MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les dessous chics des alliances impossibles


Il est des moments où l'on peut imaginer des événements extraordinaires et les voir se réaliser contre toute logique. Imaginons un peu ce que les accords issus des négociations secrètes de l'entre deux tour peut nous offrir comme nouvelle répartitions des tâches, si la liste René-Paul Victoria arrivait à gagner l'épreuve.

Par Pierre Darc - Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 09:54 | Lu 457 fois

Les dessous chics des alliances impossibles
René-Paul Victoria, Maire de Saint-Denis, grand ordonnateur de l'avenir de la Capitale de La Reunion (on l'a déjà vu à l'œuvre) devient donc Président de la Nordev, de la Cinor et de la Sodiparc. Il se réserve les affaires religieuses et morales (sans l'intervention du Ciel, point de salut). La belle ville créole d'avant 48. Retour au calme total façon cimetière, fête de la musique religieuse et militaire. Le retour auguste de l'ère "Debré", Floralies et inaugurations en pagaille.
Nassimah Dindar, 1er adjoint, déléguée aux associations, bénéficiant du même et prestigieux conseil que le PSG, son ami de toujours, Abdoolah Panshbaya. Membre de l'association humanitaire des adjoints anonymes de 2008 (plus jamais…quoique). Ne pense-t-elle pas qu'elle est évidemment plus légitime que son candidat.

Michel Lagourgue, 1 er adjoint délégué aux affaires scolaires (garantira que la gratuité des cantines n'aura pas lieu) et à l'urbanisme pour que Sudel Fuma ne fasse rien du label ville de l'art et de l'histoire. Il s'assurera qu'il utilisera bien son camion-spectacle d'animation pour vérifier qu'il n'y ait qu'une seule fête dans les quartiers (pas de dépenses inutiles pour les catégories qui ne peuvent pas comprendre). Il adorera contester toutes les décisions de René-Paul Victoria et réciproquement.

Jean-Jacques Morel 1er adjoint pour six mois. Membre de l'association humanitaire des adjoints anonymes de 2008 (plus jamais…quoique), soutenu par Philppe Jean-Pierre, spécialisés dans les affaires de droit et surtout de travers, délégués aux crèches (pour la sélection précoce(...)).

Nadia Ramassamy 1ere adjointe aux affaires vétérinaires avec création d'un tout nouveau service à la condescendance. Elle en fera bénéficier tous ses colistiers (les anciens comme les nouveaux).

Dominique Fournel 1er adjoint naturel au naufrage (il sait crier « On coule » !) Président de l'association des amis de Didier Robert qui apprécient René-Paul Victoria.

Serge Hoarau, 1er adjoint et aussi 2ème adjoint, troisième adjoint…

Gino Poninbalom Directeur de cabinet sauf quand il est occupé ailleurs. Membre de l'association humanitaire des adjoints anonymes de 2008 (plus jamais…quoique).

Ismael Aboudou directeur de la culture, représentant la gauche de la gauche dans la droite de la droite, sous la tutelle de la ville de l'art et de l'histoire de Fuma. La culture de la danse fitness de gauche, adaptée à l'esprit universitaire déjà naufragé à gauche en politique municipale dionysienne (c'était il y a longtemps, le souvenir reviendra vite).

Margaret Robert Murcy au positionnement trouble, un coup le coeur, un coup le miel, un coup souriante, un coup sec. La voilà responsable du personnel, elle en a l'expérience… ceux qui y ont gouté peuvent dire qu'ils ont gouté. Iznogoud finira bien par devenir Calife à la place du Calife. Tant pis pour qui l'y aura aidé, en la faisant entrer dans la case.

Poleya responsable du développement de la ville numérique, faute de lui trouver autre chose… question de cadrage de compétence. Ne servant à rien, il pourra servir a tout.




1.Posté par democrate for ever le 28/03/2014 14:07

Bel exercice de style.
Je ne vous ferai pas l'offrande de pilonner certains colistiers du camp d'en face. Allez si 2 juste pour le plaisir :
1ère adjointe Jeanne LOHYER, sa suffisante représentante d'elle même et d'un mouvement où elles sont 2 , elle et Corinne LEPAGE. En tant que bonne représentante du MEDEF, chevalier de la légion d'honneur (sur quels mérites si ce n'est celle de l'avoir pleurée pendant des années), qui n'en doutons pas un instant réconciliera le patronnat conservateur de le Maire des idéaux.
8ème adjoint Monsieur MARCHAU, pourfendeur des années durant de Gilbert ANNETTE et son meilleur ennemi Jean Pierre ESPERET, qui appelle à voter pour celui qui aujourd'hui lui permet sans effort, sans difficulté, d'espéret (jeu de mot) un box à l'écurie.
Tellement insignifiant et suffisant qu'il s'attribue sans vergogne un bilan dans lequel il n'a aucun mérite si ce n'est celui de la critique.
Je vais arrêter là, mais comme dirait le maire sortant avant de monter au cocotier regardons si le fond de notre culotte est vraiment propre.

2.Posté par Said le 28/03/2014 17:55

Des mauvais soutiens de circonstance pour une mauvaise liste. Ne faisons pas n'importe quoi, la politique c'est du sérieux. NON A VICTORIA

3.Posté par Misty le 28/03/2014 20:02

Et dans cette configuratiion, il n'arriveront toujours pas à s'entendre ! Et que fera Dominique ?

4.Posté par poule le 30/03/2014 01:44

Sérieux!!!
Avant le 1er tour, lors d'un porte à porte Mr Gino PONIN BALOM m'a garantit qu'il ferait plus alliance avec ki ce soit!!! Dèja mi affirme que cette homme est un menteur!!! Cet homme qui doit siéger au conseil municipal si Victoria i gagne!!! Dans tous les cas nous lé na affaire qu'à des menteurs!!! Que ce soit de droite, de gauche, le centre...j'en passe!!!! Mais j'analyse les choses intelligemment mi compare :
Avec René Paul VICTORIA St Denis t mort i t bouge pu!!! pour avoir un RDV jamais i fallait que li t fait des aller retour réunion Paris!!! mi entend ke li dit que la ville les sales!!! donc i ve dire ke l'incivisme des gens c la faute d'Annette!!!! Aucun projet ke Victoria la mette en place la marque à moin!!! Tandis k'avec Annette vraiment la ville la changé!!! Mi lé na hatte de pouvoir emmène mes enfants dans le nouveau piscine ke nora au butor!!! à un prix raisonnable!! J'aime bien faire mon sport à la trinité et l'amménagement né pas terminé mais lé très conviviale!! Kan je passe devant le skateparc mi voit tellement marmaille la bas qui amuse!!! i fo arrête déconné!!! Kan ou mette un boug pr dirige un ville i fo ke ou voit et ou comprend son utilité!!! surtout ke li t la avant et ke li la rien fait!!! li critique Annette mais i fo ke li compare son bilan avec cet annette et mi lé sur ke li pourra prendre sa retraite sans regret!!!! Merci Annette pour tous c belle chose!!! Mi reconnait ke ou la pas pu tenir tout t engagement mais au final mi lé fière d'être dans une aussi jolie ville avec des activités variées et enrichissante!!! Un maire ne pourra satisfaire tous le monde mais il faut regarder globalement mais pas seulement regardé soit... Ma la pas gagne contrat aidé avec Annette mais ma la gagné dans le temps Victoria mais dans l'ensemble li plait pas moin ni en tant que maire et ni en tant que député!!! Li sera élu après nous entendra pu parler de li!!!Comme à chaque fois que le Peuple la mette a li en place!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes