Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les deux rameurs en route vers Mada pas aidés par les éléments

Jour 2 pour Fanch Landron et Olivier Bouchevreau. Les deux aventuriers ont quitté le port de Saint-Gilles dimanche matin.   Leur périple est suivi heure par heure grâce à la technologie. Les deux rameurs commentent également en temps réel les conditions de navigation dans l’océan Indien.   Vers midi : « On se bat depuis 6 […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 octobre 2015 à 16H16

Jour 2 pour Fanch Landron et Olivier Bouchevreau. Les deux aventuriers ont quitté le port de Saint-Gilles dimanche matin.
 
Leur périple est suivi heure par heure grâce à la technologie. Les deux rameurs commentent également en temps réel les conditions de navigation dans l’océan Indien.
 
Vers midi : « On se bat depuis 6 heures avec le vent et les courants, c’est dur. Trois repas sur le pilote automatique et la fatigue qui se fait sentir. On espère du changement », assuraient-ils après 24h d’effort au beau milieu de l’océan.

Leur dernier message dimanche soir laissait entendre qu’ils faisaient face à un vent et un courant défavorables. Ils ont ramé un peu la nuit tombée pour essayer de ne pas trop perdre leur cap.

Leur pointage réalisé à minuit, 03h et 05h du matin a confirmé ce lundi qu’ils avaient dérivé de 16 km au Sud. Une trajectoire qu’ils essayent de corriger ce lundi. La mer était formée à leur réveil et ils devaient composer avec un vent de Sud-Est.

Les deux rameurs défient l’océan et les 750 kilomètres qui les séparent de l’île Sainte-Marie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.