MENU ZINFOS
International

Les deux Corées d'accord pour renouer le dialogue


Par S.I - Publié le Jeudi 6 Juin 2013 à 13:51 | Lu 900 fois

Les deux Corées d'accord pour renouer le dialogue
Après des mois de tensions militaires entre les deux pays divisés depuis six décennies, la Corée du Sud a accepté la proposition de la Corée du Nord de renouer le dialogue.

Ces annonces interviennent alors que le ton ait fortement monté entre les pays occidentaux et le régime nord-coréen à la suite d'un troisième essai nucléaire en février, suivi de menaces d'attaques des Etats-Unis par Pyongyang.

Dans un communiqué, le ministère de l'Unification chargé des relations avec Pyongyang a indiqué que le gouvernement sud-coréen "accueille positivement la proposition de discussions officielles de la Corée du Nord",  précisant qu'il annoncerait ultérieurement le lieu et le calendrier de ces pourparlers. "Nous espérons que la Corée du Sud et la Corée du Nord saisiront cette opportunité pour bâtir une relation de confiance mutuelle", a-t-il ajouté.

Du côté nord-coréen, dans un communiqué diffusé par l’agence d’Etat KCNA, le Comité du Nord pour une réunification pacifique de la Corée (CPRK), en charge des relations avec le Sud, a laissé à la discrétion de Séoul le choix de la date et du lieu.

Parmi les nombreux sujets sur la table, les dirigeants devraient évoquer le sort du site industriel intercoréen de Kaesong, fermé d'autorité par Pyongyang sur fond de tensions militaires entre les deux pays.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes