MENU ZINFOS
Culture

Les "croqueurs de bulles" récompensés


Ils sont plusieurs dizaines de jeunes bédéphiles à avoir été récompensés ce mercredi à Saint-Joseph. Ils avaient tous participé aux jeux-concours du "Mois de la Bande-dessinée" dont la 5ème édition s'est déroulée en avril dernier.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 27 Mai 2010 à 11:49 | Lu 2253 fois

Les "croqueurs de bulles" récompensés
Ils étaient plusieurs dizaines d'enfants à avoir investi la salle de réunion de l'hôtel de ville de Saint-Joseph, ce mercredi. Une date clé pour les bédéphiles du Sud sauvage puisque nombre d'entre eux ont été récompensés à l'issue du "Mois de la bande-dessinée", organisé entre le 6 et le 30 avril dernier.

Cinquième du genre, ce festival qui avait pris ses quartiers à la bibliothèque municipale et en mairie de Saint-Joseph a attiré plus de 2.500 enfants autour des ateliers, des expositions et du développement conjoint du verbe et de l'image (Voir "Un mois de bulles "). Une pléiade d'événements ayant été lancée à destination du jeune public avec des séances de dédicaces et plus particulièrement quatre jeux-concours.

Des bertels surprises pour les lauréats

Bande-dessinées en créole, figurine du reporter Tintin, porte-photo ou encore plumiers à l'effigie de Joe Bar Team, les bambins ont reçu leur prix des mains du député-maire Patrick Lebreton. Dans la catégorie "Croque la bulle", ce jeu-concours mettant en valeur deux histoires cohérentes et attractives chaque semaine, ils sont six garçons et filles à avoir été récompensés parmi lesquels Clément Vitry, Maëva Martin, Alicia Francomme et Joé Hoarau.

Du côté du "Quiz BD" réservé aux scolaires, ce sont les classes de CM2 de l'école de Langevin et de CE2 du Butor qui arrivent en tête du classement du jury. Quant à la "Recherche de l'image perdue", elle a permis de sacrer six aventuriers pour leur connaissance du monde de la BD. Restait alors aux élus présents à récompenser les trois lauréats du "Concours de dessin" que sont Romain Hoareau, Jérôme Payet et Alyce Dion.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes