MENU ZINFOS
National

Les députés votent l’inscription de l’état d’urgence dans la Constitution


- Publié le Mardi 9 Février 2016 à 11:05 | Lu 489 fois

L’Assemblée nationale a voté : 103 voix pour et 26 contre avec 7 abstentions le premier article du projet de loi de révision constitutionnelle hier soir.  Un article qui inscrit dans la Constitution les modalités de recours à l’état d’urgence. Le texte initial n’a été que légèrement modifié.

Ce premier volet du projet de loi constitutionnelle prévoit que l'état d'urgence sera "décrété en Conseil des ministres", soit "en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public", soit en cas de "calamité publique" (événements naturels). Comme actuellement, seul le Parlement pourra proroger l'état d'urgence au-delà des douze jours initiaux, par une loi en fixant la durée.




1.Posté par GIRONDIN le 09/02/2016 11:24 (depuis mobile)

103 + 26 + 7 sur 577!

Et si on demandait au député de faire du bénévolat à l'assemblée nationale histoire de voter des lois....










ah mince ils sont payés aussi pour ça....

2.Posté par Simandèf le 09/02/2016 13:28

On aimerait bien savoir ce que les députés réunionnais ont voté. Il y a des députés qui visiblement ne serve à rien même pas a changer la constitution de leur pays. On devrait voté une loi pour obligé les députés à être présent pour les votes. C'est à dire être au présent au travail.

3.Posté par Le Corbeau le 09/02/2016 13:58

POINT DE VUE

Il semble que c'était un abus de pouvoir ou une erreur d'avoir interdit un rassemblement des Calaisiens pour défendre leur ville que les immigrés clandestins ont transformé en dépotoir.
Cela a été l'occasion, pour certaines autorités, d'interpeller des manifestants dont un Général de la légion étrangère, comme si ce dernier était un délinquants.
Sur le plan National, ce n'est pas mieux.
Depuis des jours et des jours, certains élus " Palabrent " indéfiniment sur la déchéance de la Nationalité Française concernant - uniquement - ceux qui ont qui ont trahi la France en portant les armes contre son pays d'accueil ou de naissance..
130 tués au Bataclan et certains trouvent encore des excuses à des assassins.
Y a-t-il encore un patrote dans ce pays.

4.Posté par Pierre Balcon le 09/02/2016 14:07

Je constate que notre députée Mme E Bareigts qui se trémoussait au premier rang lors de la présentation du projet de loi par le premier ministre ( because : il fallait sans doute se faire remarquer ) n'est pas recensée comme ayant pris part au vote sur ce premier article ( ni pour , ni contre, ni abstention ) .
Idem pour Monique Orphée .
Qu'en conclure ?

5.Posté par Pierre Balcon le 09/02/2016 14:13

Idem d'ailleurs pour Mme Bello , M Fruteau et M Robert
Seul M Vlody a voté pour

6.Posté par Texto Sterone le 09/02/2016 14:53

il se passe que 441 députés sur 577 étaient absents de l'assemblée ....

Pendant ce temps là il se passe des évènements importants dont on parle trop peu
C'est à Calais en France ...
On n'inquiète pas ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui tentent de l'éteindre

cf l'arrestation sans ménagement du général Piquemal ancien commandant de la Légion Etrangère.
Des voix commencent à s'élever dans l'armée ...

7.Posté par Titi or not Titi le 09/02/2016 14:58

La Dictature Se Met En Place Tout Doucement ! 😜

http://www.liberation.fr/debats/2016/02/01/monsieur-hollande-ne-faites-pas-de-raul-castro-un-president-normal_1430346

ANouLa©®

8.Posté par Titi or not Titi le 09/02/2016 15:03


😄😄
http://m.huffpost.com/fr/entry/9191642


9.Posté par Kaloupillé le 09/02/2016 17:15

Si les Députés votaient une Loi URGENTE à la CONSTITUTION ?

L ' ARGENT .... est devenu un moyen de DOMINATION , de Spéculation , d' Enrichissement et d' Exploitation .....L' ARGENT permet aussi de corrompte des élus ou des simples Citoyens Lambdas pour des fins personnelles .... L 'ARGENT est un Moteur Puissant pour tous les Actes Illégaux , la Délinquance , le Banditisme , le Lobbyisme , le Trafic de Drogue ou d' Armes , les dessous de table , la Prostitution , si il y avait pas d' ARGENT Liquide .... Supprimer L' ARGENT LIQUIDE est un moyen beaucoup plus EXPEDITIF que de mettre des Caméras de Surveillance à chaque coin de Rue ,
la CARTE BLEUE et Chèques sont facilement repérables et Identifiables et l' on voit mal un DEALER , une Prostituée ou un Voleur ne fourguant du Matériel volé accepter d' être payé de la sorte fini également le travail au Noir et les Cotisations qui passent à L ' AS ... Fini aussi les Valises
D' ARGENT qui Circulent lors des élections ou faciliter les Marchés Publics ...Tout est Déclarés , tout est Contrôlés et cela ne change rien aux Citoyens de Base qui n' a rien à cacher et dont
L' Administration sait déjà tout sur ses Revenus se serait trés délicat pour la personne qui ramène chaque semaine des gros paquets de chèques à la Banque ou pour ceux qui dont le compte est Alimenté par une Ribambelle de cartes bleues , finis également les faux Monnayeurs puis que
L' ARGENT LIQUIDE n' existerait plus il n' y aurait rien à Contredire , toutes pièces et Billets seraient de FACTO / FAUX ....à bon entendeur !!!

10.Posté par Alwatani le 09/02/2016 19:29

Cette réforme est un leurre, comme l'analyse avec pertinence François Fillion.
En fait, le gouvernement agite la réforme constitutionnelle pour dissimuler son impuissance et son inaction face aux menaces djihadistes.
Ban la y bat la mer pour gagne l'écume.

11.Posté par Pierre Balcon le 10/02/2016 08:20

On a perdu de vue nos députées Bareigts et Bello toujours absentes du parlement pour le vote cette fois de l'article 2 du projet de la loi portant révision de notre constitution et prévoyant un élargissement des conditions de mise en oeuvre de la déchéance de nationalité .
En revanche Mme Orphée est revenue pour....s'abstenir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes