Revenir à la rubrique : Education

Les diplômés de l’EGC ne connaissent pas la crise

L'Ecole de gestion et de commerce a remis leur diplôme à 46 nouveaux étudiants vendredi 4 novembre. L'occasion pour cette "institution" de revenir sur presque 20 ans de succès.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 novembre 2011 à 07H48

La 19ème promotion de l’EGC Réunion a vu 46 étudiants obtenir leur diplôme après leur stage de fin d’études il y a une semaine.

Les EGC sont des écoles des Chambres de commerce et d’industrie. Elles représentent un ensemble de 30 écoles réparties sur l’ensemble du territoire français. Constituées en réseau, ces écoles proposent un cursus d’études supérieures de 3 ans dont 9 mois de stage en entreprise. Celle de la Réunion, qui se trouve à Sainte-Clotilde, a été créée en 1990.

Diplômés opérationnels dès la sortie de l’école, enseignement calé sur les attentes du marché professionnel, insertion rapide sur le marché du travail, à la Réunion, 95 % des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent l’obtention du diplôme.

A ce jour, soit deux mois après la fin du cursus, 18 diplômés ont choisi de poursuivre une formation, à la Réunion, en Métropole ou en Europe. Sur les 28 diplômés qui ont intégré le marché du travail, 15 diplômés ont un emploi, soit 54% d’intégration immédiate réussie. 14 diplômés sont toujours en recherche d’emploi, soit 46%.

Réelle force de l’école, les diplômés peuvent monnayer leur formation dans des fonctions très variées comme celles du commerce, de la communication, de la gestion, des ressources humaines. Ainsi, le profil type en sortie d’école verra le lauréat de l’EGC travailler en tant que conseiller commercial, chargé de projet, assistant marketing ou encore chargé de clientèle. Nul doute que les périodes de stages y sont pour beaucoup. 25% des élèves de 3ème année sont généralement embauchés par l’entreprise qui les a accueillis pour leur stage de fin d’études.

Enfin, 96% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur arrivée sur le marché du travail. Une vraie garantie en ces temps de repli économique. Autre gage de confiance envers les jeunes qui sortent de cette formation : 95% des diplômés exerçant à ce jour obtiennent un contrat à durée indéterminée (CDI).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.