MENU ZINFOS
National

Les deux frères Kouachi tués par le GIGN à Dammartin-en-Groële et Amedy Coulibaly tué par le RAID à la Porte de Vincennes


Saïd et Chérif Kouachi à Dammartin-en-Groële et Amédy Coulibaly à la porte de Vincennes ont été abattus par les forces de l'ordre dans deux assauts quasiment simultanés.

Par - Publié le Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:02 | Lu 8061 fois

Des tirs d'armes automatiques suivis d'explosions sourdes, puis de nouvelles rafales et à nouveau d'une explosion ont retenti il y a quelques minutes, vers 19h58 (heure de la Réunion).

Selon LCI, l'assaut aurait été donné contre la petite imprimerie de Dammartin-en-Groële à l'intérieur de laquelle les deux frères Kouachi retiennent un otage.

L'AFP vient d'annoncer que les deux frères Kaouchi ont été tués au cours de l'assaut. L'otage est sain et sauf. L'Agence France Presse précise que les deux frères Kouachi ont été tués après qu'ils soient sortis en courant de l'imprimerie en tirant sur les membres des forces de l'ordre.

Quasiment au même moment, plusieurs explosions ont également été entendues à proximité de l'épicerie casher située à la porte de Vincennes à Paris, à l'intérieur de laquelle deux terroristes retiennent en otage cinq otages.

Le preneur d'otages, Amedy Coulibaly, a été tué. Malheureusement, quatre otages ont également péri dans l'assaut et quatre autres sont entre la vie et la mort.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par L'INDÉPENDANT le 12/01/2015 11:41

@ post 40 a mon avis
Les musulmans qui sont en France depuis bien longtemps, n'ont JAMAIS posés de problème car Français et surtout, intégrés...
Le problème a commencé avec tous ceux qui après avoir vomi la France, ont fuit leurs pays enfin "indépendant", afin de trouver chez nous tout ce qu'ils n'avaient pas/plus chez eux...
Le pire, je pense aux nombreux HARKIS qui souvent se sentaient plus Français que bien des Français de souche. Eux ont dû supporter la mauvaise réputation qu'avait emmenés dans leurs "bagages", tous les immigrés fuyant leurs tout jeune "paradis indépendant".
Ceux là, certains ont cherchés et réussis leurs intégration, beaucoup d'autres se sont rassemblés en communautés, en ghettos. Si leurs "paradis" sont devenus des enfers, ce sont bien eux les responsables, sont indépendants... Pourquoi alors fuient ils leurs ex paradis devenus enfer pour y reproduire chez nous ce qui est à l'origine de l'enfer chez eux ?
A chaque fois, les conflits ont pour origine leur religion, religion qui porte en elle les germes de la guerre (guerre sainte), de la l'horreur (lapidation, exécution pour apostat etc), alors à quoi bon fuir chez nous pour essayer d'y imposer leurs religion qui est la cause de tant de conflits et d'attentats dans le monde (contrairement aux Juifs qui ne posent AUCUN problème dans les pays où ils vivent)
Je ne suis pas sensible aux idées populiste, ni raciste, ma famille d'origine étrangère a dû s'intégrer, j'ai dû abandonner ma langue maternelle pour cela, c'était un choix que nous n'avons pas regrettés.
Mais quand je vois notre gauche, vendre littéralement la France aux musulmans et autres étrangers pour récupérer leurs voix, car sans ce vote, jamais les socialos ne seraient au pouvoir, valable pour la Réunion...
Pourquoi certains maires gauchistes, acceptent avec bienveillance, que des personnes intégralement voilée, viennent voter ainsi en totale infraction à la loi, sans pouvoir êtres identifiées par le bureau de vote, si ce n'est pour récupérer leurs vote ?
Pourquoi tant de maires de gauche, acceptent des aménagement pour la piscine ou autres si ce n'est pour récupérer ces voix ?
Pourquoi notre "grand mou" veut il donner le droit de vote aux étrangers si ce n'est pour récupérer leurs voix ?
Alors, même si je n'adhère pas tellement aux thèses frontistes, SAUF grand sursaut de nos politiques, je voterais FN pour les prochaines élections.

67.Posté par chavez le 11/01/2015 00:18

post 25/// toi arreter zamal , toi malade , toi dormir !! tu as oublié sur la citroen des tueurs pas des pneus ! des chenilles alors un char ou un véhicule lunaire ? MDR

66.Posté par chavez le 11/01/2015 00:15

simplement dans votre titre DAMMARTIN EN GOELE ! c est aussi simple que cela et le nom véritable de cette commune

65.Posté par florent le 10/01/2015 20:31 (depuis mobile)

AJe m appele florent je suis francais chretien pour moi je sui persuader que c est un coup d etat.
C comme lattaque des tour aucune trace seulement un passeport mais lol quoi
2 Meme un ptit voleur ne laisserer pas sa piece d identiter

64.Posté par EKOLO @ Pastèque le 10/01/2015 18:16

Si vous êtes honnête et qu'en parallèle vous connaissez un peu l'histoire politique de la France au 19ème siècle, vous reconnaîtrez certainement que la Gauche n'y est pour rien dans tout ça.
ça commence très fort, avec un magnifique sophisme d' autorité ! Oser affirmer que la gauche ne joue pas la carte du vote musulman depuis des années...alors je vois renvoie au rapport de Terra Nova qui décrit cette stratégie, qui s'est concrétisée par plus de 90% de musulmans votant Hollande aux présidentielles
La phrase soulignée correspond à ce que j'ai dit sur la création de la première mosquée de France. Relisez donc le lien wikipédia sur l'histoire de cette mosquée, et vous verrez qu'à la genèse de cette idée, au 19ème siècle, les socialistes n'y étaient pour rien vu qu'ils étaient encore largement minoritaires.
Pour ce qui est de la campagne de Hollande, à part la promesse du vote pour les étrangers (et pas spécialement musulmans) aux municipales, donnez-moi donc des exemples concrets dans cette campagne de ce que vous appelez "jouer la carte du vote musulman". "Soyez plus précis ou taisez vous complètement" (c'est une de vos formules, je vous la renvoie)


- la majorité des étrangers ou d'origine étrangère en France sont là parce qu'il y a eu colonisation (ils n'avaient rien demandé),
Retenez vous cette explication simpliste pour le Danemark, la Norvège, la Suède, la Suisse etc etc qui n'ont jamais colonisé personne et se retrouvent tout aussi envahis ?
Les Turcs avaient jusqu'en 1918 un énorme empire colonial et n''ont pas d'immigrés chez eux, saurez vous nous expliquer cette situation vous qui semblez expert en colonisation ?
Je vous parle de la France, vous me parlez du reste du monde, et je continuerai à vous parler uniquement de la France, le reste je m'en fous. Si vous connaissiez l'Histoire de votre pays, vous sauriez qu'à chaque décolonisation (même pour l'Algérie), il y avait des accords de coopération mutuelle, que je simplifie comme ça : "on continue d'exploiter vos ressources naturelles, et dès qu'on a des besoins en main d'oeuvre, vos ressortissants seront prioritaires".
Exemple d'accord :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_franco-algérien
(accord datant de 1968, sous la présidence De Gaulle)


Ce qui a vraiment favorisé ce que vous considérez peut-être comme une "invasion de la France", c'est le regroupement familial (instauré sous Giscard, qui n'était pas de Gauche),
La grande ouverture des portes aux travailleurs étrangers fut décidée par Pompidou, le coup de grâce sera bien Giscard et le regroupement. Le PC dénonçait ( à l'époque) cette venue de travailleurs low cost destinée à briser les acquis et tirer les salaires par le bas
Ah ben vous voyez qu'on peut être d'accord, quand on discute un peu.
Un petit lien utile sur l'immigration en France :
http://www.20minutes.fr/societe/1421131-20140723-droit-etrangers-va-changer-projets-loi-asile-immigration
Surtout la série de graphiques où l'on voit bien que l'immigration est avant tout familiale et étudiante.
C'est surtout sur le côté familial que vous lutterez efficacement contre l'immigration. Le reste est mythologie (les étudiants n'ont un titre de séjour que le temps de faire leurs études, après c'est fini SAUF S'ILS SE MARIENT AVEC UN(E) FRANCAIS(E) )


Pour ce qui est de la religion "de paix et d'amour", je vous rappelle qu'il y a à peine quelques siècles, la religion Chrétienne ne brillait pas non plus par sa tolérance et son pacifisme (guerres de religions du 16ème siècle et encore après, inquisition, Juifs systématiquement persécutés, bref relisez l'Histoire).
Inquisition...persécution des juifs...mdrrrrr et vive Isabelle la catholique ! Après des siècles d'invasion musulmane, alliés aux juifs espagnols.....les cathos espagnols ont pu retrouver leur liberté. Expulsion des musulmans et des juifs ne se convertissant pas, mais comme nombre d''entre eux faisaient semblant de se convertir....ben il y a eu réaction et inquisition, normal. Des siècles de colonisation et de mise en esclavage, de combats sanglants, ça ne s"efface pas comme ça. Pourquoi ne parlez vous pas aussi de la mise en esclavage des slaves, et de qui pratiquait ce commerce....vous qui semblez expert en "peuples persécutés" ?
Vous justifiez l'inquisition et ses "douceurs chrétiennes" : c'est votre droit, je le respecte d'autant plus que vous êtes honnête. On gagnerait beaucoup de temps dans les discussions si tout le monde avait cette honnêteté.
Rien à ajouter, sinon que quand je parle d'une chose en particulier, j'évite de passer du coq à l'âne. Je ne vous suivrai donc pas sur le sujet des Slaves, et je vous informe que je ne suis pas expert en peuples persécutés.


Je vous rappelle aussi l'épisode des Croisades depuis la fin du 11ème siècle jusqu'à la fin du 13ème.
Un grand classique du discours gaucho de base, les vilains cathos et les croisades, inversion accusatoire, présenter cette période comme une "agression", quand ce n'est pas une colonisation...mdrrrr !!!
Mais qui a envahi les terres chrétiennes et versé le sang, converti de force, réduit en esclavage......pourquoi les cathos n'auraient ils pas le droit de se défendre quand on les agresse ?
Je n'ai pas parlé des croisades pour les dénigrer, j'en ai parlé pour faire le lien avec le discours que certains religieux servent aux pauvres d'esprit : "Allez vous faire tuer au nom de Dieu, vous gagnerez la vie éternelle". Religieux qui eux, bizarrement, ne sont pas si pressés que ça pour aller mourir au nom de Dieu et gagner la vie éternelle ...
Faites des efforts de compréhension, on gagnera du temps.


Ce discours d'inversion accusation des gauchistes, animé par la haine du curé, est écœurant . Sous peu vous verrez qu'ils reprocheront aux arméniens, aux coptes ou aux azéris un génocide en Turquie tellement leur vision est faussée par l'idéologie et la cathophobie !
Vous aussi vous avez suivi une formation en arts divinatoires ? CAP Prophète, c'est ça ?
Ne le prenez pas mal, ce n'est qu'un simple cassage de QI, histoire de détendre l'atmosphère.


On pourrait avancer tous ensemble et certainement trouver des solutions aux problèmes. Mais certains ont soif de pouvoir, et ils préfèrent entretenir votre colère pour vous fidéliser. Il n'est pas dans leur intérêt qu'on trouve une solution par nous-mêmes, sans eux.
On commence la promenade avec Bisounours et on se retrouve en une ligne pas loin de la place Alain Soral ! Soyez plus précis ou taisez vous complètement....
La France n'a pas besoin de 3 partis : il y a la Gauche et la Droite. Pour les questions sociales, on ne se divise pas, on discute pour essayer de trouver un point d'accord ; si on n'y arrive pas, on vote au sein de son parti, et la majorité l'emporte jusqu'aux prochaines remises en question.
Si vous ne dédaignez pas les sondages :
http://www.odoxa.fr/la-capacite-du-fn-a-gouverner-et-ladhesion-a-ses-idees/
Il date du mois de septembre dernier. Je pense que les politiciens de l'UMP en tireront les conclusions qui s'imposent quand ils remporteront les prochaines présidentielles, et que le 3ème parti perdra beaucoup de poids.
Moi aussi je me suis lancé dans une formation en arts divinatoires.

63.Posté par darky le 10/01/2015 16:45

durandal (du Fhaine ?) s'en donnent à coeur joie... faire de l'amalgame comme il le fait... faut oser.. Seuls les cons osent tout... gaffe durandal, tu te rapproches du standard du con !

et je n'évoque pas la pollueuse pollux mireille...

62.Posté par Naty974 le 10/01/2015 14:36

Y'a des juifs qui sont morts aussi !!!! Faut pas les zapper. Merci pour eux.

61.Posté par Naty974 le 10/01/2015 14:34

Oh malheur !!! Hollande va remonter ds les sondages:(((( comme par hasard

60.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2015 14:15

Vanille, ils pourraient y prendre goût, va savoir !
...

59.Posté par une citoyenne le 10/01/2015 14:11

@16
"Du travail propre effectué par les forces de l'ordre, bravo..... aux policiers et aux gendarmes, trois racailles de moins." Réaction aussi radicale que les terroristes.
Il faut s'interroger. L'engrenage de la violence n'est pas prêt de s'atténuer.
Trois tués, peut-être , mais combien d'hybrides sont en attente, sous l'emprise d'extrémistes parce que notre société les a laissés en marge et incapable de soutenir sa jeunesse, de faire que sa jeunesse existe par un emploi, ou autre...
Ce n'est pas du pessimisme, mais une vision éclairée.

En décembre, une satyre des guignols montrait le sketch suivant: un extrémiste mentionnant, qu'il n'avait plus besoin de tuer d'otages, puisqu'ils pouvaient recruter maintenant dans les pays occidentaux...
Humour mordant, mais sans conteste d'une absolue vérité; Absolue vérité.

Vive, le GiGN, , disent-ils tous.
Mais est-il concevable qu'une démocratie mettent en ligne la liquidation d'individu, quand la peine de mort est aboli en France?
La côte de popularité du gouvernement, est-elle à ce point si catastrophique qu'elle puisse tirer profit de meurtres et de liquidation assermentée.
Purée, quelle repère pour la jeunesse?

Au de-là de cette douleur nationale, êtes-vous conscients de la récupération politique qui en est faite.
Pas de trève pour ces requins politiques! Même pas capable d'être unis face à un drame national!
What a pity!

Sanctionnés oui, mais qu'en sera t-il demain?

58.Posté par Et 3 de moins! le 10/01/2015 13:54

52.Posté par et pourquoi pas ça? le 10/01/2015 11:28

Mdr. Tout à fait d'accord: trop de gens "délirent" et "imaginent" des hypothèses invérifiables auxquelles ils croient dur comme fer, parfois à partir de détails ....

Ainsi, la carte d'identité: soit elle est tombée par erreur de la poche d'un des 2 tueurs, soit il a voulu "signer" son forfait, pour qu'on sache que c'est bien lui. Hypothèse à ne pas négliger non plus...


53.Posté par durandal le 10/01/2015 11:34

Il ne s'agit pas non plus d'une armée ni de "génies" au super QI.

Ils avaient certainement prévu de partir par le nord, et s'en étaient approchés, s'ils n'avaient pas été reconnus par un pompiste. Il est vrai qu'ils ont été alors "gros doigt" en apparaissant armés....

Mais ils voulaient y rester (voir la fin des 2 attentats: ils se sont jetés sur les balles, me semble-t-il ...): alors à quoi bon prendre des précautions...?

57.Posté par noe le 10/01/2015 13:34

Shahid ?????
Les 2 frères KOUACHI et Amedy COULOUBALY, pensaient-ils devenir des shahid, des martyrs, s’ils se tuaient à la « tâche », en se faisant tuer par le RAID ou le GIPN ?
« Shahid » veut dire martyr. Il est difficile de déterminer ce qu’il faut faire pour devenir martyr. Les moudjahidin qui meurent au combat sont sans aucun doute des martyrs. Par extension, tous les fidèles musulmans qui meurent de la main des mécréants semblent être considérés également comme tels.
C’est le cas par exemple d’un civil dans un village palestinien ou afghan qui meurt dans un bombardement. C’est également le cas d’un musulman tué par les troupes de Bachar Al Assad. En effet, les allaouites sont considérés par les sunnites comme des mécréants, à l’instar de toutes les autres branches chiites.
Mais pour ces 3 terroristes, shahid???? c’est un peu gros !!!!

56.Posté par David Asmodee le 10/01/2015 13:14

@48

D'ailleurs, tu pourrais aussi écrire à Plenel, car son journal commence à poser les mêmes questions.
Il n'est pourtant pas connu pour être un soutien de Dieudonné ou de ER. Mais ces questions sont normales pour tout citoyen sain d'esprit.

55.Posté par triste le 10/01/2015 12:51

Merci monsieur HOLLANDE, vous avez l'étoffe d'un grand président !!

54.Posté par bravo le 10/01/2015 12:18

Croyez vous que ces extrémistes se seraient laisses prendre vivants ? Arrêtez de rêver.

53.Posté par durandal le 10/01/2015 11:34

trois cailleras musulmanes de moins. Je pense que se féliciter est une grave erreur. Les gendarmes et le raid ont été contraints de tuer pour épargner quelques vies. Certes ces gens là sont décidés prêts à tout connaissent le maniement des armes etc.
Mais je suis surpris
1) que leur cavale n'ai pas été mieux préparée pas de voiture relais pas de planque pas de comité de réception à la sortie de CH
2) qu'il n'aient pas penser à laisser un tireur planqué dans le coin car ils savaient qu'il y aurait des grosses gueules venues se faire reluire
3) surpris qu'ils ne soient pas en contact par téléphone entre les deux commandos
alors je ne crois pas ce que l'on veut me faire avaler.
Des gens sans scrupules musulmans intégristes combattants aguerris qui ont toujours craché sur leur nationalité Française et qui revenus de DJIHAD ont été reçus par notre pays et qu'ils s'y sont installés profitant de tout. crachant sur nous notre culture etc etc. Et ne me servez pas le couplet sur cela n'est pas l 'ISLAM , c'est celui qui est dispensé dans les mosquées en France en ce moment , et la métropole contrairement à la Réunion ne bénéficie pas de cadres musulmans établis et intégrés mais de gens de divers horizons souvent de pays en guerre ou à dix ans on est entrainé au combat.
Quand aux sites soit disant d'extrême droite sachez que la vérité n'a pas de visa et qu'il est navrant de constater qu'en Métropole des hommes fonctionnaires à la RATP français refusent de conduire le bus après une femme que la charria a fait son apparition à la SNCF; Le hallal s'est imposé contre la volonté des Français ( verité) Les cantines scolaires doivent organiser plusieurs menus et généralement les plus démunis ne peuvent plus y accéder car c'est trop ché.
Nos vieux n'ont plus les moyens d'être soignés correctement , je le sais j'en fait partie alors qu'une partie des impôts que je paye part pour l AME etc etc etc je ne suis pas d'extrçeme droite mais je suis extrêmement dégouté e mon pays.

52.Posté par et pourquoi pas ça? le 10/01/2015 11:28

Ouf , j'ai eu peur, j'ai cru un instant que les adeptes du complot plus ou moins universel, pardon, du complot des USA contre le reste du monde n'allaient pas se manifester aujourd'hui...je suis servi...mais il ne vont pas assez loin;
En fait, si je ne me trompe pas , c'est sans doute le premier ministre qui a demandé aux deux frères de zigouiller les dessinateurs car ils ne le caricaturaient pas assez souvent, ce qui nuisait à sa cote de popularité, c'est Cazeneuve qui leur a soufflé dans l'oreille de descendre des flics car il n'a plus assez de fric pour équiper la police d'autre chose que des Berlongot, des Kangoo et même , chez nous et peut-être en métropole , des Dacia familiales , c'est Hollande qui a demandé discrètement aux Américains de bricoler des CV pour ces deux gentils garçons pour les présenter come de vilains terroristes alors qu'ils mettaient au point un numéro de tir aux pigeons pour leur prochain spectacle, ce sont les communicants qui lui ont conseillé d'aller fièrement , sa petite bedaine en avant pour montrer qu'il est le chef...
Enfin, n'y a -t-il pas eu erreur , Coulibaly devait attaquer une boucherie Hallal mais il a décidé de brouiller les cartes car en plus il était végétarien...
ça vous va?

51.Posté par POLLUX Mireille le 10/01/2015 11:13


Madame Ericka BAREIGTS, la députée de Saint-Denis fait passer Madame Nassimah DINDAR pour une terroriste par jalousie parce qu’elle ne peut pas s’approprier la présidence du Conseil général, alors que c’est elle qui terrorise les Réunionnais en mettant des policiers partout et des agents de sécurité, ainsi que des contrôleurs par dizaine dans les bus !!!!! Madame BAREIGTS avait poussé les habitants du Chaudron à la révolte ensuite elle a pris le bâtiment de la DRASS pour installer un commissariat afin de persécuter les gens qu’elle a abandonnés dans la misère, la drogue et l’alcool !!!!! Aujourd’hui elle crée un parc aquatique pour boucher les yeux, mais les Réunionnais sont noyés dans l’alcool et ne peuvent pas profiter, ce sont les Métropolitains qui profitent le plus et gèrent !!!!! NOUS L’EXPULSERONS DU POUVOIR !!!!!!!

50.Posté par véridik le 10/01/2015 10:26

@7 pourquoi interroger 2 extrémistes alors que ce false flag vient du gouvernement lui même ....? faut arrêter de se voiler la face des fois et croire tout ce que les médias nous montrent

49.Posté par Bon apprétit! le 10/01/2015 10:06

38.Posté par vanille le 10/01/2015 06:33

Pour une fois, tout à fait d'accord. J'ajoute que le menu devrait être ... casher et pas cher, bien sûr!

Le couscous, seulement une fois par an (le 31 décembre). C'est tout.

Et qu'ils devraient bosser toute la journée pour "rembourser" au moins les frais de la prison, même le dimanche.... : nettoyer toute la prison du sol au plafond, laver tout le linge, etc etc ; ça occuperait vraiment enfin leur triste vie...

Mais pas de prière (pas de blasphème de cette religion). Non mais.

48.Posté par Pastéque le 10/01/2015 09:25

T’inquiètes david Asmodee, ces crimes commis par le pouvoir pour cacher la vérité ne serviront à rien, tes copains de E et R, Tapin Oral et M' bala m'bala vont rentrer en contact avec ces martyrs lors d'une séance de spiritisme et se chargeront de faire connaitre la vérité par le biais d'une vidéo payante, tu n'auras plus qu'a revenir nous voir pour nous faire connaitre la vérité.

47.Posté par Pastéque le 10/01/2015 09:19

Et le pire c'est qu'il y a un moyen simple, efficace, utilisé dans le passé par les anglais et les russes pour dissuader toute vocation terroriste et kamikaze. L'enterrement du salopard dans une peau de cochon ou de chien empêche selon leur croyance celui ci de gagner le paradis, forcément d'un coup se faire tuer sans rejoindre les 72 vierges et le paradis éternel c'est vachement moins sympa..., et on ne trouve plus de candidats.


http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=383&lg=fr&PHPSESSID=dc0d460de43807fede9fe8849111d09e

46.Posté par Zarin le 10/01/2015 08:29

Atavus

En génétique, un atavus (ou atavisme) est un caractère primitif qui réapparaît après une ou plusieurs générations (du latin atavi, « quadrisaïeuls, aïeux éloignés »).

Le terme était fréquemment employé dans un sens psychologique pour désigner, de manière plus ou moins fondée, et souvent en mauvaise part, une prédisposition innée à certains comportements, notamment rebelles : certains criminologues du XIXe siècle (particulièrement Cesare Lombroso) s'attachaient ainsi à démontrer l'existence d'un atavisme criminel chez certaines personnes ou catégories de personnes.
...
Wikipédia

45.Posté par David Asmodee le 10/01/2015 07:09

David Asmodee, j'aimerai beaucoup avoir ton avis (toujours éclairé) sur ces points ...


Des crapules en moins. C'est un fait.

Mais pas de procès. Pas de vérité. Ca arrange tout le monde. On pourra faire dire tout ce qu'on veut à des morts.

Les gens se réjouissent. Mais est-ce une bonne chose pour la sécurité des Français ? Pas de procès. Pas de questions. Pas de réponse à des dizaines de questions comme :
- s'ils étaient suivis, pourquoi selon certaines infos la protection du journal a été allégée ?
- le 6 janvier selon BFM, l'Algérie avait prévenu la France. Pourquoi a-t-on merdé à ce point ? Est-ce volontaire ?
- à qui profite le crime ?
- où se sont-ils procurés les armes ? Comment les armes de guerre entrent en France : lance-roquettes par exemple ?
- quel réseau les a entrainés ? Sur les images, ce sont des pros qui exécutent de sang froid. En même temps, ils oublient leur carte d'identité comme des débutants. Pourquoi ?
etc...etc...

La vengeance flatte les bas instincts. Mais ce n'est pas la justice, comme on peut par exemple le lire dans le journal de beaufs, le Figaro.

44.Posté par Pastéque le 10/01/2015 06:42

30

Si vous êtes honnête et qu'en parallèle vous connaissez un peu l'histoire politique de la France au 19ème siècle, vous reconnaîtrez certainement que la Gauche n'y est pour rien dans tout ça.
ça commence très fort, avec un magnifique sophisme d' autorité ! Oser affirmer que la gauche ne joue pas la carte du vote musulman depuis des années...alors je vois renvoie au rapport de Terra Nova qui décrit cette stratégie, qui s'est concrétisée par plus de 90% de musulmans votant Hollande aux présidentielles

- la majorité des étrangers ou d'origine étrangère en France sont là parce qu'il y a eu colonisation (ils n'avaient rien demandé),
Retenez vous cette explication simpliste pour le Danemark, la Norvège, la Suède, la Suisse etc etc qui n'ont jamais colonisé personne et se retrouvent tout aussi envahis ?
Les Turcs avaient jusqu'en 1918 un énorme empire colonial et n''ont pas d'immigrés chez eux, saurez vous nous expliquer cette situation vous qui semblez expert en colonisation ?

u[Ce qui a vraiment favorisé ce que vous considérez peut-être comme une "invasion de la France", c'est le regroupement familial (instauré sous Giscard, qui n'était pas de Gauche),

La grande ouverture des portes aux travailleurs étrangers fut décidée par Pompidou, le coup de grâce sera bien Giscard et le regroupement. Le PC dénonçait ( à l'époque) cette venue de travailleurs low cost destinée à briser les acquis et tirer les salaires par le bas

Pour ce qui est de la religion "de paix et d'amour", je vous rappelle qu'il y a à peine quelques siècles, la religion Chrétienne ne brillait pas non plus par sa tolérance et son pacifisme (guerres de religions du 16ème siècle et encore après, inquisition, Juifs systématiquement persécutés, bref relisez l'Histoire).

Inquisition...persécution des juifs...mdrrrrr et vive Isabelle la catholique ! Après des siècles d'invasion musulmane, alliés aux juifs espagnols.....les cathos espagnols ont pu retrouver leur liberté. Expulsion des musulmans et des juifs ne se convertissant pas, mais comme nombre d''entre eux faisaient semblant de se convertir....ben il y a eu réaction et inquisition, normal. Des siècles de colonisation et de mise en esclavage, de combats sanglants, ça ne s"efface pas comme ça. Pourquoi ne parlez vous pas aussi de la mise en esclavage des slaves, et de qui pratiquait ce commerce....vous qui semblez expert en "peuples persécutés" ?

Je vous rappelle aussi l'épisode des Croisades depuis la fin du 11ème siècle jusqu'à la fin du 13ème.

Un grand classique du discours gaucho de base, les vilains cathos et les croisades, inversion accusatoire, présenter cette période comme une "agression", quand ce n'est pas une colonisation...mdrrrr !!!
Mais qui a envahi les terres chrétiennes et versé le sang, converti de force, réduit en esclavage......pourquoi les cathos n'auraient ils pas le droit de se défendre quand on les agresse ?

Ce discours d'inversion accusation des gauchistes, animé par la haine du curé, est écœurant . Sous peu vous verrez qu'ils reprocheront aux arméniens, aux coptes ou aux azéris un génocide en Turquie tellement leur vision est faussée par l'idéologie et la cathophobie !

On pourrait avancer tous ensemble et certainement trouver des solutions aux problèmes. Mais certains ont soif de pouvoir, et ils préfèrent entretenir votre colère pour vous fidéliser. Il n'est pas dans leur intérêt qu'on trouve une solution par nous-mêmes, sans eux.
On commence la promenade avec Bisounours et on se retrouve en une ligne pas loin de la place Alain Soral ! Soyez plus précis ou taisez vous complètement....

43.Posté par vanille le 10/01/2015 06:33

Inutile que ces individus encombrent les prisons aux frais des honnêtes gens. Ils sont mieux auprès d'allah que dans nos rues.

Non L'Ardèchoise, pas de torture mais prison à vie, nourris au rôti de porc purée le midi, sandwich jambon ou saucisson au choix le soir, le tout accompagné d'un verre de vin ordinaire. Un dimanche par mois, couscous à volonté. Bien évidemment permission de prier Allah le c.. en l'air aussi longtemps qu'ils le souhaiteraient. Faut rester humain tout de même.

42.Posté par Trois décérébrés en moins le 10/01/2015 06:21

Je complète mon commentaire précédent: il reste aussi dans l'immédiat à intercepter la femme (Hayat Boumedienne) qui s'est enfuie (comment?)

Les enquêteurs pourront l'interroger si elle est interceptée...

41.Posté par Trois décérébrés en moins le 10/01/2015 05:35

Un grand bravo au GIGN et au RAID et autres forces de l'ordre, dont il faut saluer le grand professionnalisme, pour nous avoir débarassé de ces rebuts de la société qui n'y avaient plus leur place depuis des mois.

Toutefois, un bémol: l'histoire de la carte d'identité retrouvé: bizarre. Erreur des tueurs après l'attaque (décharge d'adrénaline) ou volonté d'être retrouvé et du moins de signer leurs massacres?

En tous cas, sans cette carte d'identité, auront-on pu les identifier et interpeller? Je me pose la question....

Car ce n'est qu'avec leur signalement que le pompiste du Nord a pu les identifier, et que la traque a abouti.

Car sinon, pfffft, vers la Belgique, évanouis dans la nature...?

Les forces de l'ordre auraient donc eu de la chance? Un point à éclaircir.

Mais attention: l'affaire pour moi n'est pas terminée: il faut également coincer et sanctionner tous ceux qui ont commandité, planifié, préparé, armé, entraînée, hébergé ces abrutis. Certains sont à l'étranger, hélas, mais d'autres sur le territoire national.

Sans compter que, par ailleurs, parmi les français partis en Irak, Syrie, .....et autres pays de "rêve", il y a d'autres Mérad et Kouachi en puissance. Ceux qui sont retournés peuvent être des ... bombes à retardement et il ne faut surtout pas se fier à leur comportement calme, discret....

En réalité, ils peuvent préparer un coup pendant des mois avant de l'exécuter. Et s'auto persuader de leur courage et du sens de leur "mission", avant de la mettre à exécution, et mourir.

Les "enragés" partis pour le djihad et retournés en France, "assagis" doivent inspirer désormais la plus grande méfiance...

Au fait, on fait quoi à l'international pour sanctionner et mettre fin aux camps d'entraînement et réseaux de passage d'hommes et d'armes?

Les 2 frères Kouachi étaient discrets, calmes, polis, .... Comme Mérad et d'autres: on voit ce que ça a donné...!

J'espère que ces meurtres vont réveiller les gens sur le danger des réseaux terroriistes latents et comme le disait B. Kouchner dans une émission radio sur France Inter hier, que l'on va armer les forces qui s'opposent à Daech en Syrie.

C'est comme Ebola: "on" s'en fout parce que ce n'est pas chez nous, jusqu'à ce que cela nous touche personnellement: or, en finançant des hôpitaux, médicaments, etc en Afrique, on pourrait aider les pays touchés et nous aider nous mêmes, en limitant l'extension du virus. Ce que l'on fait peu actuellement, hélas.

Enfin, point important: attention à la psychose générale sur la "guerre" : il ne s'agit que de quelques groupes de petits ou grands c....ards dont les dégâts sont finalement limités. Nous ne sommes quand même pas envahis par des milliers de soldats ou autres. Et on ne risque pas sa vie au coin de la rue. Attention de relativiser les choses.

Bien sûr, cela fait quelques dizaines de morts, mais il n'y a pas de guerre militaire à proprement parler.

Par contre, oui, des réseaux étrangers et français de quelques dizaines de personnes, financés par ??????? (car il faut de l'argent pour tout ça), sont toujours là et préparent d'autres massacres. Via des exclus sociaux, des délinquants ou des décérébrés "locaux". Sachons-le.

Condoléances pour les familles des 4 otages décédés, hélas.


7.Posté par Père peinard le 09/01/2015 20:49

Probable qu'on aurait pu les interroger: mais auraient-ils parlé alors qu'ils étaient prêts à mourir?

Par contre, avec un procès, au aurait eu droit aux droits de l'homme à préserver, vices de procédure et cie.. Plus des tirages sur les excès et crimes de la France, l'Europe, l'Occident, etc Bref une tribune publique offerte à des tarés.

Là au moins, pas de procès, pas de blab bla, pas mal d'argent et de temps économisé, et un signe donné aux commanditaires et complices: vous nous attaquez, on vous flingue. Point barre. Cela m'aurait ennuyé que ces 3 là s'en sortent vivants, après les massacres commis.


20.Posté par Gébé le 09/01/2015 22:11

Parce que vous croyez que si on les avait arrêtés, ils auraient parlé? Et qu'on aurait appris beaucoup de choses? Sur leurs complices et le réseau, peut-être, et encore, pas sûr. Comme le dit le post 29, l'enquête pourra se poursuivre avec la famille, le réseau, les indices...

Quant au réseau Voltaire, attention à ses délires, même si je suis bien d'accord qu'il faut prendre toutes choses avec prudence, et que je suis aussi content que des gens émettent des hypothèses, même parfois farfelues (exemple: l'histoire de l'avion qui n'aurait jamais percuté le Pentagone en 2001...)..

40.Posté par A mon avis le 10/01/2015 02:49

@ 23 L’INDÉPENDANT : je relève une phrase parmi d'autres approximations ou inexactitudes : "pourquoi continue t'on d'accepter toutes ces personnes qui fuient leurs "paradis", pour venir chez nous ? "
Réponses :
1 les Français musulmans sont en France depuis très longtemps. Ils ont le droit, comme les autres Français de pratiquer leur religion.
2 Ceux qui fuient leur pays ne quittent pas leur "paradis" mais fuient toutes les atrocités de leurs pays d'origine et espèrent trouver en France une terre d'asile. (tradition française !).
Qui accueille le plus de réfugiés en Europe ? L'Allemagne et la Suède ; pas la France !

Ce sont des personnes comme vous sensibles aux idées populistes du FN, qui risquent de mener la France à sa perte si un jour votre Jeanmarine accédait au pouvoir !

39.Posté par A mon avis le 10/01/2015 02:38

@20 Gébé : je suppose que vous reproduisez les infos du site bvoltaire ?
Ne vous êtes vous pas rendu compte que ce site est dirigé par des individus de la mouvance extrême droite ?

Vous adhérez peut être à leurs idées. Dans ce cas il n'y a plus rien à faire docteur !

Si ce n'est pas le cas faites preuve d'un peu d'esprit critique !

38.Posté par A mon avis le 10/01/2015 02:28

@ 30 EKOLO : j'approuve complètement votre commentaire.

L'histoire est passée. On ne refait pas le film. Les musulmans existent en France depuis de nombreuses années. Ils ont autant le droit de pratiquer leur religion que les autres Français.

Le problème actuel vient de la radicalisation de certaines branches de l'islam.
Mais de plus en plus, on entend des intellectuels musulmans prôner une réforme, une sorte de "mise aux normes" si je puis dire le l'islam avec les principes républicains, prêcher pour un islam "à la française".
L'électrochoc provoqué par l'assassinat des journalistes de Charlie Hebdo doit favoriser cette évolution de l'islam plus conforme aux principes des droits de l'homme ; c'est aussi le moment de montrer un peuple de France uni quelle que soit sa religion ou sa non croyance. Appliquer le vrai principe de laïcité pour lequel luttait Charlie Hebdo !

Mais il faudrait aussi que LES religions retournent dans leurs lieux de culte, et cessent d'envahir le domaine public. Et cela est valable pour TOUTES les religions !

37.Posté par A mon avis le 10/01/2015 02:08

Aux détracteurs de Hollande et de son gouvernement :

L'intervention des forces de l'ordre a été exemplaire. On n'a pas observé les cafouillages au niveau des chaînes de prise de décision comme dans l'affaire Merah.

36.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2015 01:34

EKOLO, ils n'auraient rien dit, sauf si on avait utilisé des moyens dont il ne faut pas parler et qui ne sont plus utilisés chez nous.
Mais un petit séjour à Guantanamo, peut-être.......................................................?
Il y a assez de gens de leur entourage qui peuvent peut-être parler. Je préconise la léchouille des pieds par des chèvres . C'est pas mal non, et plus écolo que les armes ?
Ici, en Ardèche, on peut fournir les chèvres .
Mais elles vont avoir du boulot, parce que ce n'est pas fini, nous sommes rentrés dans une conformation de quelque chose qui n'a pas le nom de guerre civile mais qui lui ressemble et les jours à venir vont être durs, très durs.
Psychose ? Non réalité, de sources "policées".
Mon coeur saigne pour ces morts, ces familles déchirées et les prochains et prochaines qui sont à chaque coin de rue ...

35.Posté par EKOLO @ post 23 le 10/01/2015 00:53

Vous dites :
"Bien sûr, au lieu de répondre aux questions, on va répondre par l'insulte, traiter de facho etc etc..."
Je vais donc répondre à votre post, sans insulte, etc ...

"Depuis tout ce temps, la gauche pour gagner des voix, n'arrête pas de flatter cette religion de "paix et d'amour"... On vient d'en voir le résultat édifiant !"
Entre 2002 et 2012, la Gauche n'était pas au pouvoir. Vous prétendez que tout ce qui se passe actuellement a attendu 2012 pour naître ?
Pour ce qui est de flatter l'Islam, je vous recommande ce lien sur l'histoire de la toute première mosquée de France, celle de Paris :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Mosquée_de_Paris
Si vous êtes honnête et qu'en parallèle vous connaissez un peu l'histoire politique de la France au 19ème siècle, vous reconnaîtrez certainement que la Gauche n'y est pour rien dans tout ça.

Vous comparez ensuite la situation en France et celle de certains pays musulmans (dans lesquels bien souvent ce sont les religieux qui sont au pouvoir).
Je vous réponds que :
- la majorité des étrangers ou d'origine étrangère en France sont là parce qu'il y a eu colonisation (ils n'avaient rien demandé), puis décolonisation avec des traités de coopération et notamment sur le recours à la main d'oeuvre locale en cas de besoin (regardez les gouvernements signataires de ces traités, et dites-moi s'il y avait des gens de Gauche).
- ce n'est pas le cas dans les pays musulmans que vous citez, car ce ne sont pas d'anciens pays colonisateurs. Il y a donc peu d'étrangers chez eux.
Ce qui a vraiment favorisé ce que vous considérez peut-être comme une "invasion de la France", c'est le regroupement familial (instauré sous Giscard, qui n'était pas de Gauche), et le fait que des Français(es) aient pris pour conjoint des étrangers (donc naturalisation facilitée et ainsi de suite).

Pour ce qui est de la religion "de paix et d'amour", je vous rappelle qu'il y a à peine quelques siècles, la religion Chrétienne ne brillait pas non plus par sa tolérance et son pacifisme (guerres de religions du 16ème siècle et encore après, inquisition, Juifs systématiquement persécutés, bref relisez l'Histoire).
Je vous rappelle aussi l'épisode des Croisades depuis la fin du 11ème siècle jusqu'à la fin du 13ème. Que disaient les grands prédicateurs chrétiens aux gens pauvres ? Ils leur disaient exactement ce que disent aujourd'hui les islamistes aux perdus de tous les pays : "Allez mourir au nom de Dieu, vous gagnerez la vie éternelle".
Vous me direz que c'est ancien, je vous répondrai que les hommes, dans leur esprit, n'ont pas changé.

Vous n'êtes sans doute pas raciste, ni même opposé à l'Islam (du moins tant qu'il n'est pas en France). Mais ça fait maintenant 20 ans que ce que je viens de vous dire, beaucoup d'autres n'ont cessé de le dire également. Et il semble que certains sont insensibles à la raison. Si c'est le cas, inutile alors de raisonner, ça ne sera pratiquement jamais à votre avantage.

On pourrait avancer tous ensemble et certainement trouver des solutions aux problèmes. Mais certains ont soif de pouvoir, et ils préfèrent entretenir votre colère pour vous fidéliser. Il n'est pas dans leur intérêt qu'on trouve une solution par nous-mêmes, sans eux.
Ne jouez pas leur jeu, vous perdez votre temps.

34.Posté par EKOLO le 10/01/2015 00:03

Ca aurait été meilleur si on avait pu les capturer et les faire parler, mais tout n'est pas fini : il reste la famille, les proches, les traces laissées sur le net, sur le GSM, ...

On en saura plus dans les prochains jours.

Condoléances aux familles et proches des victimes.

33.Posté par SEVERIN le 09/01/2015 23:54

Sorry @21( bilan )Pour éviter d'autre massacre de ce genre la prochaine fois messieurs les politiques de toutes tendances.Faite appel a mes boules de cristal,je pourrais vous prédire que la route est encore longue,que je crois tjrs au retour.Moi je dirais pas merci aux forces de l'ordre,c les guignoles qui nous gouvernent qui leur a envoyés au casse pipe.In yab des Yvelines

32.Posté par L'Ardéchoise le 09/01/2015 23:52

Et quid du vote des étrangers ?
Oh, pardon, ce n'est pas d'actualité !

31.Posté par triste le 09/01/2015 23:34

au tour maintenant des monstres qui les ont enfantés et qui ont vécu des allocs de ces salopards !!

30.Posté par kafir le 09/01/2015 23:10

Merci a l'immense patron de la gendarmerie le général Denis Favier sans oublier nos policiers !

a moi la France.

kafir

29.Posté par Titi or not Titi le 09/01/2015 22:41

@Gégé

un théoricien du complot !

Demande a tes parents un test Adn !?!
Pas sur que tu sois leur enfant !
...

Je suis tombé par terre, même Dieu ne sais comment,
Je n'ai ni père ni mère qui n'reconaissent leur enfant,
J'me suis fait une famille avec ceux qui n'en n'ont pas,
Joyeux drille en guenille avec un coeur gros comme ça.

Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau

28.Posté par L'INDÉPENDANT le 09/01/2015 22:29

Bravo post 14 titi or not titi...
Trop bon l'ironie de cette fin !

@ post 13 darky
Et pourquoi pas ? Ce sont les seuls à tirer la sonnette d'alarme depuis des années...
Depuis tout ce temps, la gauche pour gagner des voix, n'arrête pas de flatter cette religion de "paix et d'amour"... On vient d'en voir le résultat édifiant !
On s'intègre à la France ou on va dans les pays où la barbe, burqa et autres tchadors sont de mise, pays où il n'y a pas de mécréant, pas de chien, pas de porcs pas de juifs, pas de chrétiens...
Pourquoi continue t'on d'accepter toutes ces personnes qui fuient leurs "paradis", pour venir chez nous ?
Pourtant, dans les pays musulmans, ce n'est ni la place ni le fric qui manquent !
Que se serait il passé en IRAN, PAKISTAN, AFGHANISTAN, ARABIE SAOUDITE, QATAR ETC ETC si des chrétiens ou des juifs refusaient de s'intégrer ?
Quelle réactions en cas d'attentat de ces mêmes personnes ?
Bien sûr, au lieu de répondre aux questions, on va répondre par l'insulte, traiter de facho etc etc...
Si ces attentats avaient le mérite de réveiller enfin la France et prendre conscience qu'il y a un GROS problème avec cette religion de "paix et d'amour", ce serait bien que des rues portent les noms de ces trois assassins...

27.Posté par triste le 09/01/2015 22:28

Bon débarras ! Bravo aux forces de l'ordre , il faut nettoyer cette racaille !!

26.Posté par SEVERIN le 09/01/2015 22:27

Total 20 morts en trois jrs,terroristes/journalistes humoristes compris,bon bilant a mettre sur le compte de la Hollandouille des gauchos et la Sarkousy de l ' U.M.P.S. Continuez a naturaliser pour augmenter votre quotas électorales aux dépens des D.O.M,que vous avez pris un peu trop l'habitude de leurs en mètrent pleins le trou de balle.Vive la France des E???L?S,in yab des Yvelines

25.Posté par Gébé le 09/01/2015 22:11

Tous les terroristes morts ??. ???
Pratique : comme ça on ne saura jamais si le réseau Voltaire dit vrai et si tout cela n'est qu'un coup monté par une puissance étrangère opposée à la France ..... (voir le dossier CPI La haye ).

Par exemple : comment se fait-il que l'on ait retrouvé une carte d'identité dans la voiture ???? Personne ne trouve cela bizarre ?? tous des moutons ??? Personne n'a de cerveau pour se poser une ou deux questions ??,??

Et les images de la voiture : comparez suivant les sources la couleurs des rétros .... chromés ou noirs ?? faut savoir ....

Deux islamistes, deux crapules sont mortes ce soir .... pratique .... tout le monde est content ... Charlie est vengé !
Une autre crapule est morte ce soir .. une crapule qui demandait la libération des deux autres .... dans un lieu "casher" ... comme c'est bizarre ... toujours personne pour se poser des questions ....

que des moutons ???

Finalement, ça arrange tout le monde cette fin là ... il aurait été probablement dérangeant que ces 3 crapules aient des choses à dire .... on ne saura jamais.

David Asmodee, j'aimerai beaucoup avoir ton avis (toujours éclairé) sur ces points ...

Gébé

24.Posté par noe le 09/01/2015 22:05

Maintenant regardons l'avenir ...
La politique étrangère n’est pas un objet de réflexion comme les autres. Il engage nos intérêts vitaux. Il transcende souvent les querelles partisanes.
Au milieu d’un monde bouleversé par la montée en puissance des pays émergents, des extrémismes , agité par les aspirations formidables de peuples entiers à la liberté, troublé par l’éternel conflit des intérêts géostratégique, notre pays doit unir toutes ses forces et toutes ses intelligences pour penser le rôle et la stratégie de la France au 21ème siècle. Défense nationale, préservation de nos intérêts, gouvernance mondiale, droits de l’homme, co-développement…
Dans tous ces domaines, comment faire vivre le « pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde » évoqué par de Gaulle en 1941 ? Comment lutter plus efficacement contre les extrémismes de toutes sortes ?
Unissons nos forces pour préserver la démocratie et le vivre-ensemble !


23.Posté par loranger le 09/01/2015 22:04

je suis desole qu ils sont morts comme cela!!!!!!avec ca on va les declarer martyrs et plein de jeunes perdus vont vouloir ressembler a ces tares!!!

22.Posté par une citoyenne le 09/01/2015 21:54

@ unité nationale politique
"Rien de mieux lorsqu''on est au plus bas danss les sondages...
Jusqu''où s'' arrêteront''ils pour se faire une santé politique".
Ces terroristes n''auront pas le temps de parler... " Bien vue @ unité nationale politique!
La manipulation des foules est sans pareil.
Remontée en flèche au prochain sondage?
Voyez-vous le schéma satyrique qu'aurait pu faire Charlie?
et que je pense que les guignols de l'info ne le rateront pas. La perche est trop belle!

21.Posté par Naty974 le 09/01/2015 21:53

13: la c'est pas la mort???????????pfffffffff

20.Posté par noe le 09/01/2015 21:44

En 2017 , votons Sarkozy !

19.Posté par Titi or not Titi le 09/01/2015 21:35

C'est quand même un comble de mourir dans une imprimerie après avoir voulu tuer la presse. #CharlieHebdo

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes