MENU ZINFOS
National

Les derniers touristes français et néerlandais bloqués en Afrique du Sud feront une escale technique à La Réunion


Par LG - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 23:36 | Lu 5400 fois

L'aérogare de Gillot (photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
L'aérogare de Gillot (photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
5000 touristes français en voyage en Afrique du Sud sont rentrés en France avant la suspension des vols commerciaux en Afrique du Sud qui a pris effet le 27 mars dernier mais il reste encore quelques touristes étrangers et français dans différentes villes d’Afrique du Sud.

Les équipes de l’ambassade de France en Afrique du Sud et des consulats généraux de Johannesburg et Le Cap sont mobilisées chaque jour pour proposer des solutions, en dépit des fortes contraintes liées à la période de confinement en Afrique du Sud et à la fermeture des frontières dans beaucoup de pays du monde.

Ainsi, le gouvernement français, avec le gouvernement néerlandais et Air France-KLM, organisent des vols KLM qui permettront de ramener en France les derniers touristes présents en Afrique du Sud.

Ces vols prévus à partir du 8 avril devraient permettre aux derniers Français de passage dans ce pays de partir des villes du Cap ou de Johannesburg pour aller en France, avec deux escales techniques prévues : l'une à l'aéroport Roland Garros de La Réunion et la seconde à Amsterdam aux Pays-Bas.

Le prix du billet évoqué par KLM est de 900€ par passager. Il s'agit là évidemment de liaisons aériennes exceptionnelles pilotées directement par le ministère des Affaires étrangères qui organise, depuis la mi-mars, le rapatriement de tous les Français encore bloqués dans de nombreux pays. 




1.Posté par Pensez-y ! le 05/04/2020 07:37 (depuis mobile)

Ôte kosa i attend pour faire la désinfection total de l'aéroport Gillot et aux alentours ??? Je pense que c'est un gros nid de corona.

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 05/04/2020 07:55 (depuis mobile)

Après nous rode pas la ?

3.Posté par Tudois le 05/04/2020 08:11

Oui! Qu'est-ce qui nous fait croire que ce soit juste une escale technique! Non mais....

4.Posté par MôveLang le 05/04/2020 08:48 (depuis mobile)

''''2: titang zilé zone''''
Lapanoo irod, i-impozanoo, une fois arrivé à Gillot, ils font un contrôle, les malades restent ici pour ne pas contaminer les non-africains, les autres vont pouvoir rentrer chez en toutes sécurité pour leurs compatriotes.

5.Posté par Doly Prane le 05/04/2020 08:55 (depuis mobile)

Escale technique c’est écrit mais on va zieuter si c’est vrai ! 👀 le premier qui descend on l’assomme à coup de rougail saucisses.

6.Posté par kersauson de (p.) le 05/04/2020 09:30

l INFO est OFFICIELLE. garantie par le Ministre JY Le Driant.
un Breton ne ment pas. Technique c reprendre du carburant, voire des plateaux repas

il aurait été bon AUSSI
de penser aux derniers francais tjrs bloqués a Moriss
ou ENFIN les magasins ont rouverts , dt boulangeries.
l avion pourrait faire escale technique a Maurice.. au lieu de RUN, si places bien sur..

7.Posté par pipo le 05/04/2020 09:53

L'Aéroport Roland Garros devient à ce jour un Aéroport international! Il va falloir donner une vrais augmentation de salaire au contrôleur aérien!!!!!!!
Merci.

8.Posté par cheche le 05/04/2020 10:02

post 3 Tudois Qu'est-ce qui nous fait croire...et toujours l'air du soupçon,quelle mentalité! aller vérifier sur place à Gillot...Escale technique aucun passager descend,avitaillement,kérosene et verif classiques avant de gagner lEurope ,si un reunionnais passager descend hop confinement immédiat!!

9.Posté par Kayam le 05/04/2020 10:28

C'est quoi une escale technique ? Ceux qui sont allés batkaré vont aider les pilotes à remplir les avions en kérosène ici ? J'ai l'impression qu'on n'arrête pas de nous le faire à l'envers, et après quand la majorité de Réunionnais donnent leurs avis - qui sont bien partagés - on dit que la meute aboie férocement et que nous sommes 830 000 à être mieux que les dirigeants... Une meute de 830 000 personnes qui a pensé tout d'abord à la sécurité sanitaire et qui s'est inquiétée d'éventuelles répercussions catastrophiques humaines de l'île. Cet état d'esprit qui n'a peut-être pas effleuré les 23 000 personnes restantes.

Si les autres pays s'en seraient sentis concernés, (corrigez si c'est pas français, je n'arrive pas à le savoir moi-même) cela aurait mieux passé.
Il faut donner la main, il faut aider mais pourquoi tous les autres aéroports ne le font pas ?
Qui sait ce qui se dit en messes basses ?
Qui prendra la responsabilité de nous dévoiler les secrets qui entourent certaines affaires ? et qui ont trouvé comme moyen de cachette le Covid-19, arrivé à point nommé ?
Qui nous dit que ces passagers ne vont pas venir ici pour y trouver "refuge" ?
Qui osera déclarer leur situation sanitaire ?
Ils pourront dire que cela relève du secret professionnel et qu'ils n'ont pas le droit d'informer qui-que-ce-soit.

Je n'ai plus confiance et je ne crois plus.
Trompe in moune in fois ok mé trompe toute domoune toultan : pas d'accord.

10.Posté par laguêpe974 le 05/04/2020 10:30

Tudois,
Si on vous dit que c'est une escale technique, pourquoi ce serait FAUX???
Ces passagers restent dans l'avion durant l'escale TECHNIQUE à la Réunion.

Pour tous les autres YakaFokon qui sévissent sur les réseaux sociaux,
D'une manière générale, c'est très facile de critiquer devant son écran assis confortablement dans son fauteuil.
Qu'auriez-vous fait si votre famille avait été coincée dans d'autres pays? Vous auriez été les premiers à remuer ciel et terre pour les faire rapatrier... Et vous auriez été les premiers à promettre, jurer, "cracher" qu'ils respecteraient à 300% le confinement strict à leur retour!
Au lieu de critiquer, soyez plutôt fiers d'être en France et d'être traités avec humanité par votre pays... L'exemple d'étudiants mauriciens bloqués en Turquie ou ailleurs, alors qu'ils rentraient tout simplement chez eux, sans aucune solution de voyage, ne vous a pas émus? Leur propre pays les a reniés!

Soyez fiers de secourir d'autres Européens qui sont dans le besoin et qui veulent juste rentrer chez eux.
Quand l'UE nous aide, vous ne trouvez rien à redire et vous empocher l'argent... Alors quand l'UE a besoin de nous, f....z-la et soyez heureux d'aider, tout en sachant qu'aucun risque ne sera pris avec ces passagers.

Comprenez que cette situation réaffirme le caractère stratégique de notre territoire au sein du système européen. Et cette donnée fait que jamais l'UE n'abandonnera la Réunion, car nous sommes leur tête de pont dans l'OI et en Afrique.

Avant de critiquer, réfléchissez un peu et prenez en compte le contexte général...

11.Posté par Jean le 05/04/2020 10:42

Alors pour aller vers la Métropole, ils font 3 heures d'avion en sens opposé ?

N'importe quoi, assez de ces touristes contagieux, rest zot kaz band bobos !

12.Posté par Kiki le 05/04/2020 11:47 (depuis mobile)

Ah ! La Réunion terre d''accueil !Tout comme la France pays d''accueil ! Dans ces moments d''incertitudes soyons tous solitaires heu..soliDaire ! Évitons de propager le virus (pour la forme) que ne dirait-on pas....Pfff !!!!

13.Posté par Franky le 05/04/2020 12:15 (depuis mobile)

Bien dit la guêpe974 allez goûte à nous en pleine gueule

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes