MENU ZINFOS
National

Les députés adoptent définitivement le projet de loi de lutte contre le terrorisme


Par SI - Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:38 | Lu 662 fois

Le projet de loi de lutte contre le terrorisme, qui crée notamment une interdiction de sortie du territoire pour entraver les départs de jeunes Français candidats au jihad en Syrie, a été définitivement adopté par les députés hier à l'Assemblée.

Le texte renforce également la répression sur Internet avec la possibilité d'un blocage administratif des sites faisant l'apologie du terrorisme. Néanmoins, une personnalité nommée par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pourra contester ce blocage.

Tous les groupes politiques ont soutenu le texte, à l'exception des écologistes, qui se sont abstenus. Ces derniers estiment que plusieurs dispositions risquent de mettre en cause certaines libertés individuelles.

L'écologiste François de Rugy se demande si on ne va pas créer une catégorie de "présumés terroristes" et demande un contrôle par le juge des libertés et détentions.

De son côté, le député UMP Philippe Goujon a jugé que "l'urgence sécuritaire commande d'adopter sans délai ce projet de loi". Même avis pour le Front de gauche et Marc Dolez, qui malgré quelques réserves, a estimé que le texte était parvenu à "cet équilibre délicat entre efficacité et respect des libertés fondamentales".

En revanche, la frontiste Marion Maréchal-Le Pen s'est abstenue sur un texte "insuffisant" pour contrer "la multiplication des ennemis de l'intérieur".
 




1.Posté par Dolly Prane le 30/10/2014 10:36

Quid des binationaux disposant de 2 passeports ? la France a t-elle le droit de retirer le passeport marocain, algérien ou comorien du français qui désire se rendre dans son 2ème pays pour voir sa famille ou pour quelques jours de vacances ?

2.Posté par posez-vous la question le 30/10/2014 10:45

on n'est vraiment des gentils et des faibles dans ce pays et en plus on marche sur la tête que de temps et d'argent encore une fois de plus tout ça pour faire voter une loi contre le terrorisme ça devrait être systématiquement fait ,vous croyez que les terroristes votent des lois pour venir tuer nos femmes ou nos enfants et faires des attentats , je sais pas si on va y arriver en France à sortir de ce bourbier mais je crois pas ces trop tard surtout avec nos abrutis qui nous gouvernent , et dernière question et si c'est lois ne sont pas adopté on fait quoi

3.Posté par titi974 le 30/10/2014 10:49

Ce n 'est pas leur interdire de partir qu'il faut mais plus tôt leur interdire de revenir quand on fait le choix de partir eh bien on y reste .....faut assumer le choix de ses idées.

4.Posté par noe le 30/10/2014 13:39

Attention quand même ...
ça me rappelle naguère une loi qui a engendrer le "syndrome de sale gueule" ...les policiers contrôlaient tous ceux qui avaient une gueule pas trop "catholique" .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes