MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les dessous de l'élection à la Chambre de commerce...


Par - Publié le Dimanche 2 Janvier 2011 à 20:59 | Lu 2043 fois

Officiellement, si quelques élus de la CGPME ont rejoint le camp d'Ibrahim Patel, c'est uniquement parce que le MEDEF ne leur aurait pas offert la présidence, comme promis lors des négociations d'avant élections.

La réalité est légèrement différente : Ibrahim Patel, on s'en souvient, avait dénoncé lors d'une conférence de presse une fraude organisée par la CGPME grâce à des passes de clés, capables d'ouvrir toutes les boites aux lettres. Un transfuge avait même raconté devant les journalistes comment les hommes de main de la CGPME avaient ainsi "volé" des enveloppes, avec les bulletins de vote qu'elles contenaient.

La presse s'était étonnée du fait qu'Ibrahim Patel se soit contenté de dénoncer la fraude, mais sans porter plainte devant le procureur de la République.

En fait, celui qui depuis est devenu président de la Chambre, avait gardé cet atout majeur dans sa poche, en prévision des traditionnelles difficiles négociations de dernière heure.

Et, heureux hasard, ce sont les élus de la CGPME mis en cause dans la dénonciation qui ont basculé dans le camp Patel, juste avant l'élection.

Vous me direz qu'il ne reste plus au MEDEF qu'à porter plainte au procureur à la place d'Ibrahim Patel, puisque les faits sont maintenant publics. Oui, sauf que la CGPME a annoncé qu'elle était en possession d'un film tourné avec un portable où l'on voit les élus du MEDEF en train d'ouvrir des enveloppes de vote, de mettre leurs bulletins à l'intérieur, et de refermer le tout avec un fer à repasser, avant de signer à la place des électeurs...

Combien on parie que le MEDEF ne portera pas plainte? Pas plus que la CGPME?

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L'entremettreur le 02/01/2011 22:54

Il semblerait selon un membre de la Fedaction que Patrick Verguin ,bras droit de Guyto Narayanin et administrateur de la CGPME ,soit intervenu comme un des principaux négociateurs qui soient intervenus lors des discussions finales en présence des 3 tetes de listes mercredi dernier...qui ait proposé la composition du bureau actuel....que ce soit lui qui ait fait signer tous les élus mercredi soir au resto Ti Fleur Fané et qui ait vérifié la présence des élus le jeudi matin au St Denis...avant le vote de la Présidence..Ibrahim Patel a promis de ne pas l'oublier......

2.Posté par Candide le 02/01/2011 23:50

La CGPME a triché ! Le MEDEF a triché ! Ne me faites pas croire que M. PATEL est le seul honnête homme de cette élection. Qu'a t il donc fait, lui ?

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/01/2011 07:52

On se demande alors ce que fait la Préfecture ? et le Procureur d'ailleurs, qui n'a besoin de personne pour se constituer...

4.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 03/01/2011 08:50

I.Patel est un "président" de paille il est tenu par G.Narayanin qui en fait le véritable patron de la CCIR....c'est une majorité de complaisance....au moindre faux pas...le précipice pour Patel !!!

5.Posté par Et moi ? le 03/01/2011 14:34

Est-ce que un simple électeur lambda peut porter plainte ?

6.Posté par Jeff le 03/01/2011 14:44

Ce qui est malheureux dans cette "histoire" c'est que derrière les 38 élus qui ont un rôle stratégique et politique très important, il y a entre 400 et 500 personnes à l'éxécutif(cadres et employés) qui subissent les sarcasmes des mécontents du choix de telle ou telle tendance. Notons quand même que les élections ne remettent pas en cause les personnes en place comme on a pu le voir dans certaines communes.

Aucun des employés de la CCI n'est fonctionnaire, ce sont des personnes qui font marcher la CCI (cadres et employés administratifs et techniques) avec des contrats CDD ou CDI de statut privé et non publique.

Les compétences sont multiples et les personnes sont embauchés pour leur compétence et non par népotisme. Toute embauche doit passer par de multiples filtres (DRH, Chefs de services, syndicats, etc.), les offres d'emplois sont publiques ou par promotion interne.

C'est une grosse PME qui participe à la vie économique de la Réunion. Arrétons de tirer sur une institution qui fonctionne correctement. Qu'elle soit pénalisée par la lourdeur de son statut de gestionnaire des biens de l'Etat (Ports et aéroports), c'est vra,i mais il n'empêche qu'elle est se sait au service des entreprises et des particuliers et qu'elle remplit au mieux son rôle.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/01/2011 16:38

le préfet devrait défaire cette élection et les recommencer...mais bon, en a t il le courage?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes