MENU ZINFOS
Société

Les dépassements de vitesse inférieurs à 5 km/h pourraient ne plus faire perdre de points


Le ministère de' l'Intérieur réfléchit actuellement à l'abandon des retraits de points pour les "petits excès de vitesse" compris dans une fourchette de 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

Par - Publié le Mercredi 25 Mai 2022 à 18:16

Les dépassements de vitesse inférieurs à 5 km/h pourraient ne plus faire perdre de points
"On va beaucoup moins taper sur les petits excès de vitesse", a indiqué à l'AFP une source au ministère de l'Intérieur. "L'idée, c'est que vous ne perdiez plus un point si vous êtes à 5 km/h au-dessus" de la vitesse autorisée, a ajouté le ministère, précisant que les amendes sanctionnant ces infractions seraient par contre conservées.
 
Cette possibilité est vivement critiquée par la Prévention routière et la Ligue contre la violence routière qui estiment que créer une "élasticité au seuil" peut être pris "comme une invitation à rouler plus vite, au moment où les chiffres de la sécurité routière repartent à la hausse".
 

A l'inverse, cette réflexion "va dans le bon sens" selon Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le taz le 25/05/2022 18:39

mais "on" continue à piquer du pognon pour financer le gaspillage pro immigration de ce pays...

bravo : la pacification dans ce pays est en très bonne voie....

2.Posté par didier le 25/05/2022 18:49

Les messieurs et mesdames de la Prévention routière et la Ligue contre la violence routière, est-ce-qu'ils (elles) respectent vraiment le code de la route ?
A la bonne vitesse, le clignotant, pas de téléphone en main, ....

3.Posté par Encore le 25/05/2022 18:49

Encore une ineptie de ce gouvernement il faudrait au contraire sanctionner plus lourdement encore la loi c est la loi

4.Posté par totoche le 25/05/2022 18:54

Ca sent l'arrivée des législatives, il faut faire plaisir.

5.Posté par Professionnel le 25/05/2022 19:33

Dictature habituelle des associations et structures soit disant d'utilité publique telles que la prévention routière

6.Posté par Anna-Lise Durine le 25/05/2022 19:58

Ce n'est pas un bon signal donné aux chauffards.
Je suis pour la perte de points et pour l'amende.

7.Posté par 666 le 25/05/2022 21:22

pourrait...c'est du conditionnel... si...si... et si...

ça, c'est pour calmer la grogne car entre retraites etc... faut mettre un peu de vaseline dans l'affaire...
l'amende reste, c'est le principal

8.Posté par totoche le 25/05/2022 21:48

@ Anna-Lise Durine

Excellent ce pseudo, c'est à se pisser dessus :)

9.Posté par Grangaga le 26/05/2022 07:57

La di....."y réfléssi".....
Satt' y vé dirr' ke sora pa fé dann' deu-trwa mwa, pé t'ètt' deu-trwa z'ané....
Lé pa konm' ....kontrol' tèk'nik' moto, ou kan ou dwa a zot' ènn' ti moné...
Satt' là y mètt' an plass'....zor'di po domin...
Ou pay' tou d'switt', sinon tansyion z'intéré y og'mantt'....

10.Posté par toukom le 26/05/2022 08:02

"Dans son rapport annuel sur le parc automobile mondial, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) commence néanmoins à tirer la sonnette d’alarme : elle note entre autres des problèmes d’approvisionnement en minéraux et terres rares, essentiels pour la fabrication des batteries, problèmes qui vont s’aggraver dans les prochaines années.

Ces minéraux et terres rares proviennent principalement de Chine, du Congo et du Chili. Selon les experts de l’AIE, les besoins en lithium devraient être multipliés par six d’ici 2030, nécessitant l’ouverture de quelque cinquante mines.

La Chine produit les trois quarts des batteries à lithium-ion, technologie dominante à l’heure actuelle, et contrôle plus de la moitié des capacités de transformation et de raffinage du lithium, du cobalt et du graphite nécessaires à la conception des batteries. Un quasi-monopole qui conforte l’imperium de l’Empire du Milieu, et qui n’est donc pas sans conséquence au niveau géopolitique.

***

L’Agence pointe également du doigt les conditions sociales, sanitaires et écologiques désastreuses dans lesquelles les métaux et terres rares sont extraits des mines des pays producteurs : en Chine et au Congo, des enfants sont massivement employés dans les mines, dans des conditions sanitaires abjectes.
En Chine, des prisonniers politiques servent également de main d’œuvre, à des salaires défiant naturellement toute concurrence.

L’extraction de ces substances oblige à déboiser et raser des collines entières : écologiquement, on peut rêver mieux.
Pour rendre à l’exploitation des telles mines un minimum de dignité humaine, et éviter, s’il est possible, que chacune d’elles ne constitue une aberration écologique sans nom, il faudrait accroître drastiquement le coût d’extraction, faisant exploser le prix des voitures électriques par rapport aux véhicules thermiques, les rendant donc invendables.

Les écolos, grands humanistes devant l’Éternel comme chacun sait, préfèrent faire crever des gamins et des prisonniers politiques dans les mines, plutôt que de payer leurs joujoux plus chers."

***escroquerie d'état de bout en bout

L’AIE, qui ne tient pas à se mettre le lobby écolo à dos, propose en premier lieu une réponse fiscale au problème : elle suggère d’augmenter substantiellement les taxes sur les véhicules thermiques, autrement dit d’instaurer une véritable taxe carbone qui ne dirait pas son nom.

11.Posté par Freedom fighter le 26/05/2022 11:39

Vivement la voiture autonome

12.Posté par Gros blanc le 27/05/2022 08:33

Tout comme les gants obligatoires à moto et scooter !

13.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 27/05/2022 12:55

Il faut bien faire passer ces vagues succéssives d.augmentations généralisées,... les Taxes foncières professionnelles crées, les Taux d.Imposition individualisés en explosion, etc...etc...

Mais rassuront nous, les Ventes d.Armes sont en plein Boummm...

Les plus riches seront encore plus riches, pendant que la Population s.appauvrie et que la Justice déraille complétement...

14.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 27/05/2022 12:56

Il faut bien faire passer ces vagues succéssives d.augmentations généralisées,... les Taxes foncières professionnelles crées, les Taux d.Imposition individualisés en explosion, etc...etc...

Mais rassuront nous, les Ventes d.Armes sont en plein Boummm...

Les plus riches seront encore plus riches, pendant que la Population s.appauvrie et que la Justice déraille complétement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes