MENU ZINFOS
International

Les deux administrateurs du site Zone Téléchargement vivaient comme des nababs


- Publié le Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:37 | Lu 14365 fois

Les deux administrateurs du site Zone Téléchargement vivaient comme des nababs
Cinq personnes ont été placées en garde à vue depuis lundi en Andorre et à Toulouse. Elles sont poursuivies dans le cadre d’une affaire de contrefaçons et diffusion d’œuvres en bande organisée, travail dissimulé et blanchiment d’argent. Parmi ces cinq individus, les deux administrateurs du site illégal Zone Téléchargement.
 
D’après les informations, ils vivaient comme de vrais princes en Andorre. Véhicules haut de gamme (dont des jaguars), 431.000 euros sur leurs comptes en banque et assurances-vie, ainsi que les appartements luxueux. Ces jeunes Toulousains de moins de 30 ans menaient la grande vie dans le faste et l’opulence et ne se privaient de rien.
 
De source policière, leur garde à vue pourrait être prolongée avant leur mise en examen. A noter que ce site illégal compte environ 140 millions de pages vues pour 110.000 téléchargements illicites de films et de séries par jour. Un mandat d’arrêt international avait été émis à leur encontre. Le montant du préjudice avoisine les 75 millions d’euros, en partie obtenus grâce à la publicité et autres sociétés écrans.
 
Par ailleurs, le procureur de la République de Toulouse avait d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aura pas de poursuite contre les utilisateurs, l’objectif principal est de mettre fin au site illégal Zone Téléchargement. 




1.Posté par Adolphe Benito la peine le 30/11/2016 12:06 (depuis mobile)

Faut être tubbé pour télécharger quand tout est accessible en streaming...

2.Posté par Marcel le 30/11/2016 14:11 (depuis mobile)

À 12 euros la place de ciné on va pas se gêner de télécharger

3.Posté par Annicath le 30/11/2016 15:28

Attention aux dangereux criminels qui mettent en ligne des liens vers des séries US non accessibles en France. Qui ça dérange vraiment au final?? L'Etat qui ne touche pas d’impôts dessus, vivendi qui diffuse de la merde sur canal à un prix exorbitant??

4.Posté par Jean Thevenet le 30/11/2016 15:36

@1 ya un tas de raison techniques de télécharger: avec Vidéo Lan Manager la lecture des vidéos préalablement enregistrée est bien plus fluide que la lecture en streaming en live via le navigateur (souvent la lecture part en live c'est bien là le problème). on le remarque surtout si on ajuste son écran à un multiple de la fréquence du film: quand les films sont en 24 images/secondes, il faut choisir 72 Hz, 60Hz fait un peu de sauts mais ça reste supportable (une astuce compliquée rendait compatible le 24Hz avec le 60Hz en utilisant l'entrelacement, mais ce n'est plus possible avec les écrans LCD), pour les films vidéo zone europe 50Hz, 75 Hz ou 100Hz, et pour les films zone japon ou USA, 60Hz)

Il est devenu rarement possible de lire directement les flux par VLC, si encore le débit suffit en temps réel. Pour regarder les vidéo d'ARTE par exemple, il faut obligatoirement les télécharger avec un programme exprès pour ARTE+7 (sous linux uniquement, une bidouille pour conserver les émissions d'ARTE).

Il faut pouvoir aussi pouvoir lire sans flash player: cette bouze gère mal les flux vidéo, c'est une lecture saccadée avec des saut d'image: une solution est d'utiliser google chrome pour lire en streaming sans utiliser flash player mais en pratique c'est difficile à utiliser pour des films qui durent plus que quelques minutes à cause des problème de mémoire tampon (la gestion du cache mémoire sur un ordinateur peu puissant) et de coupure de débit, alors le téléchargement permet de voir un film sans être dérangé sans arrêt par ces sauts d'images ou ces coupures.
Enfin, on peut télécharger des films qu'on ne peut pas visionner en temps réel des qu'internet est encombré...

@2 SI encore... on a un cinéma!!!

5.Posté par Isis le 30/11/2016 15:36

@ 2 D'autant qu'il y a des Âmes charitables qui achètent des DVD et qui peuvent les mettre en ligne sur youtube ou dailymotion. Les sociétés de production des films n'ont qu'à plus vendre des DVD, cela inciterait moins la création de sites de téléchargements...

6.Posté par ventus le 30/11/2016 15:39

@1: "Faut être tubbé pour télécharger quand tout est accessible en streaming... "

Avantage du téléchargement:
- Meilleurs qualité (1080p en streaming avec un débit pourrit bon courage...)
- Transportabilité (Métro, Avion, Long trajet en voiture... Dur de faire du streaming sans réseau et forfait data illimité :D )
- Partage de la bande passante (Téléchargement la nuit et lorsque ma famille a besoin d'internet je ne pourris pas la bande passante pour regarder un film...)
- Partage (Oui y'a des gens qui n'ont pas internet et avec qui je peux "partager")

Vous dites "tubbé" moi je dirais non égoïste. C'est une vision différente ;)

7.Posté par Fidol Castre le 30/11/2016 16:05

À 12 euros la place de ciné on va pas se gêner de télécharger


12 euros ?
Pour aller voir la production dégénérée des pédophiles d'Hollywood ou des idéologues de gauche français ?


8.Posté par cmoin le 30/11/2016 16:22

CA rapporte pas ml donc,je le note...

9.Posté par Adolphe Benito la peine le 30/11/2016 16:44 (depuis mobile)

Et le mecs..la fibre arrive...

10.Posté par a le 30/11/2016 17:55

le site fonctionne !!!!!

11.Posté par Veridik le 30/11/2016 19:01 (depuis mobile)

Combien de politiques pourris se la coulent douce avec un compte en Suisse ? Que font les gendarmes? Pfff justice 2 poids 2 mesures comme d'habitude

12.Posté par De passage le 30/11/2016 20:19

D'accord sur le fond, mais je trouve la justice française, moins zélée pour démonter les sites djihadistes et anti-france, faisant l'apologie du terrorisme en France et en Europe, qui ont fait plus de morts en 2015/2016 que de "chômeurs" parmi les actionnaires de la sacem et autres ! Grrrrrrrrrrrrrr !

13.Posté par laurent974 le 30/11/2016 21:59

je suis en colère contre la sacem et autre alpa
qui sont les vrais voleurs ,les vrais ponctionneurs ? on connait les ayants droits et surtout les rétributions. quel est l'impact réel de cela et de l'arrêt d'un site bien construit avec ses anciennes séries et films aujourd'hui introuvables. contrairement à ce qui est affirmé ici et rapporté sans intelligence des médias classiques nationaux, j'en viens à douter qu'il s'agisse de dangereux criminels, tueurs d'oeuvres magnifiques. A la limite, ils ont été capables de le construire ce qui est hors la loi certes mais a été bien réalisé pour cette fois. ce n'est pas grave, on peut imaginer l'arrivée d'un nouveau site en langue française.
sait on combien on doit payer pour les clefs usb et autres disques, les prix réels des dvd... le zèle est important lorsqu'il s'agit de protéger un droit soit disant culturel, mais avec les clouds, et autres stockages dématérialisés, ils sont hors jeu. ceci dit, nous aurons encore longtemps la possibilité de détester ces organismes qui se comportent tels le fisc, en pire. on verra ce que le nouveau gouvernement proposera, tentons d'être optimistes. et haro sur hadopi

14.Posté par NETFRAME le 02/12/2016 23:07

Ce qui me fait et me fera toujours rire, c'est que nos instances mènent des combats de plusieurs mois voire années pour fermer un site qui ré-ouvrira sous une autre bannière avec de nouveaux motivés pour tenir la boutique (et je ne parle que du DDL) donc je ne comprends pas cette perte de temps et de moyens qui pourraient servir à autre chose comme le développement de la branche web en France qui en a bien besoin...

La création d'Hadopi a surtout renforcé l'idée chez les utilisateurs de toujours mieux se cacher, VPN, PROXY, VPS, RDP...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes