MENU ZINFOS
National

Les défenseurs des animaux créent leur parti politique en France


- Publié le Mercredi 16 Novembre 2016 à 11:59

Les défenseurs des animaux créent leur parti politique en France
Le premier parti "animaliste" de France vient de voir le jour lundi. Ils sont sept co-fondateurs à l’avoir créé. Ce parti a pour vocation de mettre en exergue la question animale dans le monde de la politique. Notamment la défense des droits des animaux et la lutte contre la maltraitance animale.
 
La porte-parole du parti, Hélène Thouy a par exemple cité leur souhait d’insérer dans la Constitution l’interdiction des combats de coq ou la corrida. Ce parti "animaliste" a tout de suite suscité l’engouement des associations des défenseurs des animaux. Le parti n’ambitionne pas de présenter de candidat à la présidentielle de 2017 mais plutôt aux législatives. 




1.Posté par La vérité vraie... le 16/11/2016 13:43

Historiquement au XXe siècle, les premières grandes lois de protection animale datent du IIIe Reich...
Quand on sait que BB soutient ouvertement le Front, on peut imaginer plein de choses sur les concepteurs de ce parti...
Les animaux d'abord, les hommes après. Au fait qui vote : l'homme ou le chat ?
Qu'ils aillent présenter en Chine, je me demande qui se ferait bouillir en premier : le chien ou l'homme ?

2.Posté par Delsey Janine le 16/11/2016 13:50

Quelle bonne idée ce parti animaliste !! Les animaux sont trop souvent ignorés par nos chers politiques.
J'ai justement adressé il y a quelques jours un mail à M. Juppé concernant la cause animale.

Il va falloir que les candidats tiennent compte à l'avenir de ce problème , sans bien sûr occulter la souffrance humaine.

3.Posté par Choupette le 16/11/2016 14:36

Excellente initiative. J'adhère comme dirait l'autre (décérébré ... )

Pourvu qu'ils ne s'acoquinent pas à d'autres partis traditionnels qui leur feront de l'oeil pour avoir plus de voix.

4.Posté par KLOD le 16/11/2016 21:02

on a eu "chasse et découverte" , ou plus ou moins , c'est pareil , on a j'aime les zanimos, ben , c'est toujours mieux que j'aime le fn , sarko et fillon ........... MDR

5.Posté par Le Bien le 16/11/2016 21:19

Quels hommes ! respect ! Du coeur à revendre pour les plus vulnérables face aux hordes de monstres sévissant en laches ! Qu'ils viennent ici ! Rien n'a changé depuis la nuit des temps en la matière ! Une HONTE .

6.Posté par Zeb BULO le 16/11/2016 22:39

et ils vont présenter un candidat en 2017 ?
Le prochain tournage de "La planète des singes" ou de "On a sauvez Willy" ou de "Jurassik Park", c'est pour quand ?

7.Posté par St-André le 17/11/2016 11:07

Bravo ! Dommage qu'il n'y ait pas de candidat pour les présidentielles de 2017. J'aurai voté pour ce parti.

8.Posté par Perplexe le 17/11/2016 11:10

@ post 5 Le Bien :

il y a aussi beaucoup à faire en Métropole. Quand on voit la barbarie atroce dans tous ces abattoirs en France. Ils ne sont pas mieux. C'est pour cela qu'il y a un parti maintenant

9.Posté par A mon avis le 17/11/2016 21:44

En toute logique, les adhérents à un tel parti politique doivent tous être adeptes du véganisme !

10.Posté par Le Bien le 17/11/2016 23:51

à Post 8 : Où ai-je dit qu'il n'y a qu'ici ? Mais ici on se défend plutot bien quand meme ! Et on ne fait pas un concours..^^ Tous les Dom-Tom sont concernés .

11.Posté par Nono le 18/11/2016 06:49

@1 Tout à fait. Chez les animalistes, il y'a des gens très bien qui luttent contre la souffrance animale inutile, mais il y'a aussi des tartuffes extrémistes et violents qui voient là un bon filon à exploiter pour récolter dons et bulletins de vote (voir les procédés d'un d'entre eux qui traine volontiers sur zinfos et qui fait une fixette sur ma modeste personne) .

En ce qui concerne la corrida, par exemple :

reseau-ethique.org/le-crac-et-les-fachos/
www.lesenrages.antifa-net.fr/tag/crac/
www.midilibre.fr/2012/05/13/le-crac-rattrape-par-un-soutien-embarrassant,500669.php

12.Posté par couillonisse le 21/11/2016 10:15

@ 11 : il vaut mieux être violent avec des gars comme toi qui s'excitent dès qu'un article sur un animal maltraité ou mort apparait sur zinfos !!! Il n'y a qu'à lire ton commentaire sur le sujet du chien d'étang salé retrouvé avec une chaine incrustée dans le cou :http://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Une-jeune-chienne-retrouvee-avec-des-chaines-et-un-collier-etrangleur-incrustes-dans-ses-chairs_a107870.html ...

où tu baves cyniquement qu'il y a plus grave dans la vie ...

Sinon, toujours célibataire à te prendre pour un as de la photo ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes