MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les décathloniens sont arrivés !


Par Julien Delarue - Publié le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:00


L'équipe de France d'épreuves combinées, dont Romain Barras champion d'Europe du décathlon et Kevin Mayer champion du Monde junior du décathlon, est arrivée ce matin à la Réunion dans le cadre d'une session d'entraînement de 15 jour sur notre île. Un stage d'entrainement pour préparer la prochaine saison et les futures échéances mondiales, notamment le 13ème championnat du Monde d'athlétisme qui aura lieu du 27 août au 4 septembre en Corée du Sud.

Cette venue est organisée dans le cadre du programme de développement "Horizons 2016" de la Ligue régionale d'athlétisme en collaboration avec la Fédération Française d'Athlétisme sur sa campagne de promotion en faveur des jeunes.

Bref, une fin de matinée sportive à Saint-Denis avec la présentation de l'équipe de France d'épreuves combinées. Au programme, séance d'entrainement, footing, marche, aérobic… entre Saint-Gilles pour la première semaine et Petite-île pour la seconde, "de supers conditions d'entrainement" pour Romain Barras, champion d'Europe en titre du décathlon, très heureux de revenir sur notre île.

"J'avais remarqué que le jeunes athlètes ont un fort potentiel dans les épreuves de combinés"

Jean-Yves Cochand, entraineur de Romain Barras et Kévin Mayer, explique son choix de la destination Réunion pour plusieurs raisons. "Pourquoi la Réunion ? Déjà pour la beauté de ses paysages mais aussi car il n'y a pratiquement pas de décalage horaire. J'étais déjà venu ici et j'avais remarqué que le jeunes athlètes ont un fort potentiel dans les épreuves de combinés, cela nous tient à cœur de vouloir aider le développement de ce sport".

La Réunion comptait l'année dernière 3.150 licenciés en athlétisme, "une année record" souligne Gilles Hubert, le président de la Ligue réunionnaise d'athlétisme. "En ce début de saison, nous sommes à près de 2.000 inscrits, une année qui s'annonce record, grâce à une bonne politique de communication mise en place".

Ces deux semaines d'entrainement vont s'achever par une compétition exhibition au stade d'athlétisme de Champ-Fleuri. "Le 3 décembre va se tenir une compétition par équipe mêlant deux métropolitains avec deux réunionnais pour un total d'environ 10 équipes. Cela va permettre à nos athlètes locaux de se confronter avec l'élite mondiale", explique Gilles Hubert.

Le stage d'entrainement commence demain, "mais attention, ce ne sont pas des vacances, nous venons travailler sérieusement", conclut Jean-Yves Cochan.

Réponse à Champ-Fleuri le 3 décembre prochain pour voir les athlètes en action.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes