Revenir à la rubrique : Politique

Les députés Orphé, Lebreton et Vlody scandalisés par la non consommation des contrats aidés

Les députés socialistes Monique Orphé, Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody adressent un communiqué de presse relatif à la non utilisation de l'enveloppe de contrats aidés à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 octobre 2014 à 08H38

« A l’occasion de l’examen de la mission travail et emploi du projet de loi de finances ce mardi 28 octobre 2014, les députés Monique Orphé, Patrick Lebreton et Jean Jacques Vlody ont alerté le gouvernement sur le scandale sans précédent de la non consommation des contrats aidés à la Réunion.

Alors que l’île compte plus de 135.430 personnes privées d’emploi, il est incompréhensible que 17.558 contrats aidés, disponibles et financés à plus de 90% par l’Etat, ne soient pas proposés aux réunionnais. Il peut être possible de baisser immédiatement le taux de chômage de plus de 10 points !

Les sombres calculs de politiciens, opposants au gouvernement de Manuel Valls et gérant des collectivités, sont inadmissibles ! Ceux-là trahissent les Réunionnais !

Malgré ces embûches, il faut reconnaître l’attitude ouverte de François Rebsamen, Ministre du travail qui a accepté de travailler à la plus grande ouverture des dispositifs au secteur privé dans les DOM, particulièrement en ce qui concerne les emplois d’avenir ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.