Société

Les déchèteries du TCO saturées, les agents débrayent

Mardi 22 Août 2017 - 22:44

A cause de la défaillance de la société SRPU, les déchèteries des cinq villes de l'intercommunalité de l'ouest sont de nouveau saturées. Les agents d’accueil de Cycléa débrayent à leur tour.


Le TCO rencontre depuis plusieurs mois une problématique préoccupante concernant le vidage des containers de ses déchèteries.

"La société mandatée pour cette prestation, la SRPU (la Société Réunion Propriété Urbaine Environnement), ne répond pas à ses engagements et met à mal le bon fonctionnement des déchèteries", informe ce mardi soir le TCO dans un communiqué.

Malgré la fermeture pendant 48h des déchèteries pour permettre à SRPU de rattraper son retard, "nous constatons avec regret que cette société n’arrive plus à assurer le service de vidage des caissons."

Les caissons pleins, non vidés en temps et en heure par le prestataire, obligent en effet les agents des déchèteries à refuser le dépôt de déchets des usagers.

Le TCO est totalement solidaire avec le débrayage

Excédés par cette situation, les agents des déchèteries organisent un débrayage demain à partir de 8h30 afin de faire entendre leur mécontentement.

La gouvernance du TCO tient à souligner qu'elle "soutient entièrement les agents des déchèteries qui font un travail formidable et qui du fait de la défaillance de la SRPU, font l’objet d’attaques et d’agressions verbales des usagers mécontents, eux-mêmes victimes de cette situation. Et nous mettons tout en œuvre pour résoudre au plus vite ce problème."

Les 12 déchèteries de l’Ouest seront donc fermées mercredi matin, mercredi 23 août de 8h30 à 10h00.

Le TCO présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Zinfos974
Lu 3190 fois



1.Posté par Réveillez vous le 23/08/2017 08:07

Incroyable..dans un moment aussi crucial pour éviter les dépôts sauvages et faire prendre conscience de l'importance du recyclage et valorisation des déchets.....un problème aussi minime devrais être résolue en qq jours a peine....

il est sur et certain de voir des dépots sauvage fleurirent un peu partout...

Un grand merci pour cette situation....une honte total ...

2.Posté par bad connection le 23/08/2017 09:48

Parce que il faut encore excuser le tco ? Mais on se fout de qui ?... le tco les trous du cul de l ouest ....qui s augmentent les salaires et qui rejettent en permanence la faute sur leurs prestataires !!! Qui les as choisis ces comiques la ?...il fallait prevoir que la sur activités des vacances allait engendrer une masse plus importante de dechets ! Bande de naze .

3.Posté par Pamphlétaire le 23/08/2017 11:09

Dans le privé, les entreprises surchargées de travail font intervenir les heures supplémentaires ou/et des embauches, dans le public on débraye!!!! Qui a raison le salarié privé ou le salarié public? Telle est la question...

4.Posté par JORI le 23/08/2017 11:47

Il est tout de même marrant de voir que le TCO s'associe à ce mouvement de grève dû à la SRPU qui ne tiendrait pas ses engagements , car tout de même qui a délégué ce service à cette entreprise si ce n'est le TCO lui même!!!. Alors quelles mesures compte prendre le TCO???.
D'autre part, on pourrait prendre temporairement ces grévistes pour assurer la sécurité dans les écoles!!.

5.Posté par Eric le 23/08/2017 11:53

La gestion du TCO.... certainement quelques choses à revoir

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/08/2017 12:50

fukcd473
SRPU

7.Posté par Ma sonnerie le 23/08/2017 14:35

2.
faut demander au rédac chef de zinfos qui connaît bien la DGS du TCO..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter