Justice

Les deux frères ne feront plus leur loi à la gare routière de Saint-Joseph

Lundi 20 Novembre 2017 - 17:53

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Jeudi dernier en début d’après-midi, deux frères s’en sont pris à un jeune homme non loin de la gare routière de Saint-Joseph. B, le plus jeune, âgé de 23 ans, a un dangereux cocktail qui lui coule dans les veines. En début d’après-midi, il a déjà consommé de la bière, du whisky, de l’Artane et du zamal. C’est pour assouvir une envie de fumer une cigarette qu’il aborde un jeune homme, accompagné de sa petite amie, pour lui demander une cigarette. Une cigarette que le jeune homme lui refusera poliment puisqu’il lui en reste plus qu’une.

Sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, Blaise* n’accepte pas sa réponse et lui assène un coup de poing au visage. En voyant la bagarre commencer son frère Jérémy* accoure dans sa direction et frappe la victime derrière la cuisse gauche. L’intervention du père des deux prévenus mettra fin à la scène de violence. 

Interpellés sur les lieux, ils ont été placés en garde à vue avec 1,19mg d'alcool par litre d'air expiré, pour le plus jeune et 0,98 pour le plus âgé. Les deux frères se sont retrouvés tous les deux, ce vendredi, devant la justice dans le cadre d’une comparution immédiate. "Quand ils sont à la maison, ils ne boivent pas et obéissent mais quand ils sortent…",  a indiqué le père lors de son audition. 

"Tout le monde a peur d’eux"

9 mentions figurent au casier judiciaire du plus jeune frère. Blaise est d’ailleurs sorti de prison en juillet dernier. Son grand frère Jérémy a 5 mentions à son casier pour des faits de violences mais aussi pour port d’arme. Le 12 décembre prochain, il sera également convoqué pour des violences commises le 28 juillet dernier.
 
" Les gares routières deviennent des lieux infréquentables même en milieu d’après-midi", note la conseil de la partie civile. Les deux frères semblent faire régner la terreur dans la gare de Saint-Joseph. "Tout le monde a tellement peur d’eux que l’agent de sécurité n’intervient pas".

Pour l’avocat de la défense, l’inaction de l’agent de sécurité n’a pas lieu de lui être reproché puisque l’agression s’est déroulée non pas dans l’enceinte de la gare routière mais à proximité. 

Il ne faut pas se fier à leur calme apparent soulève la procureur."B comparait 4 mois après avoir été condamné pour les mêmes faits en état de récidive comme son frère alors qu’il doit être bientôt jugé" . 

Malgré les excuses adressées à la victime mais au vu de la gravité de leurs antécédents judiciaires, tous deux ont été condamnés à de la prison ferme. 12 mois de prison dont 4 avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve et la révocation d’une précédente peine de 2 mois pour Blaise. Son aîné écope de 12 mois dont 6 avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve. Les deux frères, conduits directement en prison à l’issue de l’audience, ont l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et l’obligation de trouver une formation ou un emploi par la suite. Pour le préjudice physique et moral de la victime, ils devront également solidairement s’acquitter de la somme de 1200 euros.

*prénoms d'emprunt
PB
Lu 37902 fois



1.Posté par Albert le 20/11/2017 18:12

Tant qu'ils n'auront pas goûté un bon baisement, ils continueront à abuser sur les pauvres gens. Un de ces quatre, dès que quelqu'un sera abordé par une autre personne, il sera tenté de lui casser la figure au cas où...

2.Posté par Ti tangue stressé le 20/11/2017 18:34

Bon débarras....... LARGUE PI CES VERMINES .....!!!!! PLUS TATOUAGE...TELE SALLE DE SPORT ETC PLUS CIGARETTES MET A ZOT EN BLEU DE CHOF ET AVEC UN BOULET MET A ZOT POUR CLASSE GALETS DESSUS LA ROUTE DU LITTORALE POUR ALLER PLUS VITE

3.Posté par cmoin le 20/11/2017 18:44

Pas suffisant,ca aurait dû être le quadruple de cette peine.

4.Posté par TICOQ le 20/11/2017 22:19

6 et 8 mois ferme !!! Le bras mou de la zistis vient de frapper une fois de plus.... En vérité pas de quoi traumatiser des multi-récidivistes que les gendarmes reviendront chercher pour des faits encore plus graves. Misère......

5.Posté par marimar le 21/11/2017 05:11

La photo d'illustration est la gare de Saint Louis et non celle de Saint Joseph

6.Posté par titi974 le 21/11/2017 07:12

Comment voulez vous que les cagnards ne pullulent pas sur cette île avec une justice faible qui trouve encore le moyen d’ accorder du sursis à ces multirécidivistes alors certains vont me dire il y a quand même 6 et 8 mois ferme mais tant que l’on ne frappera plus fort en les brisants on les retrouvera quelques mois plus tard dans les rues avec les mêmes conséquences voir pires comme d habitude la justice attends un mort....

7.Posté par A m"diter le 21/11/2017 09:32

Je m'inquiète de cette augmentation de violence gratuite à moins que les journalistes veulent faire du sensationnel avec des faits divers glauques. Une chose est sûr, au lieu de s'en mettre plein les poches, les élus et personnes influentes de cette île devraient commander une enquêtes et expertise sociologiques urgemment pour comprendre ce fléau et donner des axes d'action pour en sortir!

8.Posté par AnonymousIncompris le 21/11/2017 09:44

6 et 8mois ferme ! le bras lé mou comme dit ou même TICOQ seulement allé télécharge film illégalement :D mdr Là i coque a ou là! xD Apparemment la violence est moins graves que le téléchargement illégale

9.Posté par Maill le 21/11/2017 10:05 (depuis mobile)

Les multirécidivistes il faut les envoyer faire de la prison en métropole, en étant incarcéré à deux avec de la chance dans la même prison ils vont faire leur lois, l’agression se serait passée de nuit la victime serait peut être morte aujourd’hui.

10.Posté par dédé le 21/11/2017 11:17

.... dehors dans 3 mois....
...obligé de trouver un emploi.....XPTDR !!!!!!!!

11.Posté par Cimendef le 21/11/2017 11:50 (depuis mobile)

Ils ne feront plus la loi à la gare routière jusqu'à leur sortie de prison.. Après nous verrons.

12.Posté par jean claude payet le 21/11/2017 12:29

beh le noot l'avenir oussassa il est?bin si n'a plus caniard que va devenir caniardland?

13.Posté par oté le 21/11/2017 12:52

Il semble évident que notre système de justice ne fonctionne pas...
C'est la loi du plus fort !
Entraînons nous au sport de self défense et pour se protéger.

Le jour ou l'agreseur tombera sur plus fort que lui, il réfléchira à agresser de nouveau !

14.Posté par jf le 21/11/2017 17:39

"Quand ils sont à la maison, ils ne boivent pas et obéissent..." ben voyons bientôt on dira que c'est à cause des autres à l'extérieur si ils ont mal tournés ! Zot marmaille y devient comme ça parce zot, parent, la laisse faire! Arrête met l'auteur sur les autres ou la société en général !

15.Posté par Ti kaf le 24/04/2018 20:05 (depuis mobile)

telman abuseur zot la tape mon tonton alors que n''avez ces enfants avec lu, franchement le 1er les dcd y reste les deux poison a éliminer crève la zol, band merde na pa rien zot lé abuseur na encore un autre un jour fo monte un gobe po zot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop