MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les dernières tractations pour empêcher Nassimah Dindar de redevenir présidente


Par - Publié le Lundi 30 Mars 2015 à 17:58 | Lu 7612 fois

C'est jeudi matin qu'aura lieu au Palais de la Source le 3ème tour des élections départementales, à savoir l'élection du président -ou de la présidente- du tout nouveau Conseil départemental. Et si le quorum n'était pas atteint, ce qui est hautement improbable, l'élection serait reportée à dimanche matin.

Pendant que les rédactions s'organisent pour couvrir l'événement, certains hommes politiques ne désespèrent pas d'empêcher ce que l'ensemble des observateurs politiques locaux annoncent comme une certitude : la réélection de Nassimah Dindar à la tête de la nouvelle collectivité.

C'est Gilbert Annette qui est à la manoeuvre. Il est vital pour lui, comme nous l'avons déjà expliqué dans plusieurs articles, d'empêcher cette réélection.

Entre les deux tours, il avait pris contact avec Thierry Robert afin d'obtenir le soutien du LPA en faveur de ses deux binômes dionysiens. On connait le résultat : Aussi bien Gérard Françoise que Jacques Lowinsky ont été battus.

Mais Gilbert Annette n'est pas homme à baisser les bras facilement. Il est bien conscient que même s'il réussit à faire l'union de tous les opposants à la présidente, dans une sorte de "Tout sauf Nassimah", ce ne serait pas suffisant pour constituer une majorité au Palais de la Source tant les candidats de Gauche ont été atomisés hier. Il lui faut absolument, en plus, obtenir la trahison de quelques poids lourds de Droite pour arriver à ses fins.

C'est pourquoi contact a été pris avec Joseph Sinimalé. Gilbert Annette est au courant des velléités du maire de Saint-Paul de placer sa fille Sandra à la présidence du Département. Le maire de Saint-Denis lui a donc proposé de l'aider dans cette tache, mais sans réussir à convaincre le maire de Saint-Paul, selon nos informations.

Joseph Sinimalé n'est pas tombé de la dernière pluie en politique. Il sait très bien que gouverner avec une telle majorité hétéroclite relèverait de la mission impossible. N'est pas Nassimah Dindar qui veut...

Il est également conscient que cela le ferait passer pour un traitre aux yeux de ses collègues de Droite, mais aussi des élus de sa propre majorité saint-pauloise déjà bousculée après la défaite de Yoland Velleyen. Il n'a vraiment pas besoin de ça en plus.

Et enfin, même s'il était assez fou pour écouter le chant des sirènes en provenance de Saint-Denis, ce ne serait pas suffisant pour constituer une majorité, tant la victoire de la Droite et du Centre a été écrasante hier.

Sauf énorme surprise, on devrait donc assister -comme prévu- à la réélection de Nassimah Dindar jeudi matin...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Vive la droite le 30/03/2015 19:01

Et pourquoi pas un homme, cette fois-ci ???

2.Posté par Citoyen Saint-Paulois attentif le 30/03/2015 19:07

Madame Nassimah Dindar a démontré tout au long de son parcours politique à la tête du Conseil Général qu'elle avait la compétence requise pour mener à bien ce nouveau mandat avec une majorité absolue qui ira largement au-delà de la droite unie pourtant largement majoritaire tant les défis à relever concernent toute La Réunion !!!

Monsieur Joseph Sinimalé avec son bon sens de paysan madré, demandera sans doute avec raison, un poste de vice-présidence pour sa fille, la ravissante et travailleuse Sandra, afin que la future Présidente puisse préparer sa relève dans 6 ans, puisqu'en obtenant le grand chelem avec 3 binomes élus sur 3 présentés contre la gôche bobo de la dépitée Bello qui se prend une nouvelle claque monumentale à Saint-Paul !!!

3.Posté par GIRONDIN le 30/03/2015 19:30 (depuis mobile)

"..même s'il était assez fou pour écouter le chant des sirènes en provenance de Saint-Denis, ce ne serait pas suffisant pour constituer une majorité, tant la victoire de la Droite et du Centre a été écrasante hier""

ALORS POURQUOI CE TEXTE ALORS??

4.Posté par Riri le 30/03/2015 19:43

Encore ND ? Pauvres réunionnais !!!

5.Posté par Colombo le 30/03/2015 20:09 (depuis mobile)

Attention ce n'est que pure spéculation de la part de Pierrot Dupuis!

6.Posté par Choupette le 30/03/2015 20:47

" ... dans cette tache"

Allons, allons, "tâche" (travail, devoir)
et non "tache" (saleté)
_________________________
Cette femme ne fout rien. Elle se contente de montre ses dents, c'est tout.

Ah si, peut-être pour les personnes âgées. Des bus pour aller danser tous les dimanches matin.

Pourquoi les hommes sont-ils si aveugles ?

Saint-Denis n'a pas évolué depuis 10 ans.

20 bus de promis et on a une NRL à la place.

A la place d'une gare routière digne de ce nom, on a une mosquée dans le BLR.

7.Posté par Thierry le 30/03/2015 21:57

Choupette n'a pas sa langue dans sa poche ni de dico non plus... pas touche à ma langue.

A votre question existentielle de l'aveuglement des hommes, c'est l'amour, c'est l'amour, MouR, MouR ... et quand on est amoureux même après 10 ans ... On a toujours 20 ans

8.Posté par union le 30/03/2015 22:10

L'union de la droite ne sera pas divisée au troisième tour ! Anette est tombé bien bas !

9.Posté par singe le 30/03/2015 22:13

Il croyait vraiment que sinimalé allait le suivre ? il essaye d'apprendre au singe à faire la grimace? Ah ce PS rien dans la tête vraiment. Ils racolent après le verdict de la population, vraiment minable.

10.Posté par joseph le 30/03/2015 22:13 (depuis mobile)

Il ya rien va change et dans 6 en va remetre gauche pouvoir les reunionnai a les encor yeux bouche domage pour la reunion (dans le carton 1 vous elu jean claude lacouture fai bien la vitoire parce biento va reste deux pour pleur

11.Posté par choix le 30/03/2015 22:14

Le choix de la plate forme se porte sur Nassimah, les électeurs en sont conscients puisque c'était déjà annoncé dans l'entre deux tours!

12.Posté par GIRONDIN le 30/03/2015 22:33 (depuis mobile)

Je me demande si certains lisent réellement ce qui est écrit:" ...ce ne serait pas suffisant pour constituer une majorité, tant la victoire de la Droite et du Centre a été écrasante hier. .."
Alors ce nouvel article c''est une fois de plus du flan!!

13.Posté par DANRUN le 30/03/2015 22:43

QUE DE LA FICTION !

LES URNES PARLERONT JEUDI 2 AVRIL , pour un résultat au 2nd tour et pourquoi pas un conseiller départemental du sud de s'assoir dans le fauteuil de Président pour 6 ans

hihihihihihi !!!

Sigismeau ou LACOUTURE

14.Posté par GIRONDIN le 30/03/2015 23:43 (depuis mobile)

En attendant un peu de lecture sur un site d'info:
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/03/30/le-mensuel-pointe-le-co-t-exorbitant-de-la-nrl-didier-robert-parmi-les-500-qui-bloquent-la-france-pour-le-magazine-capital,30085.html

15.Posté par TAGOUN le 31/03/2015 08:03

Mais quand est ce que la Réunion va se réveiller ? Nassimah elle aime trop le "gateau" quand on l'écoute parler (hier à la télé) on n'entend que des phrases creuses, du blabla marre de ces politiques qui se gavent....

16.Posté par cris974 le 31/03/2015 09:03

ASSEZ, ASSEZ ASSEZ laissez la place aux jeunes la majorité des conseillers sont nouveaux , vous les dynosaures laissez la place .

17.Posté par Mireille POLLUX le 31/03/2015 09:36

Monsieur Gilbert ANNETTE le maire de Saint-Denis nous donne la honte!!!!! La ville est laissée à l'abandon et nous n'avons pas de gare routière alors que Saint-Denis c'est la capitale de la Réunion!!!!! Ce maire prend notre argent pour envoyer à Madagascar et il est incapable de faire installer des abris de bus, ceux qui existent tombent en ruine tandis que les nouveaux ne nous protègent de la pluie ni du vent et du soleil, de plus il manque des bancs!!!! Aussi, il n'y a pas un seul robinet d'eau dans la ville!!!! Monsieur Gilbert ANNETTE doit installer des douches publiques parce que des gens se lavent avec des bouteilles d'eau à la vue de tous!!!!!!! NOUS VOUS EXPULSERONS DE NOTRE ILE!!!!!!!

18.Posté par Mireille POLLUX le 31/03/2015 09:41

Monsieur Jean-Claude LACOUTURE, le maire de l'Etang-Salé et Conseiller départemental devrait s'occuper de sa ville qui est laissée à l'abandon!!!!! C'est de sa faute si les baigneurs se sont fait attaquer par des requins parce que toute la zone est dangereuse et doit être interdite à la baignade!!!!!! NOUS PORTERONS PLAINTE!!!!!!

19.Posté par Hosannah in Excelsis Deo le 31/03/2015 09:45

C'est amusant, si on devait faire la liste de tous les papiers désobligeants, parfois à la limite de la bienséance à l'égard d'une femme, parus ici à l'encontre de Nassimah Dindar on en remplirait des pages et des pages. Sans compter bien entendu les commentaires nauséabonds et hystériques que ça ne manquait pas de déclencher.

Et là, comme la conjoncture fait que D. Robert et elle ont besoin l'un de l'autre pour se faire réélire, elle revient en odeur de sainteté.
Alleluyah Nassimah !

Si j'étais à sa place c'est plus de ceux qui ont déjà cherché à la dézinguer par le passé que je me méfierai. Car félon une fois ...

20.Posté par Bleu CAFBLEU le 31/03/2015 11:00

lé bien que zot toute i rouvert zot bouche pour critique band incompétents.

Nassimah dindar lé comme Armand, li vogue à droite à gache au centre,
du moment ke nana pou mangé ....son ventre li sa plein comme celle Armand.

a koz zot i monte pa zot prop parti et foute dehor toute bana i fé pa rien sauf pour zot famille ...

dimanche ma mett mon capeline et mi sa danser avec vieu moun 4 eme age, lo bus lé gratuite pou bana lol ... ca meme mem : election miss arriere gran mamie ! ca meme nout larzen i serve...

21.Posté par noe le 31/03/2015 11:37

Femme de dialogues !
Femme qui bosse pour la Réunion !

Que demander de plus ?
Votons Nassimah et rejetons les magouilles !

22.Posté par vanille le 31/03/2015 12:26

Non Post 17, St Denis n'est pas la capitale de la Réunion mais la préfecture du département français de l'île de la Reunion.
C'est bien différent.

23.Posté par JORI le 31/03/2015 12:29

Je ne comprends pas le sens de cet article puisque mathématiquement et suite aux accords passés entre les différents partis de la droite locale, la présidence du département ne peut échapper à N.Dindar. Un article sur ce qui pourrait changer à l’avenir alors que la présidente sortante va être réélue aurait été plus intéressant. On apprend tout de même que Sinimalé verrait bien sa fille présidente comme quoi rien ne change à la Réunion!!.

24.Posté par mahnu le 31/03/2015 13:11

avec ND, on ne s'ennuiera pas. on aura encore la possibilité de lire des zistoirs de type Arast ou collaborateurs peu scrupuleux. genre d'histoires dont on n'a pas beaucoup parlé pendant les récentes élections ou qui n'ont pas eu beaucoup d'effets dans les urnes. Les Réunionnais auraient-ils la mémoire courte ?

25.Posté par lol le 31/03/2015 13:39

La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot; il faut des pages pour se défendre...Je ne sais pas ce que Mr ANNETTE vous a fait...ou pas... mais vous avez la critique facile avec tous vos articles sur ce dernier...Vous êtes Directeur de publication; et vous êtes de loin la personne qui affiche le plus ses convictions politiques...Votre déontologie est peut-être à revoir pour éviter des propagandes et les désinformations auprès de toutes les personnes qui lisent Zinfos. Du coup j’espère que GA continuera à être votre muse pendant assez longtemps pour que vous puissiez vous épanouir pleinement (5 ans au moins??)...Pensez quand même à sortir de votre écran et voir ce qui ce fait de concret...

26.Posté par SEVERIN le 31/03/2015 14:05

Si je te comprend @22 la capitale de la Réunion c Paris,pour être différent ( LoL ) in yab des Yvelines

27.Posté par GIRONDIN le 31/03/2015 14:51 (depuis mobile)

@23 JORI
Tu penses que c''est du flan? Que Mr Dupuis a découvert dimanche soir que le champagne à des bulles?

28.Posté par Marianne le 31/03/2015 16:10

Moi je voudrai que les élus de La Réunion travaillent pour le camp des Réunionnaises et des Réunionnais, il y en a marre de ces guerres entre clans. C'est pourquoi, je suis pour le renouvellement de la classe politique, avec des gens nouveaux qui ne pensent pas qu'au pouvoir, à l'argent et à la vengeance. Si c'est Nassimah Dindar qui est désignée par les tenors et conseillers de la droite locale , pourquoi les autres élus de droite en feraient autrement? Quels intérêts? A mon sens: aucun, bien que je ne suis pas une grande fan de cette Dame que je respecte malgré tout, car elle a fait avancer La Réunion et a su montrer que c'est un requin en politique. Une force que beaucoup de politiciens n'ont pas d'ailleurs. Je dirai qu'elle a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités comme beaucoup d'entre-nous, nous qui sommes humains. Quant à Monsieur Annette, je lui conseillerai de mettre de l'ordre dans son parti et de demander aux élus socialistes et notamment les députés et sénateur socialistes de La Réunion d'aller défendre nos dossiers, nos intérêts à Paris, en faisant comprendre au gouvernement composé d'amateurs que La Réunion c'est un bout de France mais que ce n'est pas La France, et que des mesures adéquates et correspondantes à l'insularité doivent être mises en place et rapidement concernant les domaines de l'emploi, la mobilité, la défiscalisation, la création d'entreprises, les zones franches etc. Demandez la baisse de nos impôts chers élus socialistes , nous ne faisons que payer et payer et encore payer. A force d'être asphyxiés, les Français vous ont fait payer aussi en votant en masse contre vous dimanche 29 mars . Monsieur Annette, vous ne pourrez pas empêcher la plateforme de la droite et centre-droit :UMP -Objectif Réunion-UDI-Droite Sociale d'élire Nassimah Dindar si tel est le souhait des tenors, ils sont majoritaires. Vous êtes le maillon faible aujourd'hui. Vous n'avez plus autant de poids que mars 2014.

29.Posté par JORI le 31/03/2015 16:33

27.Posté par GIRONDIN le 31/03/2015 14:51
En fait, je ne vois pas l'utilité, en tant qu'information, de cet article!!. Et donc oui à vos 2 questions.

30.Posté par GIRONDIN le 31/03/2015 18:30 (depuis mobile)

@29 JORI
On est d'accord,j'ai compris la même chose que toi (mon post 3)

31.Posté par Piquant le 31/03/2015 18:46

Sini n'a jamais été une oie blanche. Acculer il a du sanctionner ses deux neveux qui ne s'étaient pas présentés aux départementales 205 par hasard. Ils avaient certainement les encouragements du Maire au départ. Maintenant il cherche à caser sa fille au Conseil Départemental. Quelle honte!!!!

32.Posté par Zeb BULO le 01/04/2015 00:16

@2. je ne savais pas que "beauté" et c'est une question de point de vue, était un critère pour réclamer un poste de vice-présidence voire présidence !
@6. et la cantine gratuite ! mdr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes