MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les dernières négociations à Droite ont échoué...


Par - Publié le Lundi 15 Février 2010 à 11:53 | Lu 3081 fois

Comme l'a fort bien raconté ce matin Jismy Ramoudou (lire l'article "Régionales : JP Virapoullé accuse Didier Robert d'une nouvelle entourloupe "), Jean-Paul Virapoullé a rejeté l'offre de Didier Robert d'une ultime tentative de conciliation tôt ce matin, pensant qu'il s'agissait là d'une dernière manoeuvre du député-maire du Tampon de l'empêcher de déposer sa liste.

Pourtant, ce matin encore, il était à l'hôtel Saint-Denis, en train de remplir les derniers papiers pour les retardataires. Ce qui prouve que sa liste n'était pas complètement bouclée et que des modifications étaient encore possibles.

Les deux hommes avaient-ils vraiment envie de trouver une solution? Les choses n'étaient-elles pas allées trop loin avec le clash de vendredi soir, au point qu'il était impossible de trouver un arrangement aussi peu de temps après?

A la limite, peu importe. A l'heure qu'il est, Jean-Paul Virapoullé a déposé sa liste à la Préfecture et les Réunionnais auront donc le choix entre deux "grosses" listes de Droite le 14 mars prochain.

Tous les observateurs vont se focaliser, à partir de maintenant, sur la façon dont se déroulera la campagne. Si les insultes fusent entre les deux camps, les reports de voix seront très difficiles au second tour, ce qui laisserait un boulevard à Paul Vergès...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nicola le 15/02/2010 12:59 (depuis mobile)

Preuve qu'ils se mettent au service de la population! Et non pour leurs propres ambitions!!! C'est 4 listes de droite au premier tour , pas deux!!!

2.Posté par johny le 15/02/2010 14:21

Virapoullé a présenté une liste moins bonne que celle de TAK et très politique. La population n'en veut plus des dinosaures. nous voulons du renouvellement, des nouvelles têtes. heureusement qu'il y a les listes de Didier ROBERT et de Vergès

3.Posté par Seneque le 15/02/2010 15:14

L'avenir de la Réunion y promet. Jeunes prenez vos responsabilités! Tel est le discours véhiculé... Qu'assistons on? Non respecter de la parole donnée. Le fils spirituel tue le père... Le fils spirituel n'a aucun respect pour les anciens et leur travail... Le fils spirituel, pur produit de sciences po, est maire, député et veut être président du conseil régional... En clair, le fils spirituel est le plus beau, le plus intelligent, doit avoir tout ce qu'il veut... C'est le copier-coller de son maitre, Nicolas.. Que de la com, quand on gratte un peu, il n'y a rien derrière... Le plus beau coup de pub de Didier Robert pour la Réunion : faire visiter le Président de la République Française une palmeraie. Ils sont vraiment forts ces nouveau intello notables réunionnais...Dans quel état est la ville du Tampon? Dans quel état Le sieur Frederic Cadet a t il laissé l'université de la Réunion pour prendre son poste de Recteur à Poitiers? A chaque fois, promotion personnelle, carrière personnel... L'intérêt de l'ile passant au 2nd plan...
Les réunionnais décideront les 14 et 21 mars... Lé pas l'équipe de jeunes, intello, notables, que va faire avance la Réunion...

4.Posté par captain Planet le 15/02/2010 15:57

Jamais la droite locale n'était descendue aussi bas. Je pense que les militants UMP auront beaucoup de mal à se retrouver dans toutes ses listes. Vous vous êtes tellement concentrés à battre Paul Vergès que vous n'avez même pas été capable de voir ce qui se passait dans votre propre camp.
Ah elle était belle l'époque ou vous faisiez des conférences de presse ensemble, l'époque ou Vira allait sur RFO défendre votre programme, l'époque de la conférence de presse commune de l'UMP, l'époque de l'UNION!
Je pense que la gauche n'a plus besoin de forcer pour ces élections, c'est gagner d'avance!!!

5.Posté par Il fallait virer Vira et Sam Chit Song le 15/02/2010 18:32

Il fallait virer Virapoullé et Sam Chit Song et le transparente Patricia Hoareau inscrite sur la liste que pour voyager. En plus elle est aussi incompétente que Vira. Qui se ressemble s'assemble.

6.Posté par tete zanana le 15/02/2010 19:32

bizarre de voir la tête du LAGOURGUE qui voit son"ami" CERNEAUX ( ami de 30 ans!) lui ch..... dans les bottes en mettant sa femme si la liste de JPV ??
des règlements de compte après le 21 MARS ... ??

7.Posté par Militants et électeurs de droite floués le 15/02/2010 20:00

OUI, post 4 vous avez parfaitement raison, nous n'avons rien vu venir ! Il est vrai que les négociations se sont faites sans nous. A St-Denis, les élus de droite n'ont jamais été conviés à une réunion de travail ou à apporter leur pierre à l'édifice pour l'élaboration du programme, c'est grave.

Nous avons appris les choses par les médias, uniquement. C'est inconcevable.

Et voilà où nous en sommes ce soir : 4 listes à droite et les partenaires qui s'entretuent ! Triste spectacle !

Elus, militants et électeurs de droite, nous nous sentons cocufiés !

Didier Robert, par manque de concertation va droit au mur. Il nous a beaucoup déçus et tout le bassin Nord de l'île ne votera pas pour lui.

8.Posté par largue la sauce le 16/02/2010 11:46

Droite, Gauche? J'ai regardé en long et en large la composition des différentes listes en présence, je ne vois pas où est la différence entre elles. Certains candidats se déclarant de droite ou de gauche se retrouvent sur des listes totalement opposées à leurs opinions. Un vrai zembrocal! Bizarre!!! Se battent-ils comme ils le disent pour leurs idées, pour défendre la cause de la Réunion et des Réunionnais ou plutôt pour aller à la soupe à la Région et y dégotter de bons morceaux de gras?

9.Posté par Z' embroKaf le 16/02/2010 12:00

OK Post 5,reste t' il encore une droite à St Denis?Combien de fois Michel Fontaine Président de L'UMP Réunion est passé au siège à Vauban? de façon à St Denis pour ces élections on aura :
1 ALLIANCE
2 PS
3 Vira.....
dommage que Michel Fontaine délaisse la Droite dionysienne qui est quand la 1ere ville de la réunion en électeurs de droite.Si Annette est Maire de St Denis aujourd'hui c'était plus un vote sanction contre Victoria et ces électeurs de droite voterons pour la liste de L'ALLIANCE que celle de D.Robert qui est une liste de parfaits inconnus dans le Nord.Pour le P.S ce parti profitera de la machine municipale.Pour Vira c'est quand même un personnage médiatique et il profitera de l'effet "coup pa nou".....cher au Nord.

10.Posté par ploumploum le 16/02/2010 15:43

Ce qui est rassurant, c'est que personne ne donne la liste soutenue par Franco dans les premières. Allez, vite, Franco, viens nous expliquer pourquoi tu as encore choisi le mauvais cheval avec ton copain Gilbert Gérard...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes