Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Les député(e)s et les dépité(e)s

70 appelé(e)s pour 7 postes de député(e)s et 63 postes de dépité(e)s ! Ils sont donc 70 à briguer ce mandat si envié d’élu de la République au service des Réunionnais, au service de l’intérêt général. L’altruisme, la générosité, la solidarité, le don de soi… Dans la 2ème circonscription dont fait partie ma commune de La […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 mai 2012 à 16H44

70 appelé(e)s pour 7 postes de député(e)s et 63 postes de dépité(e)s ! Ils sont donc 70 à briguer ce mandat si envié d’élu de la République au service des Réunionnais, au service de l’intérêt général. L’altruisme, la générosité, la solidarité, le don de soi…

Dans la 2ème circonscription dont fait partie ma commune de La Possession, ils sont dix au départ, et à l’arrivée, un(e) seul(e) connaîtra ce bonheur d’être à notre service, de trouver du travail et un logement pour nous et nos enfants, de trouver une meilleure retraite à nos gramounes, de soulager nos maux et nos peines, d’être en fait l’architecte de notre bien être quotidien. Ainsi soit-il !
L’actuelle occupante de ce poste n’est autre que Huguette Bello, la personnalité politique préférée des Réunionnais, selon le dernier sondage connu. Elle occupe ce poste depuis une quinzaine d’années. Elue sous la bannière du P.C.R., le parti communiste réunionnais devenu entretemps le parti capitaliste réunionnais, elle s’est « auto-exclue » de ce parti après avoir refusé d’aller se faire voir ailleurs et laisser la place à un camarade en mal de souffrance et qui rêvait de donner sa vie pour sauver les pauvres pécheurs que nous sommes.

Pour la « punir », son parti ou plutôt les apôtres du parti capitaliste réunionnais décidèrent de son « auto-exclusion » et lui envoyèrent comme trancheur de tête un collègue, un camarade, presqu’un frère en la personne de l’actuel maire du Port à la ressemblance, fort étrange d’ailleurs, avec notre Seigneur qui justement donna sa vie pour nous sauver. A ce personnage affable et discret, les apôtres devaient adjoindre l’actuel maire de La Possession, le doyen des maires de la Réunion au pouvoir depuis plus de quatre décennies. Mais pour des raisons que la raison ignore, ils lui ont préféré une femme, une Thérèse à ne pas confondre avec Mère Térésa.

Pour ne pas mourir idiote, la Droite, ou plutôt ce qu’il en reste, a donné sa bénédiction à deux jeunes candidats, Sandra Sinimalé et mon ami Jérôme Testan. Lesquels croient dur comme fer qu’ils seront présents au second tour et remporter la mise. C’est tout le mal que je peux leur souhaiter, mais sans honnêtement trop y croire quand même. Cependant leur jeunesse, leur fougue, leur désir de renouveler la classe politique font plaisir à voir. Les voyages, paraît-il, forment la jeunesse. Puisse donc ce voyage en ces terres si riches et si fertiles, mais tellement perfides et inhospitalières, leur apporter, à défaut de victoire, une leçon de vie qui leur sera certainement très salutaire pour l’avenir.

Sans sous-estimer ni mésestimer les autres candidats que je salue cordialement, il est permis de croire que le « match » se jouera entre Huguette Bello, Jean-Yves Langenier et à un degré moindre Sandra Sinimalé.

Pour ma part, je m’attends à un renouvellement du bail de Huguette Bello ; mon astrologue chinois qui, curieusement, est parti consulter ses confrères qui avaient prédit une victoire de Nicolas Sarkozy, me demande de patienter encore un peu avant de m’avancer… En tout état de cause, il y aura bien un(e) député(e) et neuf dépité(e)s dans ma circonscription, la 2ème !

Philippe Lew, La Possession.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...