MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les défaillances de la politique de sécurité de la ville de La Possession


- Publié le Mercredi 5 Septembre 2012 à 09:50 | Lu 802 fois

Les défaillances de la politique de sécurité de la ville de La Possession
Récemment l’actualité communale a mis en relief un incident montrant un gendarme frappé dans l’exercice de ses fonctions.
Nous exprimons tout d’abord notre solidarité vis-à-vis du militaire visé.

Nous voulons  ensuite saluer le travail journalier effectué par les professionnels de la sécurité  afin de protéger les administrés de La Possession et ce compte tenu des moyens disponibles.

A ce propos et pour faire suite aux faits divers (les cambriolages de commerces -  mai 2012 ; violences contre les forces de l’ordre et agression à coup de couteau contre d’une buraliste – août 2012) survenus récemment sur le périmètre communal, nous rappelons comme lors du point presse  que nous avons tenu au mois de mai 2012 , l’insécurité n’est pas à traiter comme quantité négligeable sur la commune.
Manifestement ce n’est pas le point de vue du maire car les forces de police municipale sont composées en tout et pour tout de quatre policiers municipaux lesquels par ailleurs ne déméritent pas dans le cadre de leurs fonctions.

D’autre part nous restons à ce jour en attente de la transmission du communiqué des actions du Comité Local de Surveillance et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) déjà demandé à l’époque à monsieur le Maire.

LA POSSESSION AVENIR - J.Y. MOREL – F. SADON




1.Posté par a morel et sadon, le 05/09/2012 11:59

D’abord bonjour,
Ensuite que proposez-vous pour lutter contre la délinquance à la Possession. ?
Après, quand on parle à la population il faut aussi venir sur le terrain et rencontrer la population, on ne vous voit jamais.
Votre positionnement est trop ambigu à la possession. Vous militez trop à droite, Morel a été avec vira, c’est un peu trop fort.
Il y a déjà un groupe Bello, qui apparemment travaille, le Ps est en reconstruction d’après les dernières infos car Lallemand est parti, la droite reste la droite.
Vanessa va certainement virer à droite.
Mais vous ? A la possession on n’a jamais voté à droite, on vote plutôt à gauche.
Il faudra trouver une entente pour battre Roland robert et faire barrage à Miranville.
D’après nous Roland Robert sera réellu car à la Possession, vous êtes tous des nuls.

Vous etes seulement 2 tout le temps.sa craint, vous devez reflechir à faire une union bénéfique à la possession. Sadon devrait quitter Morel si ce dernier ne veut pas entendre raison car c sa son pb, marie andrée en sait quelque chose.

2.Posté par Petitcoq le 05/09/2012 20:27

Roro ne se sent pas du tout concerné par l insécurité dans sa ville : il est sur son nuage où il est assis sur le trône de son pouvoir en limogeant successivement tous ses proches qui le dérangent ou qui dérangent son DGS Dodo la saumure : il est temps de voir le changement arriver en 2014.

3.Posté par électrice le 06/09/2012 18:50

A celui qui critique Jean Yves. il faut savoir que depuis 2008 "ces deux là" comme vous dites. (Sont-ils vraiment deux? On ne connait pas le soutien de la population qu'il ont derrière eux. )
Moi, je remarque régulièrement dans la presse, JIR, Quotidien ou comme aujourd' hui Zinfo974 qu'au travers de La Possession Avenir, ils font très souvent dès interventions. Peut-être que d'autres comme moi l'on aussi vu. Je ne sais pas encore qui je choisirai en 2014. Mais je sais qu'actuellement c'est le seul réél opposant de Roland Robert. Les autres Jean claude Tréport, Sylviane Rivière, Lilian Mallet, Roland Lallemand ont tous été un jour associés à notre Maire. D'ici 2014 seront ils sagement de retour au bercail? . Alors c'est vrai qu'il faut peut être revoir toute cette classe politique. Mairie André Lacroix est également inexistante aussi bien en tant que conseillère de l'opposition et meme pour une conseillère Régionale...qu'apporte t'elle à la commune.Une chose est sûr...Il faudra que les "vrai opposants" s'unisent s' ils veulent conquérir et battre l'équipe en place.

4.Posté par electricité le 07/09/2012 01:35

non, jy n'est pas la bonne personne, il a été aidé par Vira d e la droite, en plus on ne peut pas discuter avec lui. on parie que sa collistiére et amie le quitera en 2014 pour rejoindre un gran groupe .
la droite à la possession, ce n'est pas sa.

5.Posté par lacroixfaveur le 07/09/2012 20:53

marie andrée est un pure produit made in vira également, comme jy demander à marie andrée et vous verrez.
amie, famille camarade, copine,copin...

6.Posté par J-Yves MOREL le 09/09/2012 21:42

Au rédacteur du commenter N°1
Je vous remercie pour votre franchise.
J’ai effectivement milité dans plusieurs partis sans vraiment retrouver les grandes valeurs qui motivaient mon action.
C’est pour cela que j’ai décidé de fonder mon propre mouvement, «LA POSSESSION AVENIR » avec d’autres personnes partageant la même vision.
La seule étiquette importante pour moi aujourd’hui, c’est LA POSSESSION.
Bien sur qu'avec mon groupe, nous avons des propositions concrètes. Je vous propose donc de vous rencontrer personnellement si vous le voulez bien afin d’en discuter avec vous.
Dans l’attente de vous rencontrer bientôt.
J.Y. MOREL – (LaPossessionAvenir@gmail.com – Mon Téléphone: 0692 319 896)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes