MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les députés de La Réunion continueront-ils à soutenir le gouvernement ?


- Publié le Mercredi 11 Mai 2016 à 11:08 | Lu 688 fois

Les députés de La Réunion continueront-ils à soutenir le gouvernement ?

Le Gouvernement a annoncé un nouveau recours à l’article 49.3 de la Constitution en vue de faire adopter le projet de loi travail, sans vote des parlementaires.
 

Alors que François Hollande qualifiait le 49.3 de déni de démocratie en 2006, il en fait aujourd'hui sa méthode de gouvernement

 

Cette procédure signe une nouvelle étape de la perte d’autorité du Gouvernement : non seulement le projet de loi travail a déjà été vidé de sa substance, à force de concessions diverses et variées, mais désormais le débat parlementaire est muselé pour donner l’illusion que l’exécutif dispose encore d’une capacité à réformer le pays.

Aujourd’hui, le constat est clair : le Gouvernement ne dispose plus, ni de projets pour la France, ni d’une majorité parlementaire pour les adopter.
 

Face à cet échec total, les députés socialistes et apparentés (LPA, PLR) de La Réunion doivent rendre des comptes à la population réunionnaise. Vont-ils oui ou non continuer à soutenir mordicus ce gouvernement socialiste aux abois qui mène les familles réunionnaises à la ruine avec en particulier sa responsabilité lourde dans les hausses du chômage et des impôts.

Alliance Centriste 974 ne manquera d’appeler les réunionnais à sanctionner dans les urnes les députés qui maintiendront leur soutien à ce gouvernement de la casse sociale.

 

Pour le bureau départemental d'Alliance Centriste 974

Le président départemental

Jean-Alexandre Poleya





1.Posté par Organization le 11/05/2016 11:26

Peut-on faire la leçon quand on est soi-même dans une organization:
composition du bureau
Président : Krishna Damour
Président d’honneur : Cyrille Hamilcaro
Les Vice-présidences :...... , Jean-Alexandre Poleya.
Secrétaire : Vincent Defaud


2.Posté par Précurseuse 974 le 11/05/2016 12:13

Pétition en cours au niveau national pour appeler les députés à ne pas soutenir le gouvernement: 177000 signatures en moins de 24h!

https://www.change.org/p/d%C3%A9put%C3%A9s-socialistes-soutenez-la-motion-de-censure-pour-que-la-loitravail-ne-voit-pas-le-jour?source_location=petitions_share_skip://

3.Posté par David LEONIDAS le 11/05/2016 10:29

P-e mais kan je compare Hollande à ce ke la droite a fait et dit k'elle va faire ... Je le préfère à vs ...

4.Posté par Gerard le 11/05/2016 13:22 (depuis mobile)

À suivre l''actu Îl semble que ce ne soit pas le cas , HB interrogée ce midi et TR ce matin votre courrier est debile et n''a pas lieu d''être . Merci de trouver autre chose .

5.Posté par "Vieux Créole " le 11/05/2016 16:51

"LE POST 1" ' "(Organisation ") a donné la réponse cinglante qui convenait !
Un Parlementaire d'une majorité gouvernementale (à quelque Parti qu’il appartienne) a le choix entre trois attitudes à adopter : 1°) soit i soit il approuve la décision de sa formation;
2°)soit il s'abstient : sil hésite sur certains points de la décision à prendre,
3°) soit il VOTE CONTRE !
S'il vote contre le Gouvernement , en cas de dépôt de censure il rejoint objectivement l' opposition,donc devrait présenter sa démission à son Parti !!
Pensez-vous que les sept Députés qui sont dans la" majorité gouvernementale" souhaitent que"la droite sarkozyenne" (" 'les Républicains") reviennent au Pouvoir??? Franchement , je ne le crois pas et vous aussi au fond de vous-même!! !

6.Posté par GIRONDIN le 11/05/2016 17:08 (depuis mobile)

5. "Vieux Créole "
D''accord avec vous

D''autant plus qu''ils (droite et gauche) ne sont pas d''accord avec le texte pour des raisons diamétralement opposées.

7.Posté par kld le 11/05/2016 17:25

on avait déjà des politiques rigolos , là ......on atteint des sommets, la RUN , l'ile intense ! ....toujours plus haut , toujours plus fort .NRL , post 1 a tout dit !

8.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 11/05/2016 20:26

Alors que François Hollande qualifiait le 49.3 de déni de démocratie en 2006,
........................

Ce qui induit que notre Constitution est un déni de démocratie. CQFD.

Dans ce pays tout est faux......sous une apparence de vraisemblance.

9.Posté par Attention ! le 11/05/2016 22:27

Quand on copie une adresse web dans laquelle se trouvent des caractères tels que "é", "è", "à", "ç", ces caractères sont remplacés par des "%", "F3" etc ... quand on les colle.

Du coup le lien web dans le commentaire est invalide, comme c'est le cas dans le commentaire 2.

10.Posté par olto le 13/05/2016 09:38

Nos élu(e)s parlementaires sont des alimentaires de la politique. La politique est pour eux une rente de situation. Ceux là même qui ont besoin du petit peuple pour se faire élire n'hésitent pas à le descendre en soutenant un gouvernement en fin de vie. Patrick Lebreton s'il avait des c........ aurait signé la motion de censure. Quant à la mère Bello il ne suffit pas de critiquer le gouvernement mais de voter la censure qu'elle soit de droite ou de gauche. Dans l'incapacité de gouverner le pays la balle doit être mise au centre et nous devons aller vers de nouvelles élections législatives anticipées. Mais il ne faut pas demander autant à nos alimentaires politiques péi car ils tiennent trop à leurs privilèges!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes