Courrier des lecteurs

Les derniers de cordée dans la rue pour se faire entendre

Lundi 24 Septembre 2018 - 09:47

La colère des « derniers de cordée » se fait de plus en plus entendre et de plus en plus fort.  Tels que des mouvements séismiques d’un volcan prêt a explosé, que l'on peut même la mesurer lors d’un dernier sondage, paru en fin de semaine sur la côte de popularité du Président Macron et la politique du Gouvernement d’Edouard Philippe.

Ce sondage nous enseigne la mauvaise politique, soi-disant « d’exemplarité » engagée depuis plus d’un an par le gouvernement d’Edouard Philippe,  à travers une dégringolade de la côte de popularité du Président Macron, grand défenseur des « premiers de cordée », qui passe à 29 % de satisfaits soit 71% de non satisfaits.

Bien sûr, ce Président a eu l’art de manier des belles paroles, très souvent  « orgie de symboles venus des profondeurs du temps » voire paraphrasant même un côté religieux dans son discours, pour anesthésier le plus grand nombre de personnes souffrant de la pauvreté. Mais cela n’a pas duré longtemps heureusement. Dernièrement encore, le " Plan pauvreté " qu’on finance avec la solidarité des pauvres et " Plan Santé ", annoncé toujours à grand renfort de communication comme une véritable révolution, mais sans moyen, avec une psychiatrie oubliée et sous-dotée…etc.

Nous connaissons tous, que les mesures administrées à travers les diverses réformes sont très éloignées des attentes de la population et qui appauvrissent de plus en plus aussi bien les « milieux de cordée » que les « derniers de cordée ». Enfin, la goutte qui fait déborder le vase « Je traverse la rue et je vous trouve un emploi » parole du Président Macron, admonestant un jeune horticulteur recherchant un emploi lors de la journée du patrimoine, a fait que réveiller le " monde d’en bas" face autant de mépris et d'arrogance.

Devant cette l’intransigeance gouvernementale, toujours droite dans ses bottes dans sa politique d’austérité et de " casse sociale ", l’intersyndicale Nationale appelle à une journée de grève et de mobilisation le mardi 9 octobre. Sûrement cet appel sera relayé localement par plusieurs de nos centrales syndicales.

Quoiqu’il en soit, c’est une belle manière d’envoyer un message fort d’opposition à la politique d’Emmanuel Macron et du Gouvernement d’Edouard Philippe, pour dire tous ensemble, un grand NON à la politique du Président Macron et du Gouvernement, le mardi 9 octobre.
JC
Lu 537 fois



1.Posté par Modeste le 24/09/2018 12:31

mettre les "derniers de cordées" en avant surtout que si on avait été les seuls concernés, ce n'est certainement pas les autres....au dessus de la cordée qui aurait réagi....la preuve on a pas beaucoup entendu tous ceux qui vont maintenant passer à la trappe bouger....alors merci pour la solidarité! moi jai été ponctionné, maintenant à vous. d'y passer....!

2.Posté par polo974 le 24/09/2018 13:36

Ouais, mais non, là, si vous descendez dans la rue, comment voulez-vous qu'on la traverse ? ? ?



(n'oubliez pas qu'avec les propositions alakon, on trouve du travail à 3 millions de chômeurs à partir de 600000 offres non pourvues (offre pourries pour la plupart, mais chut...))

3.Posté par Forte baisse dans les sondages le 24/09/2018 17:25 (depuis mobile)

C le retour de bâton.

La question 29 % d'hyper riches en France ? Ou 29 % d aveugles ?

4.Posté par KLOD le 24/09/2018 21:10

macron ne fait pas pire que le "sarko" ( ex pote à buisson , le maurassien ......................... tout est dit ......) , ni le hollande , le consensus de gauche molle ...................

bref : la démocratie à la framcaise ,( sans faire "science po" ou l'ena" ............) permet de mettre de coté le fn ou rn , c'est pareil et les dupont gneignant ...............

c'est déjà beaucoup ...........


merci à cette France .le reste , laissons faire le "bon sens français" ..................

et vive la République , tant que le fn et ses approchants : dupont le gneignant, wauquiez, et sarko versus buisson ............... soient mis de coté ............... et oui . des valeurs gaulliennes ? atchoum .

le fn (new rn ) et ses approchants , l'histoire le montre : des mortifères de "liberté, égalité , FRATERNITE" ............. : une ligne à ne pas franchir pour les amoureux de la "République Française" !

vive la République !

5.Posté par KLOD le 24/09/2018 22:45

au fait que pense le "représentant" à la run974 de LR .............. , dit "fontaine de st pirre ", de la politique à la wauquiez , proche du fn ....................

de l'hypocrisie de la droite locale................... : pas un mot du fontaine et ses suiveurs sur le rapprochement fn-wauquiez et par rapport aux europeéennes ...................... ?

les réunionnais de droite pensent ils ou attendent ils les directives du fontaine pour "penser" ? .je penche pour cela ................... .pov droite endémique974 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????? ...


one ne les entends pas ............... à croire qu'à la run974 , etre de droite c'est "fermez sa gueule sur la droite nationale "............ NOn ? les réunionnais de droite n'ont pas droit à une analyse de la politique à la wauquiez par leurs "penseurs locaux" (sic..............)................ ce ne sont que des suiveurs .................... ?

bon nous avons aussi "les réunionnais de droite à la robert de l'inversé"



sof koman , ni de droite , ni de gauche .mais il me semble que la droite réunionnaise se perd ............... le LR national dit "wauquiez" se rapproche du fn au niveau européen et autres .....pas de commentaires du fontaine , soit disant "roprésentant du wauquiez au niveau "endémique" ................. aucun commentaire des dérives fnistes du wauquiez au niveau local ...................... les réunionnais de droite ne seraient que des suiveurs sans gout et sans saveurs .................

la droite la toujours fé ri sur cette ile .................. depuis 70 ans .

mais bon , certains s'en contentent ;

alors les "de droite endémique" ???????????????????????? les vrais de vrais , hi;hi : les comiques depuis 70 ans ............ pro wauquiez ? ou pro , robert l'inversé , ex filloniste , ex sarkosyste , nouveau macronniste ...................... ha la droite locale y fé ri ............... la gooooooooooooche aussi , mais c'est une autre histoire .

la politique locale y fé ri , j'ai du mal à la prendre "au sérieux" , normal docteur ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?