Revenir à la rubrique : Société

Les deux zones perturbées faibles mais toujours actives

Toujours analysées comme zones perturbées, les systèmes 90S.INVEST et 91S.INVEST continuent leur progressions. Selon Météo Réunion, 90S.INVEST était positionné ce samedi à 4h, autour du point 12.3 Sud / 87.5 Est à 3500 km à l’Est-Nord-Est de La Réunion. La pression en son centre était estimée à 1007 hPa. Les vents maximum étaient de l’ordre […]

Ecrit par . – le samedi 21 février 2015 à 08H41

Toujours analysées comme zones perturbées, les systèmes 90S.INVEST et 91S.INVEST continuent leur progressions.

Selon Météo Réunion, 90S.INVEST était positionné ce samedi à 4h, autour du point 12.3 Sud / 87.5 Est à 3500 km à l’Est-Nord-Est de La Réunion. La pression en son centre était estimée à 1007 hPa. Les vents maximum étaient de l’ordre de 32.6 km/h. Le système se déplaçait vers l’Ouest à la vitesse moyenne de 23.8 km/h sur les 6 dernières heures.

Le JTWC indique toutefois que le potentiel de développement de ce système dans les prochaines 24 heures reste faible.

Le système 91S.INVEST était quant à lui localisé par les points 19.8 Sud / 40 Est, à 1.600 km à l’Ouest des côtes réunionnaises. La pression en son centre était estimée à 1010 hPa. Les vents maximum atteignent les 24.4 km/h. 91S.INVEST se dirigeait vers l’Est à la vitesse moyenne de 5.2 km/h sur les 6 dernières heures.

Dans son bulletin émis le vendredi 20 février 2015 à 22h00, valable pour les prochaines 24 heures, le JTWC ne suit cependant pas ce système. En cause : sa faible intensité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.