Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les dessous de l’élection à la Chambre de commerce…

Officiellement, si quelques élus de la CGPME ont rejoint le camp d’Ibrahim Patel, c’est uniquement parce que le MEDEF ne leur aurait pas offert la présidence, comme promis lors des négociations d’avant élections. La réalité est légèrement différente : Ibrahim Patel, on s’en souvient, avait dénoncé lors d’une conférence de presse une fraude organisée par […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 02 janvier 2011 à 20H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Officiellement, si quelques élus de la CGPME ont rejoint le camp d’Ibrahim Patel, c’est uniquement parce que le MEDEF ne leur aurait pas offert la présidence, comme promis lors des négociations d’avant élections.

La réalité est légèrement différente : Ibrahim Patel, on s’en souvient, avait dénoncé lors d’une conférence de presse une fraude organisée par la CGPME grâce à des passes de clés, capables d’ouvrir toutes les boites aux lettres. Un transfuge avait même raconté devant les journalistes comment les hommes de main de la CGPME avaient ainsi « volé » des enveloppes, avec les bulletins de vote qu’elles contenaient.

La presse s’était étonnée du fait qu’Ibrahim Patel se soit contenté de dénoncer la fraude, mais sans porter plainte devant le procureur de la République.

En fait, celui qui depuis est devenu président de la Chambre, avait gardé cet atout majeur dans sa poche, en prévision des traditionnelles difficiles négociations de dernière heure.

Et, heureux hasard, ce sont les élus de la CGPME mis en cause dans la dénonciation qui ont basculé dans le camp Patel, juste avant l’élection.

Vous me direz qu’il ne reste plus au MEDEF qu’à porter plainte au procureur à la place d’Ibrahim Patel, puisque les faits sont maintenant publics. Oui, sauf que la CGPME a annoncé qu’elle était en possession d’un film tourné avec un portable où l’on voit les élus du MEDEF en train d’ouvrir des enveloppes de vote, de mettre leurs bulletins à l’intérieur, et de refermer le tout avec un fer à repasser, avant de signer à la place des électeurs…

Combien on parie que le MEDEF ne portera pas plainte? Pas plus que la CGPME?

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !