MENU ZINFOS
Faits-divers

Les défauts de contrôle technique en tête du bilan des contrôles du week end


Le bilan des contrôles routiers du week end est une nouvelle fois éloquent. 63 fonctionnaires de police ont veillé sur votre sécurité depuis vendredi soir.

Par LG - Publié le Dimanche 28 Mars 2021 à 18:09

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 17 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 26 au 28 mars 2021. Ces contrôles ont permis de relever 95 infractions et 5 délits.  

Parmi les délits constatés, 3 concernent un défaut d'assurance, 1 défaut de permis de conduire, 1 refus d'obtempérer. Aucun conducteur n'a été pris pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Au cours de ces différents contrôles, les forces de Police ont également constaté 90 autres diverses contraventions au code de la route dont 10 présentant un défaut de contrôle technique, 7 pour feu rouge / stop / priorité non respectés, 6 pour défaut d'équipement et 1 pour défaut de port de casque.




1.Posté par Pollen le 29/03/2021 07:34

Rouler en sécurité bien sur c'est important. ...Le contrôle technique c'est pour bientôt concernant ma voiture. ...Et je sais qu'il y aura des réparations parceque la voiture a 12 ans ... Mais comment payer tout ça quand on touche le SMIC et que la voiture est incontournable pour aller travailler ? ? C'est ma situation et celle de nombreuses personnes j'j'imagine. ...Quand on a plus de moyens on ne s'amuse pas à rouler dans une voiture défectueuse. ...

2.Posté par #lareunionnite le 29/03/2021 11:18

Et ces voitures qui fument comme pas possible donc modifiées...
Une amende + des pts en moins ça va les calmer
Même si ils ne roulent que les 15 premiers jours du mois.

3.Posté par Ouais... le 29/03/2021 18:43

Le défaut contrôle technique en tête... Avec le durcissement, ces dernières années plus un propriétaire, ont dû abandonné leur voiture, car maintenant il faut laver le moteur comme on se lave. La moindre fuite d huile recalage, défaut grave. Quand il s agissait de sécurité, pur et dur ok, mais la il s agit de créer un mouvement accélérer, dans le parc pour vendre plus de neuf.

4.Posté par yabos le 30/03/2021 08:44

Ils feraient mieux de contrôler tous les ralentisseurs de l'Ile avant tout. Là, il y aurait une vraie opération pour la sécurité des usagers. La plupart des ralentisseurs sont des véritables pièges pour voitures et encore plus pour les motos. Ensuite, ils pourront revenir à leur politique de répression .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes