MENU ZINFOS
Santé

Les courriers d'invitation à se faire dépister des cancers arrivent de nouveau dans les boîtes aux lettres


Par LG - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 18:06 | Lu 1500 fois

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de La Réunion relance le dépistage organisé des cancers. Suspendu en raison de la réglementation sanitaire liée au confinement, l'envoi des invitations à la population concernée a repris à compter de ce 11 mai 2020.

25 000 courriers prévisionnels envoyés d'ici juin

Dans un premier temps : les courriers sont envoyés aux réunionnaises concernées par le dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus.

Sans nouvelles annonces gouvernementales entre-temps, les patientes ayant reçu le courrier d'invitation sont invitées à prendre rendez-vous avec le professionnel de santé de leur choix, qui les accueillera dans les conditions sanitaires recommandées par les autorités de santé.
 
Compte tenu d’un problème d’approvisionnement, l’envoi des invitations au dépistage du cancer du colon sera différé. D'ici le retour à la normale, il est conseillé aux médecins de remettre le test aux patients concernés en complétant manuellement le dossier administratif. 

Les courriers d'invitation à se faire dépister des cancers arrivent de nouveau dans les boîtes aux lettres
Rappel : Le dépistage organisé des cancers, qui est concerné ? 
 
Le dépistage organisé est une démarche qui permet de diagnostiquer tôt certains cancers (90% de cancers guéris s'ils sont pris à temps !). 

Vous recevez à votre domicile un courrier vous invitant à réaliser le dépistage qui vous concerne et qui indique le mode d'emploi. 

1. Dépister le cancer du sein : vous êtes une femme âgée entre 50 et 74 ans, vous êtes invitée à faire une mammographie, associée à un examen clinique tous les 2 ans.
2. Dépister le cancer du col de l'utérus : vous êtes une femme âgée entre 25 et 65 ans, vous êtes invitée à faire un frottis tous les 3 ans (sage femme, médecin traitant ou gynécologue)
3. Dépister le cancer du colon : vous êtes une femme ou un homme, âgé(e) entre 50 et 74 ans, vous êtes invité(e) à faire un test immunologique tous les 2 ans.
 
Pour information, contactez le 0262 30 90 90 
 
L'équipe du CRCDC La Réunion se tient à l'écoute des professionnels de santé et du public, pour répondre aux interrogations ou difficultés concernant la reprise des programmes de dépistage sur la ligne 0262 30 90 90, également via le mail (crcdc-reunion@orange.fr) et la page facebook.




1.Posté par Isis le 11/05/2020 22:24

Qu'ils ne m'envoient rien, je ne leur ai rien demandé ! Je déposerai plainte pour harcèlement :-)

Tout ça (et vous zinfos vous faites complice de ces organismes) est fait pour engraisser les lobbies chimiques et pharmaceutiques... Nous vivons vraiment une triste époque : épandages de produits chimiques qui nous assassinent, épandages de produits chimiques sur ce que nous mangeons, fluor pour nous laver les dents, mercure, squalène ou autre joyeuseté dans les vaccins etc... etc...

2.Posté par Dépisteur le 12/05/2020 14:00

Dommage que l hypocrisie ne puisse elle se faire dépister

3.Posté par Zarin le 12/05/2020 15:32

"3. Dépister le cancer du colon : vous êtes une femme ou un homme, âgé(e) entre 50 et 74 ans, vous êtes invité(e) à faire un test immunologique tous les 2 ans."

Parlons plutôt de nourriture ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes