qui était le gestionnaire politique de ségolène lors de sa prestation à la REUNION: ni plus ni moins qu'un ancien taulard; il porte en permanence la chemise rayée qu'il n'arrive pas à se débarrasser même en lavant avec les savons malgaches. Je vous conseille d'aller consulter le cercueil d'un ancien dirigeant rose ; parait que dans l'autre monde il a été condamné pour 30 ans de feux forcés en ramant dans le styx. sa descendance n'a pas fait mieux et ses amis d'ici perdurent dans l'horreur

9.Posté par polémique Victore le 05/07/2010 20:38

ça....c'est pour la métropôle...alors ici......c'est au moins du 95%......

10.Posté par lou le 06/07/2010 10:11

nous futurs etudiants en droit aura du grain au moulin et du pain sur la planche on voit bien qui donne l'exemple et dire que tous ces elus ils sont pour le bien etre des populations !!!! largent des contribuables va encore y passe CRISE CRISE CRISE ILS ONT BCP A FAIRE POUR LUTTER CONTRE LA DELINQUANCE JUVENILE J AI TOUJOURS PENSER QUIL FAUT PUNIR CERTAINS ADULTES NOS JEUNES VERRONT MIEUX LES CHOSES JE VOUS CONSEIL DE LIRE le numero de capital N° 149 DE FEVRIER 2004 chez nous il ya plus de 95% MEME LES PRESIDENTS D'ASSOCIATION S'Y METTENT MESDAMES MESSIEURS ATTENTION

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes