MENU ZINFOS
Animaux

Les découvertes horribles s'enchaînent pour les bénévoles de la protection animale

Il était nourri depuis des semaines en attente d'une solution fiable d'accueil. Il a été retrouvé atteint d'une balle vendredi dernier.

Lundi 1 Novembre 2021 - 00:06

Un espoir de sauvetage puis la douche froide. Une âme charitable n'a eu que ses yeux pour pleurer vendredi dernier, au moment de découvrir un chien dont elle avait pris la charge bien malgré elle. Sensible à la cause des animaux sans maître qui n'ont rien à manger, rien à boire, elle passait régulièrement donner l'essentiel à ce chien, du côté de la zone industrielle Ecoparc de la ville du Port.

"Il n'était pas agressif", annonce d'emblée, Angélique, une autre bénévole positionnée pour un sauvetage vers la métropole. Vendredi dernier, elles le découvrent mort, avec une blessure sur le flanc qui fait penser à l'impact d'une balle. Le chien était "fixé" comme disent les bénévoles de la protection animale, c'est-à-dire qu'il restait sur un lieu déterminé comme pour mieux attendre d'improbables retrouvailles avec ses maîtres.

Mais le temps et surtout le manque cruel de famille d'accueil a de nouveau joué contre la chaîne de l'espoir qui s'était formée. Cela faisait "depuis le début du mois d'octobre qu'il avait été signalé sur les réseaux sociaux, on attendait de voir s'il était pucé, et donc savoir s'il pouvait appartenir à quelqu'un", avise Angélique. 

Ce nouveau cas de maltraitante animale ravive chez la bénévole un mauvais souvenir d'il y a cinq mois, cette fois survenu dans l'Est de La Réunion. 

Signalé à Saint-Benoît dans un état de maigreur avancé, cet autre chien était lui aussi en attente d'une prise en charge. Tardant à venir, elle l'avait laissé dans la rue encore beaucoup de jours. Trop de jours. Et c'est avec surprise que le chien a été trouvé chemin Rio à Fayard Saint-André, mais surtout avec trois tendons sectionnés. Il avait dû être euthanasié. 

"J'ai interpellé le maire de Saint-André, le préfet et le procureur de la République mais je n'ai obtenu aucune réponse", commente Angélique qui a suivi ces deux cas. Elle s'apprête à faire de même pour le chien tué par balle au Port, au moins "pour qu'il ne soit pas mort pour rien". 
LG
Lu 17925 fois




1.Posté par Antipode le 01/11/2021 06:40

La plupart des français a déclaré une passion pour la mort ; les autres animaux ils les mangent.... les sévices sont considérés un art et les abandons, un geste d'amour !

2.Posté par Grand yab le 01/11/2021 06:42

Un chien torturé à... Fayard ? Ces petits réunionnais sont vraiment cruels !

3.Posté par Lulu le 01/11/2021 06:46

bienvenu chez les sauvages, après on s'étonne des propos de BB, vrai aussi que la vérité blesse!

4.Posté par BEURK le 01/11/2021 09:14

L' HOMME DANS TOUTE SA SPLENDEUR ...

5.Posté par caroline le 01/11/2021 16:13

Encore l action ignoble de cette vermine de psychopathes

6.Posté par Damnatio memoriae le 01/11/2021 17:01

Nou lé fier nou péi
Nou lé capab
Nou la fé

7.Posté par Mamy le 01/11/2021 18:36

Il se passe la même chose à sainte Clotilde. Dès gens se battent comme vous madame pour que les autorités agissent. Dans toutes sociétés la maltraitance animale existe. Mais quand on parle de torture surtout là dans le deuxième cas nous savons tous qui est derrière surtout à ZAC Fayard. Pourquoi aucune autorité ne se pose la question de savoir pourquoi une poignée de cette population torture les chiens.????

8.Posté par Daf le 01/11/2021 20:17

"Un jour viendra où les gens comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains" Léonard de Vinci......
Un jour tout se paie dans la vie.

9.Posté par Lulu le 01/11/2021 20:18

à 7 Mamy, tout simplement parce que nos élus n'en ont rien à foutre des animaux, ils préfèrent que la fourrière continue son euthanasie et son bizness avec les vétos chargés de le faire! des hypocrites c'est tout! eux (nos élus) c'est juste pour faire de la figuration dans les médias et se remplir les poches le reste ils s'en fichent et surtout ignorer qui fait quoi vu que cette catégorie que nous connaissons tous reste le vivier électoral de ces personnages! moi c'est clair et on devrait tous en faire autant si on tombe sur ses personnes qui torturent les animaux ......ben on s'en occupera très sérieusement, déjà j'enverrai les photos à la fondation de BB, diffusées sur tous les réseaux sociaux avec en prime le nom de la commune concernée et la photo de l'élu concerné et celle du caniard au passage ! qu'on s'y mette tous et foutons le bordel peut être que là ils lèveront le petit doigt!

10.Posté par bruno le 01/11/2021 22:28

une ile où rien n'est plus respecté, tous ceux qui s'élèvent contre BB, ils sont où là?
ile de la maltraitance animale!

11.Posté par Dav 974 le 02/11/2021 13:56

Bonjour, arrêtez de faire d’une singularité une généralité.. des cons il y en a partout. Faire du mal aux animaux n’est une particularité du réunionnais. Le réunionnais est gentil (trop des fois), serviable, généreux et à de l’empathie. Alors vous qui stigmatisez le créole, regardez devant chez vous, qu’avez vous fait pour empêcher cela???
Rien? C’est bien ce que je pensais.
Alors allez pouss coq dan la monté….
Merci

12.Posté par paulux le 02/11/2021 14:25

Il est plus urgent dans les hautes sphères de faire condamner BB que de s'occuper de la souffrance animale. Et de ne pas comprendre la colère des gens qui essayent de faire quelque chose. La lâcheté des autorités qui ne répondent pas aux courriers est intéressante...

13.Posté par Dounr le 02/11/2021 18:02

Vous avez raison Bruno à la réunion c'est une affreux les animaux vivent l'horreur là bas

14.Posté par Vache à Lait le 02/11/2021 21:03

Nout Kiltir?

15.Posté par Parent d’ado le 02/11/2021 22:16

Je vote Brigitte Bardot aux présidentielles

16.Posté par Bouraya le 03/11/2021 14:00

Je suis très croyante ! Je prierai jour et nuit !!! Pour ce pauvre chien !!!! Et DIEU et Grand !!! Je ne m'inquiète pas !!! Pour ces bâtards !! Ils paieront un jour sur terre !!! Et un jour dans l au-delà !!!!!

17.Posté par polo974 le 05/11/2021 16:30

ahhhh, les relents de racisme...

anti créole pour certains, anti mahorais pour d'autres...

ça en défoule quelques-uns...


il y a des cons partout, c'est une des caractéristiques les mieux partagées de par le monde.
il ne faut pas généraliser, surtout sans connaître vraiment les gens qu'on fustige...

18.Posté par Jalabert le 10/11/2021 17:47

Faut mettre la main sur tous ces pourris et s occuper d eux c'est simple mais à part parler lesc3/4 n agissent pas c'est ça le problème

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Décembre 2021 - 08:38 "La princesse des déchets" de Salazie retrouvée

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes