Revenir à la rubrique : Politique

« Les dires qui sont attribués au maire de St-Denis sont erronés et incomplets »

Droit de réponse de la municipalité de Saint-Denis suite à l'article publié sur le "Blog de Pierrot".

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 13 septembre 2017 à 10H32

La Ville de Saint-Denis a pris connaissance d’une parution ce jour, sur le site Zinfo 974 exposant des faits erronés sous le titre « [Gilbert Annette humilie ses élus devant les commerçants]urlblank:http://www.zinfos974.com/Gilbert-Annette-humilie-ses-elus-devant-les-commercants_a118797.html « .

Un blog tente d’ouvrir une polémique en exposant des faits supposés s’être déroulés hier soir, lors de la réunion entre le Maire et les élus d’une part, et d’autre part, le Collectif des commerçants et riverains du centre-ville concernant le plan de déplacements. Il convient de rétablir la vérité. Les dires qui sont attribués au Maire de Saint-Denis sont erronés et incomplets.

En effet, à l’occasion de cette rencontre, le Maire de Saint-Denis a rappelé l’importance du rôle joué par les élus, en particulier dans le cadre des délégations qui leur sont attribuées. Ces délégations sont l’émanation directe du pouvoir exécutif du Maire dans un domaine de compétence donné. L’élu délégué est donc un acteur central de l’action municipale dans le processus de conception, d’analyse et de validation.

Le Maire a informé le Collectif sur le fonctionnement collégial de l’équipe municipale, notamment à travers un Comité stratégique, traitant des sujets majeurs,composé du Maire et d’élus. Dans ce cadre, les décisions sont prises au terme d’un débat contradictoire permettant à chacun de présenter et défendre son point de vue.

Cette organisation se situe à l’opposé d’un système de prise de décisions solitaires comme voudrait le faire croire cet article dont les sources s’avèrent douteuses ou malintentionnées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.