Faits-divers

Les demandeurs d'asile sri-lankais devant le juge des libertés

Mercredi 19 Décembre 2018 - 08:40

Ils sont 62, dont des femmes et des enfants, arrivés sur notre île vendredi, du Sri-Lanka. Tous ont demandé l'asile à la France, affirmant être victimes de persécutions dans leur pays.


C'est un dispositif exceptionnel que le tribunal a dû mettre en place aujourd'hui, afin que les 62 Sri-Lankais rencontrent un des deux juges des libertés et de la détention réquisitionnés pour les entendre. Deux salles d'audience ont été mises à disposition - l'une pour les demandeurs d'asile parlant le Tamoule et l'autre pour ceux parlant le Cingalais - pour que le sort de chacun des demandeurs d'asile soit décidé. À l'issue des échanges, une plaidoirie commune sera réalisée par les avocats, sauf pour les cas particuliers.

Les Sri-Lankais sont arrivés ce matin tôt, à bord d'un bus, ils passeront un à un devant un juge, qui décidera ou non de prolonger leur placement en zone d'attente. Il est fort probable que le délai soit prolongé, il peut l'être à deux reprises, pour une durée de 8 jours.

En effet, l'Ofpra doit instruire les dossiers de demande d'asile, difficilement établis par les avocats des Sri-Lankais. Tant que l'Ofpra ne s'est pas prononcé sur la conformité des demandes, les demandeurs d'asile ne peuvent être mis en liberté, l'administration leur ayant opposé un refus d'entrer sur le territoire français, ils seraient alors en situation irrégulière.

Deux demandes déjà accordées

Deux demandes d'asile ont déjà été acceptées pour un homme et une femme avec enfants. La demande avait été effectuée avant l'audience prévue ce mercredi. 



N.P
Lu 2625 fois



1.Posté par Joseph le 19/12/2018 09:10

Oui, ils sont victimes de persécutions, pas de RSA, pas de CMU, pas de CAF, pas de continuité territoriale, bref tout ce qui ne suffit pas à nos gilets jaunes locaux.

Pour le moment, il faut 1 bus pour les transporter, demain ce sera des dizaines, voir des centaines, vous êtes prévenus, ne venez pas vous plaindre, le nivellement par le bas est en marche !

2.Posté par MôvéLang le 19/12/2018 09:11 (depuis mobile)

Je crois que du moment que tous les frais afférents à cette situation étant à la charge du contribuable, les avocats devraient être désignés, sinon ce serait la porte ouverte à un trafic de ces gens pour se faire du fric

3.Posté par Le Jacobin le 19/12/2018 09:47

Le prochain navire ce sera minimum 2500 Sri-Lankais la voie est ouverte.

4.Posté par paillette le 19/12/2018 09:51

super! ils auront deux supers réveillons payés avec nos impôts! il faudra réquisitionner dès maintenant des chambres dans des hôtels, car très bientôt d'autres viendront profiter de la largesse de l'état Français!

5.Posté par Ouep le 19/12/2018 10:30 (depuis mobile)

Après la saga gilet jeune la.saga sri-lankais...

6.Posté par Proximaducentaure le 19/12/2018 10:46 (depuis mobile)

Oussa nou sava ?? Sa mi kiné pa !!! Mais mi koné lé pa bon mém

7.Posté par joyce le 19/12/2018 10:48

Au stade de cette situation, moi je propose qu'on affrête quelques avions pour aller les chercher tous quels qu'il soient au Sri-lanka, pour les transporter jusqu'à la Réunion, inscription à la Caf direct (çà c'est le plus important) un logement ou hôtel, et alimentation, habits gratuits, enfin la totale.

Quand on aura fini de vider le Sri-lanka, pourquoi pas recommencer pour d'autres îles de l'océan indien aussi et ainsi de suite.

Et puis comme ça tous les problèmes seront règler à la Réunion.

8.Posté par cheche le 19/12/2018 10:55

Bien que l'on ne puisse plus accueillir toute la misere du monde,si ces srilankais sont acceptes à RUN,ils s'integreront plus facilement... pas feignasse ce peuple là,en trouvant n'importe quel boulot(plongeurs de restos,balayeurs,..),...eux des asiatiques, contrairement à beaucoup de "gratteurs de cul" de certains pays qui profitent massivement des aides de notre si généreux pays....

9.Posté par Ôté le 19/12/2018 11:02 (depuis mobile)

Si les Sri Lankais sont autorisés à rester a la Réunion j'espère que la plus grande transparence sera de mise sur leur avenir : qui leur fournira logement, travail, aides. Au moins ns aussi on pourra en bénéficier aussi rapidement.

10.Posté par Clovis le 19/12/2018 11:24 (depuis mobile)

La facture doit absolument être envoyée au Sri Lanka

Il faudrait que la marine nationale fasse son boulot un peu

11.Posté par Alibaba le 19/12/2018 12:05

Nos ancêtres ont pris ce chemin il n'y a pas longtemps (160 ans) entre Pudducherry et ici ...

12.Posté par Dederun le 19/12/2018 12:17 (depuis mobile)

Il y a la Run presque 25% de la population qui touche le RSA c''est a dire presque 200 000 gratteur de cul chiffre de 2014 de Réunion1er et là pour quelques sri lankais il a été dit toute sorte de chose xénophobe et raciste j''ai honte pour la Réunion

13.Posté par Grangaga le 19/12/2018 12:47

Bé dann' ......." l'Odyssée de PI ", lété pa konm' sa y fini........
Di bann' na ......arr' komanss', lé po vol' a nou zot' là........

14.Posté par max cilaosa le 19/12/2018 12:51

sans remettre en cause la FRANCE pays des droits de l'homme, en 2018 avons nous encore les moyens matériels pour assumer ce droit fondamental? les avocats, les associations sont ils représentatifs? je comprends mieux le positionnement des gilets jaunes .

15.Posté par Maurice le 19/12/2018 13:02 (depuis mobile)

Vous me dégoûtez. Etouffez vous tous avec vos gambas à 40€ le kilo à Noël.

16.Posté par jlr le 19/12/2018 13:27

Pour information , les droits des demandeurs d'asile consistent uniquement à être hébergés dans un centre d'hébergement spécifique ( dortoir par exemple ) , de toucher un pécule de 6,80 €/jour et par personne et de recevoir des soins uniquement en cas d'urgence .
Pas de RMI , ni de RSA , ni de CMU , ni d'autres allocations . Ils n'ont pas le droit de travailler .

17.Posté par bob le 19/12/2018 10:37

pauvre reun ion nos enfants payeront les erreur des autres dans un future proche


18.Posté par klod le 20/12/2018 13:26

"le juge des LlBERTES""...................... ha bon ? grand merci , en vérité , l'état de droit français !!!!!!



ET OUI ! heureux d'être citoyens français en ce 20 désamb. yes I, malgré le "mensonge de sarda " : yes ziskakan du tant lontan !!!!!!!! .......................... twé la roule à nou ......................................

certes .....................mais la démocratie française reste prépondérante ........................... ! et c'est bien : on a pas fait la "commune de 1870" pour rien !!!!!!!! à travers les ages , l'histoire est là ! et ses fantômes !!! yes I

ainsi que ceux qui se sont battus contre l'esclavage inique et la "malédiction de cham" ....................... sacré pseudo "judéo chrestien" ........................ morano , la comique ................. entre autres ,!

la liberté ........................... concept humain ?

pour les "mahométans" , les "christianisants" , les "bouddhistants", les "jésuitants" ......................... et d'autres "religions inventés par l'humain" ..............................................................


et oui ,


démocratie en dehors des concepst pseudo "révélés" ................

que chaque souffle de vie qui nait sur cette terre mérite le respect .......................... en dehors des religions et des concepts politiqes .................. en 21456891 de l'an de grasse" .........................

bonne fête du 20 désamb à tous mes frères et sœurs humains sur cette terre !!! ^

mon ti péi , la RUN ...................................... drom framçais dans l'océan indien ...................................... ;

o twa .


BONNE FETE DE LA LIBERTE A TOUS en ce 20 désamb 2018 : un océan indien libre sans "arme nucléaire américaine "au chagos ............................. ...................... , hin ?


" don't wanna see no nuclear soldier
I don't wanna see no nuclear soldier
I don't wanna see no nuclear in this time

Oh no no, no war, no more war crime

Yes Lord, digital intelligence
Unnecessary violence.................... " ASWAD Wisdom ................. feeaturing wisdom reggae .

un vrai 20 décembre en l'océan indien , sans arme nucléaire qui tue de génération en génération ................... on est content , un p'tit jour ..................... à méditer comme disent "les éternels deux trois certains contents d'eux .........."

pour les générations futures" ??????????? zot y fé ri ek zot fete ................... lors mercy me .

stop "nuclear military" ............... un vrai 20 désamb ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Janvier 2019 - 16:23 Sainte-Rose: L'incendie du Grand Brulé maîtrisé