MENU ZINFOS
Social

Les deux salariés du GIHP obtiennent gain de cause


Par - Publié le Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:00

Kevin Séry et Laetitia Sautron avaient reçu le soutien du syndicat MDPS et de quelques-uns de leurs collègues mais la plupart avaient "peur des pressions", avaient-ils soutenus mardi dernier.
Kevin Séry et Laetitia Sautron avaient reçu le soutien du syndicat MDPS et de quelques-uns de leurs collègues mais la plupart avaient "peur des pressions", avaient-ils soutenus mardi dernier.
Un accord a finalement été trouvé entre les deux salariés du Groupement pour l’Insertion des personnes handicapées (GIHP) et la direction. Désespéré, Kevin Séry, salarié du GIHP de Bois d'Olives, s’était posté sur le toit de l’antenne de St-Denis, ce mercredi matin, et menaçait de se suicider. 

Avec sa collègue, Laetitia Sautron, ils réclamaient notamment le paiement de leurs heures complémentaires: 82 pour cette dernière, 45 pour lui. 

Kevin Séry finira par descendre du toit après avoir discuté avec Maryline Isidore, élue à la mairie de Saint-Denis. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers. 

La grève, débutée mardi 22 novembre, a pris fin en début d’après-midi hier. Les deux salariés ont obtenu gain de cause. Le président du GIHP Réunion, Eric Turpin a consenti au paiement des heures complémentaires. "Une solution pour les véhicules devrait aussi être trouvée demain avec l’inspection du travail", explique Laetitia Sautron soulagée. 

Juillet dernier, une salariée était entrée en grève de la faim pour dénoncer "des faits d’harcèlement moral". Une plainte avait été déposée. Une vingtaine d’autres plaintes de salariés de la structure ont également été portées devant les Prud’hommes.


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le medef remercie macron le 30/11/2017 11:32

grace à la loi travail ce genre de situation pourra être reglée directement avec un licenciement abusif qui sera dedomagé dans le respect legal avec des peaux de patates ou éventuellement des carambars.

2.Posté par anonyme le 30/11/2017 11:36

Faler monte su le toit alors pou gane gain cause.

3.Posté par RADIO BISTROT le 30/11/2017 13:30

Demande de paiement d'heures supplémentaires consentie par paiement d'heures complémentaires... attention mais il me semble que ce n'est pas la même chose

4.Posté par Porsche le 30/11/2017 13:55 (depuis mobile)

Honte au directeur..

5.Posté par chikun le 30/11/2017 14:57

Il suffit au directeur de se défendre en appel aux prud'hommes pour que le jugement soit délocalisé et que des professionnels jugent vraiment le différent..
Combien d'avocats péi.......et de mal au .... l'ont gouté ....
Un patron condamné à la réunion se retrouve , le plus souvent , dans son droit en appel.........
Hein?! Hein!?

6.Posté par Quand y faut le 30/11/2017 18:44 (depuis mobile)

Quand un patron y fait travaille à ou en plus
ben li paye le bonne heur complémentaires que ou fait c'est tout
C'est la loi !

7.Posté par Morderire le 30/11/2017 19:06

Post 2: Excellent! Je propose de rendre obligatoires les toits en terrasse, c'est moins dangereux et ça peut accueillir plus de monde!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes