Océan Indien

Les défenseurs des Droits de l'Homme soutiennent Saïd Larifou

Mardi 3 Août 2010 - 07:20

Les défenseurs des Droits de l'Homme soutiennent Saïd Larifou
Fervent militant des droits de l'homme, l'avocat au barreau de Saint-Pierre Saïd Larifou est toujours bloqué aux Comores depuis le mois de juin dernier.

Aujourd'hui la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme) ainsi que la LDH (Ligue française pour la défense des droits de l'Homme et du Citoyen) et sa section locale se montrent inquiets de la situation de l'homme de loi et demandent à ce que Saïd Larifou puissent revenir librement à La Réunion "dans les plus bref délais". 

Les défenseurs des droits de l'Homme affirment être en contact régulier avec lui et lancent un appel aux autorités des Comores pour qu'elles se conforment aux dispositions internationales relatives à la protection des droits de l'Homme.

Saïd Larifou aurait reçu un courrier du ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner la semaine dernière.

L'avocat s'était rendu aux Comores pour participer à des réunions du parti Ridja, le parti de l'opposition et y est retenu contre son gré depuis, sans qu'aucun motif réel ne soit évoqué.<!-- RSPEAK_STOP -->
Karine Maillot
Lu 1222 fois



1.Posté par ilo le 03/08/2010 08:44

Dur , dur , de nager entre deux eaux ! Pour l'instant , les comoriens t'ont mis une ceinture de plomb, histoire de toucher le fond et de manquer d'oxygène . Tu remonteras à la surface un jour , mais tu n'auras plus envie de recommencer l'expérience !

2.Posté par Vivien DURIEUX le 03/08/2010 12:42

Post 1 " Dur, dur " pour Jeanne SIMON-FRUTEAU de LACLOS, téléphonant le 06.07.10 au Délégué des Droits de l'Homme à LA REUNION, car victime de son " Juge des Tutelles ne faisant rien " selon écrit de sa fille l'ayant rencontrée le 2 novembre 2009, à St-Pierre le Jour J des morts où l'Elysée a répondu:

" AFFAIRE A SUIVRE" affaire à enterrer comme la mort de 11 officiers français le 8 Mai 2002 à KARACHI!?

Que dire des Droits de l'Homme violés en France selon le Délégué National le 13.04.10 sur FRANCE INTER avant le grand balayage de l'été 2010 très meutriers pour les Droits de l'Homme en France du Palais Bourbon à l'île Bourbon patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO!?

Mais aussi patrimoine de la corruption que nos ex colonies ont appris de la France!?

France sur le déclin depuis 2 siècles de Code Napoléonien niant le parjure avec NAPOLEON à l'île Bourbon, île Napoléon rétablissant bien l'esclavage que Louis XVI de BOURBON voulait supprimer et nous savons été pour l'indépendance des 3 pouvoirs, toujours virtuelle au pays , parait-il berceau des Droits de l'Homme, où nul besoin d'aller aux COMORES pour les voir violés à St-Pierre de LA REUNION!!???

3.Posté par Elkamar le 03/08/2010 12:54

"Saïd Larifou est toujours bloqué aux Comores depuis le mois de juin dernier."

Et alors, il est chez lui, Non?

4.Posté par l'ilettré le 03/08/2010 13:18

en espérant que cela ne vous arrivera pas un jour.
Mais vous devez tellement être sûr de vous et hyper prudent

5.Posté par Va s'y le defenseur le 03/08/2010 13:56

Said Laifou pourrait-il être à la recherche de notoriété en faisant tout pour faire parler de lui aux Comores et à La Réunion? Pourrait-il être délibérément dans une posture de victimisation dans l'éventualité d'une élection aux Comores où à La Réunion ? La ficelle est grosse mais c'est connu plus c'est gros plus ça passe, quand on a soif de pouvoir comme Said Larifou.

6.Posté par hakim le 03/08/2010 16:27

les autorités comoriens menent actuellement une enquette contre Larifou en raison d'une serie de delit qu'il a pu comettre sur le sol comorien. en attendant la fin de l'enquete, Moroni a instauré une interditction formelle à larifou de ne pas quiter le teritoire nanional, de ne pas participer, à tout magnifestation public et à la vie politique du pays, car les intentions de cet avocat(Larifou) ne sont pas credible à la nation comorienne.

7.Posté par pierrot 974 le 03/08/2010 16:43

bonjour a vous tous M said larifou il a chaque fois qui va la bas il a des problème avec son paye. moi si je se que ou que je vais je ni vais pas voila. il a qu'a hatandre que sa se tasse voila bonne journee a vous tous a plus

8.Posté par Garou le 03/08/2010 17:08

Retenu contre son gré ?
Hmmm ... Quid d'un échange avec le requin-guitare ?

9.Posté par Polémique victor le 03/08/2010 18:19

Saîd Larifou a l'occasion de mesurer la chance qu'il a de pouvoir s'exprimer librement en France....parceque chez lui, c'est pas la même musique.....Alors j'éspère qu'il perdra un peu de son arrogance ici...si un jour il sort de prison.........

10.Posté par fiuman le 03/08/2010 18:25

S'ils sont couillus, ce dont je doute, les militants de la ligue des droits de l'homme devraient faire une manifestation aux Comores,

11.Posté par Foxtrott 2 le 03/08/2010 22:17

"Fervent militant des droits de l'homme, l'avocat au barreau de Saint-Pierre Saïd Larifou est toujours bloqué aux Comores"


Conseil: un coup de V33 çà débloque sec.......

12.Posté par Bayoune le 04/08/2010 06:29

"Les défenseurs des Droits de l'Homme soutiennent Saïd Larifou",
in korde i soyiyin touzour le pandu i agarde pa la koulèr...

Enkor éré li la pa été viktime din atanta préfabriké konm kan J. Christophe Mitterrand té la Réniyon, pou fé monte le baromèt de Polpot. Sa va rapèl de viyé zistwar. Romarke pou fé monte son lestime, lo Mitterrand la préfabrike in latanta de l'observatoire èk dé zami de la Cagoule, lé kopin de André Bettencourt, Dalle et konpani, tousa listwar. A forss bloke alu laba o Komore, li va fé monte son popilarité, an France-Réniyon pa forcément laba. Alors que des africains de la Courneuve bataillent pour avoir des papiers et le droit de travailler sont malmenés, bousculés, chassés de leur logement. Said, lui qui a cette chance d'avoir été gratifié de papiers français - qu'est ce qu'il fout encore laba, peut-être question de mettre des batons dans les roues de Sambi. Pou débloke lo Saïd, i fo fé parvenir alu par kanal Istorik in bonb, non, non pasat zot i pé pansé, mé in bonb dégripan, 3 en un. Konsa li va sapé.

13.Posté par anjouan le 04/08/2010 11:43

apres une analyse des faits et des preuves concernant l'affaire Larifou au comores, les experts comoriens en charges de la securité national ont constaté que certains defenseurs de droit humain ont caché leur vrai statut, car ce meme defenseurs de droit humain sont en effet des espions diplomatique qui agissent contre la paix, la securité, la stabilité, le developement des comores. ces espions diplomatique trouve que leurs interets sont menancés si les institutions comoriennes fonctionnent. larifou est aussi un espion diplomatique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues