MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les dirigeants de Colas préfèrent les jets privés


Par - Publié le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:04 | Lu 7369 fois

Comme moi, vous avez peut être remarqué hier en fin d'après midi un jet privé, de type probablement Falcon, décoller de Gillot.

Renseignements pris, il s'agit d'une équipe de dirigeants de l'entreprise de BTP Colas, arrivée à la Réunion mercredi dernier. Ils sont venus à la Réunion examiner un certain nombre de dossiers, dont apparemment celui du tram-train, et ils ont préféré effectuer le voyage en jet privé plutôt que de prendre un avion de ligne comme tout le monde. Histoire sans doute de ne pas se mélanger avec les "manants" de la classe "bétaillère"...

Dans le même temps, la GTOI, une des filiales de Colas à la Réunion, n'arrête pas de se plaindre de la crise du BTP. Et les plans de licenciements succèdent aux plans de licenciements...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Logique le 26/11/2010 08:18

On ne dira jamais assez à quel point la classe business est indigente sur la ligne Paris-Réunion:
Le champagne est servi trop froid et il n'y a même pas de caviar Petrossian.

Sans compter qu'être assis à coté d'un élu du conseil régional pourrait faire jaser, alors un bon vieux "Le Bourget-Gillot" en taxi, c'est plus sympa, non?

2.Posté par Lex Minorange le 26/11/2010 08:52

Ces dirigeants ont probablement utilisé le jet privé de Martin Bouygues ( Colas est l'une des plus importantes entreprises du groupe ) pour ce déplacement , ce qui est un usage assez répandu dans la maison , et qui permet aux cadres dirigeants de perdre le moins de temps possible et de travailler tranquiles sur les dossiers pendant le vol..
Cet avion appartient à l'entreprise , en quoi cela te gêne , Pierrot ?
Je trouve aussi très amusant et assez démago que tu viennes " dénoncer " les pertes d'emploi dans le BTP alors que tout le monde sait parfaitement à QUI elles sont dues....non ?
Toi même Pierrot , voyages-tu en classe éco avec les....." manants " ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Oui, je voyage la plupart du temps en classe Eco. Il m'est arrivé exceptionnellement de voyager en classe intermédiaire, du fait de mon gabarit, mais jamais en 1ère.
Et toi?)

3.Posté par Toto fait du bateau le 26/11/2010 09:38

OUIAI !!!
Les patrons devraient voyager dans les soutes pour montrer qu'ils sont de bons patrons et ils devraient avoir honte que leur société gagne de l'argent.
moi je dis : " les patrons en "twingo" , les ouviers en BM "
VIVA la lutte des classes contemporaine.
mdr

4.Posté par voiladuboudin le 26/11/2010 09:47

l Des camarades du PCR ou nassimah Dindar , Aude Palant ,Farah Caillé dans l'avion ?

5.Posté par boyer le 26/11/2010 10:03

et apres on va nous raconter que les peages et les milliards du tram train qui auraient du sortir de notre poche sont pour renflouer le syndrome hollandais.

il est urgent de faire payer ces racailles en supprimant le paquet fiscal et en retablissant des tranches d'impot supplementaires .

6.Posté par guignol le 26/11/2010 10:05

∞Les commentaires précédents montrent que les lecteurs de zinfo ont le sens de l'humour ! Quel article affligeant en effet ! Confondre le numéro un mondial du béton avec une de ses filiales , fût-ce-t-elle réunionnaise, est stupide… Deviendrais-tu un aigri, gaucho et jaloux avec l'âge Pierrot ? Hmmm ? Ou la perte d'audience de Témoignage, te donnerait-elle l'envie de récupérer quelques lecteurs "formatés", à l'esprit étroit ? Naan je plaisante ! Bon on t'aime quand même !

7.Posté par boyér le 26/11/2010 10:09

ce sont tous des néocons !....moi je suis fier d'être le dernier des....archéo-con(s) !

8.Posté par Z'embroKaf le 26/11/2010 10:33

Des employés de l'entreprise utilisent "l'avion de fonction" de l' entreprise...où est le problème????
Mais quand on voit les véhicules de service de st pierre ou de la Civis "bat' carré" avec "femme" enfants et Cie... le soir, le dimanche...est que là c'est normal???

9.Posté par Charly le 26/11/2010 10:43

Qu'y a-t-il de choquant ?
Que de grands dirigeants puissent voyager à l'heure qui leur convient, aller rapidement d'un endroit à un autre me semble tout à fait normal. De plus, Pierrot, as-tu le plan de vol exact ? Qui dit qu'ils n'ont pas fait une escale en Afrique, en Arabie Saoudite ou bien alors ailleurs afin de finaliser un contrat ?
De toute façon, ce sont des chefs de grosses entreprises qui peuvent se permettre de tels voyages en jet. Ils ont des obligations d'agenda, de rapidité et de réactivité. Ils ont un jet comme outil de travail, ils utilisent cet outil, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.

10.Posté par hein ? le 26/11/2010 10:44

En final c'est nous qui payons car après tout si les marchés traités par ces messieurs étaient chiffrés comme celui qui concerne une construction pour un particulier, le jet resterait chez Dassault.

Donc Pierrot il faudra que tu t'y habitues. La Réunion voulant s'inscrire dans la cour des grands, même si 1 certain Sorel traite le réunionnais de coupeur de cannes, son aéroport ne saurait accueillir que les 2 futurs A 380 de AA. Les Falcons deviendront des habitués de Gillot.

Les gros contribuables réunionnais doivent trépigner d'impatience de s'en offrir. Ce n'est que le qu'en dira t'on qui les freine, les moyens y sont.

Voilà Pierrot où mène la politique de notre Sarkoléon.

On te dira toujours que ce sont les nantis qui font tourner l'économie. Tu comprendras donc que le pompiste de la piste, l'hôtelier qui les a accueillis, la CCIR avec les Taxes aéroportuaires... ont encaissé grâce à cette jet-set.

C'est vrai que les miséreux en prennent toujours ombrage de cet étalage.

Pierrot n'oublie pas que les mêmes miséreux ne sont aucunement choqués de voir leurs idoles footballeux se vautrer dans le luxe. Va t'en comprendre !

11.Posté par lex minorange @ Pierrot le 26/11/2010 11:21

Je voyage assez peu actuellement , j'ai trop pris l'avion dans ma vie , j'en suis lassé...L'AR Run/Métropole est mortel épuisant , surtout en vol de nuit....Mon astuce ? je faisais jusqu'à présent l'aller en eco ( vol de jour ) et le retour en " grand large " sur Corsair pour un peu plus de 1000 Euros AR ( ce qui est plus ou moins égal à l'AR en eco sur AA...hors promo ) avec de bonnes disponibilités en dehors des vraies périodes de pointe....
Malheureusement , Corsair n'a plus de vols de jour dans le sens Run/Métropole depuis peu !Je devrai soit faire AR en Grand large pour 1535 Eur ( ce qui commence à faire beaucoup... ) Soit prendre mon mal en patience en eco sur AA ( c'est quand même bien mieux question place que eco sur Corsair ) pour 800 Euros , hors promo et en dehors de toutes vacances scolaires Run ou Métro... Ah le temps béni de ma jeunesse ou mon boss payait mes billets !
Cordialement.

12.Posté par kersauson de (P.) le 26/11/2010 11:24

c'est bien de balancer Pierrot

pour info ils sont passés par plusieurs pays
Italie Egypte Arabie et Mayotte !!

c'était donc PEUT ETRE plus pratique non?

voila qui rétabli l'équilibre !

13.Posté par paleo neocons le 26/11/2010 12:35

les bonus distribués aux traders ont battu cette année les records d'avant les subprime. C'est super!

14.Posté par boyer le 26/11/2010 12:42

et pour l'affaire de l'endiguement de la riviere des galets, ils avaient voyagé comment les gens de Dumez?


15.Posté par @ 14 le 26/11/2010 15:49

à dos de....boyer !

16.Posté par ASSENJEE.M le 26/11/2010 16:12

Puisque notre cher président le fait ,pourquoi s'en priver?La crise n'a pas empêché Nicolas SARKOZY de s'offrir un airbus pour la modique somme de 180 millions d'euros que je sache alors un petit voyage en Falcon c'est rien à coté.

17.Posté par € @ 15 le 26/11/2010 17:55

et oui on a coupé nos retraites, notre systeme de santé, l'école républicaine pour qu'une poignée de parasites se promenent en falcon.

18.Posté par Cambronne le 26/11/2010 17:59

6.Posté par guignol le 26/11/2010 10:05

J'applaudis des deux mains je vous rejoins pleinement d'autant qu'il faut savoir que ça leur coute moins cher l'affrètement d'un Falcon , surtout vu que ce n'est pas sur le compte des contribuables comme un certain ministre Joyandet s'octroyant de voyager dans un Falcon 7X loué à la compagnie portugaise Masterjet
franchement vous avez raison il y en a ici qui confondent entreprise privé et système d'état
c'est marrant ce complexe que les français ont avec l'argent pas étonnant que ce pays se soviétise

19.Posté par @ boyer post 17 le 26/11/2010 18:30

Mon pauvre garçon , on voit à quel point les fonx comme toi vivent sur une planètre coupée du monde...tu es définitivement un crétinoïde-trotsko-coréo-dinosaurien modèle....GRAVE !
Ces " parasites " comme tu les qualifie dirigent des entreprises qui sont N°1 mondial dans le domaine du BTP , qui dirigent des chantiers partout dans le monde , ramènent des devises
dans l'économie Française , car il s'agit d'une activité majoritairement export , le groupe BY emploie 160 000 personnes...je te dis pas ce que ça représente de charges sociales et d'impôts divers , pour qu'en bout de chaine les salaires d'un bon paquet de mauvais en tout de ton espèce puissent être payés chaque mois....à faire quoi ?......se gratter la fesse !

20.Posté par CriSe & CHaTimenTs le 26/11/2010 20:08

Un truc m'échappe ..planète coupée du monde ?!! ...Ce serait bien triste.

Alors que depuis plus de 40 ans, bien au contraire.. le grand rattrapage est en marche à coup d'appels d'offres massifs... tjrs arrondis à la hausse, ..urgence oblige... où ce sont ces mêmes trust & holdings qui sont venus structurer et infra structurer ce volcan bouclier... ...Ceci afin que la Réunion ce soit un peu moins la cambrousse, ..et qu'on y retrouve comme à l'entrée de toute bonne agglomération française, ..ces embouteillages et émissions de gaz qui caractérisent les pays dit développés... Et que comme tous nos compatriotes, on puisse enfin... râler et s'énerver...!! ..Et "se battre" pr les crédits et services bancaires qui vont avec, ...afin de justifier toutes ces voies lentes... et qu'on fasse le plein, ..se retrouvant tous à nourrir la SRPP, ...et qu'on retrouve en rayons les fromages et vinasses qui pourraient plaire aux experts expats endimanchés avec leur primes d'éloignement et consorts... et qu'ils trouvent de quoi s'esclaffer en rentrant ds leur villas de fonction... grassement payées... à coup de "Chérie c'est dingue ce qu'il peut être dégueulasse mais cher.. le Saint-Emilion par ici...!!" ...et à coups de 13eme voire de 14eme mois éblouissants.. célébrer des Noël et comités d'entreprise grandioses.. et c'est bien l'argent collecté chez le bon peuple, ou autres subventions FEDERales.. qui ont permis ces appels d'offres juteux tjrs rafflés par les mêmes... Et tout ce fric, est venu mettre un peu de lumière... sur les tables fastueuses et merveilleuses... où toute l'intelligentsia se retrouvait entre elle.

...La consommation... ou "le développement" n'est-ce pas...?! ...Ou encore le prix de l'informatique, ..autre exple funeste de gros margeur, "éloignement oblige"... Ceux qui sont venus équiper les administrations, écoles, collectivités si décriées... étaient plutôt heureux... que celles ci ne soient pas regardantes... sur les tarifs.

Alors les fonx hein ?! ......Et les architectes ?! Et les bureaux d'etudes ? Et les faiseurs de réseaux ?

Vous pourrez toujours essayer de déterminer qui sont les plus gras... ou les moins biens lotis.... à s'être tapé le même gâteau. Mais seul ce système est à blâmer.

...Si vous avez du mal à suivre l'histoire des baignoires ou vases communicants.. c'est que vous êtes carencé en iode.

Et ce serait un comble donc...!! Puisque nous sommes entourés d'un si bel océan.

...Y'en a qui ont la nostalgie de la conquête hein ?!

Et qui s'emmerdent.. derrière leur clavier.
..Ils sont ces espaces que l'on pourra vaincre. Et assujettir. Et en tirer profit ???

C'est fini les mecs. Vous avez tout bouffé.

21.Posté par @ 20 le 26/11/2010 21:25

Lorsque l'on est le seul à comprendre ses propos , cela signifie que l'on a commencé à parler
tout seul...il s'agit d'un symptome tout à fait inquiétant de dérèglement.....psychiatrique ?
Les temps évoluent , très ( trop ? ) rapidement , les esprits les plus fragilisés , les plus idéalistes ne peuvent suivre et s'accrochent à des images qui sont depuis longtemps dans le rétroviseur. Cela crée en eux des frustrations insupportables car leur idéalisation n'est que la non-acceptation de leur réalité , mais leur volonté narcissique de toute-puissance infantile leur refuse obstinément de l'admettre..car nous ne sommes que poussière !
Je te conseillerais de consulter rapidement un spécialiste....
Ou de ...péter un bon coup !

22.Posté par € @ 15 le 26/11/2010 22:56

colas, dassault des parasites qui se gavent ...d'argent public.

23.Posté par syndrome hollandais le 26/11/2010 23:17

en 2005 le conseil de la concurrence a condamné colas ile de france normandie a une amende de 21 ME d'euros.

On comprend pourquoi colas aime la reunion.

24.Posté par Cambronne le 27/11/2010 07:00

23.Posté par syndrome hollandais le 26/11/2010 23:17
et le syndrome de la connerie soviétisante vous connaissez ?

25.Posté par Cambronne le 27/11/2010 07:19

20.Posté par CriSe & CHaTimenTs le 26/11/2010 20:08

Vous devriez changer de fournisseur de crack et passer au crystal meth pour débiter autant de connerie

26.Posté par syndrome hollandais le 27/11/2010 08:17

cambronne paul verges n'attend que toi pour relancer son tram train si tu veux faire plaisir a colas.

J'ai deja oublié: de combien de falcon s'elevait le depassement de la route des tamarins?

27.Posté par @ 26 bôôôôôuuuuuuaaaaayyyeeeerrrr ! le 27/11/2010 10:13

MdR ! le pauvre boyer se veut rusé et change 4 fois de pseudo sur ce forum...mais son style inimitable saute aux yeux celui du plus ahuri des crétinoïdes-trotsko-nord-coréo-dinosaurien !

28.Posté par Cambronne le 27/11/2010 10:47

26.Posté par syndrome hollandais le 27/11/2010 08:17
J'ai un instant hésité pour vous répondre , alors après réflexion je me suis dit il me tend une batte de base ball pour le battre que tout ceci peut être jouissif...
Lorsque par exemple la lucidité économique se cacherait insidieusement dans l'atmosphère d'un polar

L'On ne compte plus le multiples ouvrages prétendument sérieux qui saluent le retour de Karl Marx ; qui pullulent tous les rayons des librairies universitaires. Il y a bien longtemps que je n’attends plus d’éclairage pertinent de la part de ce type de livres dont les auteurs pensent que le degré d’intelligence se mesure à la capacité de dénigrement. Je préfère me ressourcer dans les grands auteurs qui ont fait la splendeur passée de la pensée économique. Puis, pour me divertir, j’apprécie de me jeter dans un roman. Et je ne pensais pas trouver dans un polar une analyse économique limpide que j’ai peine à retrouver chez les pourfendeurs du capitalisme, qui mélangent tout tellement leur haine l’emporte sur la raison.
Mais les progrès de la science ne sont-ils pas en partie redevables à la science-fiction ? La science n’a-t-elle pas progressé grâce à l’imaginaire, terreau de l’innovation ?
En tout cas, je ne peux résister à la tentation de reprendre intégralement les propos lumineux que Tom Clancy met dans la bouche d’un de ses personnages de roman :

« Nous avons tous en mémoire les campagnes électorales pour le Congrès. Les candidats nous disaient : « votez pour moi, parce que pour chaque dollar d’impôts prélevé, un dollar et vingt cents reviennent à ce district. » Vous rappelez-vous ces promesses ?
Mais ils oubliaient de vous dire un certain nombre de choses. Primo, qui a jamais prétendu que vous dépendiez du gouvernement, d’un point de vue financier ? C’est le contraire : le gouvernement n’existe pas si vous ne lui donnez pas votre argent. Secundo, le déficit du gouvernement signifie que chaque district reçoit plus en subventions fédérales qu’il ne verse en impôts fédéraux, je veux dire en impôts fédéraux directs. Ceux-là même que vous pouvez voir. Donc ces candidats se vantaient de dépenser davantage d’argent qu’ils n’en avaient. Si votre voisin vous avoue qu’il tire des chèques sur votre compte personnel, vous ne pensez pas que vous allez prévenir la police ?
Nous savons tous que le gouvernement prélève plus que ce qu’il donne. Mais il s’en cache bien. Le déficit du budget fédéral signifie que chaque fois que vous empruntez de l’argent, cela vous coûte plus cher que ça ne devrait. Et pourquoi donc ? Parce que le gouvernement emprunte lui-même tant d’argent que ça fait monter les taux d’intérêt.
Et donc, mesdames et messieurs, chaque mensualité pour une maison ou pour une voiture, chaque paiement par carte de crédit est aussi un impôt. Et le gouvernement vous offre parfois un avantage fiscal sur les intérêts de vos emprunts. C’est gentil de sa part ! Il vous l’offre sur des sommes que vous n’auriez pas dû payer, et ensuite il vous dit que vous récupérez davantage que ce que vous avez versé !
Quelqu’un, ici, est assez crédule pour gober ça ? Mesdames et messieurs, je ne suis pas un politicien et je ne suis pas ici aujourd’hui pour soutenir l’un ou l’autre de vos candidats aux sièges vacants de la Maison du peuple. Je suis simplement là pour vous demandez de penser un peu à tout cela… » in Tom Clancy, Sur Ordre, Tome 2, page367-368.

Dans la même veine, le roman de Michael Crichton, intitulé « Etat d’urgence », met en scène une intrigue qui est un prétexte pour jeter un pavé dans le débat – mais le débat est-il encore possible ?- autour de réchauffement climatique. En effet, pour les écologistes, la question du changement climatique n’est plus une hypothèse mais un postulat !
Par un simple définition, un postulat ne se discute pas. Et l’opinion de s’aligner… Les éléments que Crichton introduit dans ses dialogues renvoient tous à des documents scientifiques réels, référencés et publiés dans les revues académiques reconnues (bibliographie à l’appui). Mais ce n’est qu’un roman. Dans le passé, un grand personnage connu français Jean de La Fontaine s'amusait à mettre en scène des animaux pour tenter de faire passer des vérités qui n’étaient pas bonne à dire à ses contemporains de l'époque c'était aussi une forme de libéralisme .

29.Posté par croa croa, le corbeau le 27/11/2010 11:13

coucou, comme ca juste en passant.

30.Posté par kersauson de (P.) le 27/11/2010 11:25

c'est bien de balancer Pierrot

pour info ils sont passés par plusieurs pays
Italie Egypte Arabie et Mayotte !!

c'était donc PEUT ETRE plus pratique non?

voila qui rétabli l'équilibre !

31.Posté par @ kersauson de (P.) le 27/11/2010 11:34

oui lilianne aussi trouve plus pratique de s'arreter au vatican et a dubai quand elle va sur l'ile d'arros.

32.Posté par le congo chez tintin le 27/11/2010 13:06

c'est à ce genre d'article pour un vulgaire jet posé sur notre caillou que l'on mesure à quel point la Réunion est toujours proche du sous développement...

33.Posté par franck le 27/11/2010 15:25

encore une fois, on fait dans la démagogie sur ce site.
c'est assez vendeur, c'est vrai

34.Posté par SeB le 28/11/2010 18:58

Article démago dans toute son ampleur...

Doit-on comprendre que le groupe Colas se résume à la seule GTOI?

La crise ne concerne pas tous les marchés, ce qui fait que le groupe Colas est certainement rentable alors que GTOI peut connaître de fortes baisses d'activité.

Mais, Pierrot, dois-je comprendre que la Réunion est le centre du monde? et que la santé financière du groupe Colas dépend de GTOI? (tout en sachant que les DOM ne pèsent que 3.7% du chiffre d'affaires de Colas)

35.Posté par boyer le 29/11/2010 06:38

25/11/2010

Exclusif : Martin Bouygues s'offre un yacht à 65 millions d’euros

L’empereur du BTP voulait garder l’info confidentielle. Las. Capital révèle, dans son numéro qui vient de sortir en kiosque, que Martin Bouygues, patron du groupe de BTP, vient de prendre possession de son dernier joujou : un yacht de 62,5 mètres de long.


mais chut! on nous dit que c'est la crise et qu'il faut renoncer à la santé, l'education, l'energie pour relancer les banques et le BTP.

36.Posté par @ boyer le 29/11/2010 08:02

Le groupe Bouygues , créé par le père de Martin , par la masse de cotisations sociales qu'il verse à l'Etat entretient directement une armée de parasites de la société comme toi...boyer !
T'es qu'un fonx minus tout juste bon à vivre au crochets de ceux qui bossent ....
Les gens qui ont fabriqué le bateau , ceux qui bossent dessus , respectes les , pauvre mec !
Tu devrais envoyer ta photo , il parait qu'ils cherchent un motif de déco pour leur PQ...

37.Posté par boyer le 29/11/2010 09:37

Martin, décidément prodigue, vient aussi de commander au canadien Bombardier un Global Express. Ce jet haut de gamme, qui a également séduit Bernard Arnault et Vincent Bolloré, a l’avantage d’avoir un très long rayon d’action.

Le prix catalogue tourne autour de 46 millions de dollars, mais le grand patron aurait obtenu une importante ristourne pour ce jet qui devrait lui être livré au printemps 2011. L’avion d’affaires appartiendrait au château Montrose, la propriété viticole de saint-estèphe que Martin et son frère Olivier ont achetée à titre personnel pour 140 millions d’euros en 2007. Pratique pour acheminer des dizaines de caisses du cru classé lors des croisières.


-------------------
A propos des niches sociales dont profitent Bouygues et les autres parasites qui se nourissent de la commande publique:

elles représentaient 66,7 milliards d'euros en 2009 (contre 42 milliards évoqués par Bercy) au lieu de 57,6 milliards en 2005. En outre, les mesures nouvelles (exonération des heures supplémentaires) ont représenté une dépense plus élevée que les économies réalisées par ailleurs entre 2007 et 2010 : doublement du forfait social (à 4 %) sur l'intéressement et la participation, contributions sur les stock-options et les indemnités de mise en retraite, etc.

38.Posté par Cambronne le 29/11/2010 10:39

37.Posté par boyer le 29/11/2010 09:37

Boyer pauvre Crétin preuve que la France s'exporte bien et que le CAC40 fait 80% de son chiffre en exterritorialité avec Bernard Arnault et Vincent Bolloré, dispose d'autre chose à vendre que des armes de destructions massives avec des rétro commissions pour des fonctionnaires et élus corrompus

39.Posté par boyer le 29/11/2010 12:52

on a donc la parfaite illustration de la belle arnaque qui consiste a dire chez les socialisre radis (rose dehors, blanc dedans) "il faut taxer les revenus du capital et non pas le capital" en ressortant l'histoire de petiti vieux (comme jospin) sur l'ile de ré.

Oui, il faut faire cracher les bouygues, bolloré et compagnie pour que l'argent de leur yacht , jet et chais retourne aux contribuables.


40.Posté par Pascale le 29/11/2010 21:51

Toujours le même problème : l'aviation d'affaires est critiquée car méconnue ! C'est en effet un outil de travail, vital pour certaines entreprises qui ne choisissent de s'implanter sur un site qu'à la condition qu'un aérodrome soit à proximité. 2% des utilisateurs sont des ultra privilégiés, le reste ce sont des gens qui travaillent ! Une fois tous les coûts pris en compte (nuits d'hôtel, correspondances, locations de voiture et frais divers), le prix se révèle souvent égal ou inférieur à la ligne ! Dans tous les cas, elle apporte flexibilité, confidentialité, repos et donc productivité. On ne peut pas retrouver tous ces avantages avec d'autres moyens de transport. Le pb aussi c'est qu'en France, on n'a pas le droit de réussir ! Nous sommes le pays des pionniers de l'aviation, des champions du monde toutes catégories en aviation sportive et le 1er producteur de jets d'affaires et d'hélicoptères, mais plutôt que d'en être fiers, on critique ceux qui les utilisent et qui donc assurent des milliers d'emplois directs et indirects. Quant au jet présidentiel, il est aussi nécessaire, rappelons que le Concorde, dont l'heure de vol était bien supérieure à celle d'un Airbus, était à la dispo de Mitterand...
Il est probable que si les dirigeants (et leurs équipes) voyageaient en calèche, l'argent économisé reviendrait peut-être à la "classe moyenne", mais alors celle-ci n'aurait plus aucun espoir de grimper l'échelle sociale, puisque le pays arriverait au dernier rang des puissances économiques !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes