Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les dernières tractations pour empêcher Nassimah Dindar de redevenir présidente

C’est jeudi matin qu’aura lieu au Palais de la Source le 3ème tour des élections départementales, à savoir l’élection du président -ou de la présidente- du tout nouveau Conseil départemental. Et si le quorum n’était pas atteint, ce qui est hautement improbable, l’élection serait reportée à dimanche matin. Pendant que les rédactions s’organisent pour couvrir […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 mars 2015 à 17H58

C’est jeudi matin qu’aura lieu au Palais de la Source le 3ème tour des élections départementales, à savoir l’élection du président -ou de la présidente- du tout nouveau Conseil départemental. Et si le quorum n’était pas atteint, ce qui est hautement improbable, l’élection serait reportée à dimanche matin.

Pendant que les rédactions s’organisent pour couvrir l’événement, certains hommes politiques ne désespèrent pas d’empêcher ce que l’ensemble des observateurs politiques locaux annoncent comme une certitude : la réélection de Nassimah Dindar à la tête de la nouvelle collectivité.

C’est Gilbert Annette qui est à la manoeuvre. Il est vital pour lui, comme nous l’avons déjà expliqué dans [plusieurs articles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Quand-l-election-de-Nassimah-Dindar-bouleverse-tous-les-calculs-de-Gilbert-Annette_a83266.html , d’empêcher cette réélection.

Entre les deux tours, il avait pris contact avec Thierry Robert afin d’obtenir le soutien du LPA en faveur de ses deux binômes dionysiens. On connait le résultat : Aussi bien Gérard Françoise que Jacques Lowinsky ont été battus.

Mais Gilbert Annette n’est pas homme à baisser les bras facilement. Il est bien conscient que même s’il réussit à faire l’union de tous les opposants à la présidente, dans une sorte de « Tout sauf Nassimah« , ce ne serait pas suffisant pour constituer une majorité au Palais de la Source tant les candidats de Gauche ont été atomisés hier. Il lui faut absolument, en plus, obtenir la trahison de quelques poids lourds de Droite pour arriver à ses fins.

C’est pourquoi contact a été pris avec Joseph Sinimalé. Gilbert Annette est au courant des velléités du maire de Saint-Paul de placer sa fille Sandra à la présidence du Département. Le maire de Saint-Denis lui a donc proposé de l’aider dans cette tache, mais sans réussir à convaincre le maire de Saint-Paul, selon nos informations.

Joseph Sinimalé n’est pas tombé de la dernière pluie en politique. Il sait très bien que gouverner avec une telle majorité hétéroclite relèverait de la mission impossible. N’est pas Nassimah Dindar qui veut…

Il est également conscient que cela le ferait passer pour un traitre aux yeux de ses collègues de Droite, mais aussi des élus de sa propre majorité saint-pauloise déjà bousculée après la défaite de Yoland Velleyen. Il n’a vraiment pas besoin de ça en plus.

Et enfin, même s’il était assez fou pour écouter le chant des sirènes en provenance de Saint-Denis, ce ne serait pas suffisant pour constituer une majorité, tant la victoire de la Droite et du Centre a été écrasante hier.

Sauf énorme surprise, on devrait donc assister -comme prévu- à la réélection de Nassimah Dindar jeudi matin…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !