Sport Réunion

Les coureurs du Grand raid récupèrent leur dossard à St-Pierre

Mercredi 18 Octobre 2017 - 11:18

C'est l'effervescence à Saint-Pierre. A J-1 du top départ du Grand raid, les participants doivent sacrifier quelques minutes de leur préparation à la remise de leur dossard.


Chaque concurrent reçoit une casquette, un T-shirt (+un débardeur pour la Diagonale des fous) et des sacs assistance (3 pour la Diagonale des Fous, 2 pour le Trail de Bourbon et 1 pour la Mascareignes
Chaque concurrent reçoit une casquette, un T-shirt (+un débardeur pour la Diagonale des fous) et des sacs assistance (3 pour la Diagonale des Fous, 2 pour le Trail de Bourbon et 1 pour la Mascareignes
Le Grand Raid prend ses marques en centre ville de Saint-Pierre. La remise des dossards a débuté ce mercredi à 7H30 pour les plus matinaux et se clôturera à midi pour les partants de la Diagonale.

Les coureurs engagés sur le Trail de Bourbon pourront quant à eux récupérer leur sésame entre 13H00-16H00. Ceux de la Mascareignes sont attendus en fin de journée (16H00-19H00) sur le même site des jardins de l’hôtel de ville de Saint-Pierre. La dernière née, la Zembrocal Trail, offre une plage horaire encore plus grande : les dossards sont remis depuis 8h et jusqu’à 16H.

La remise des dossards se fait uniquement contre présentation de la convocation et de la pièce d’identité du coureur. La présence du coureur est indispensable car un bracelet de reconnaissance individuelle est alors fixé au poignet de chaque participant.

Toutefois, les coureurs du 2e et du 3e relais au Zembrocal Trail recevront leur dossard, puce et bracelet au poste de relais.

L’organisation a cependant prévu une remise des dossards à titre exceptionnel entre 17h à 19h, et cela pour l’ensemble des courses, pour les personnes qui pour des obligations professionnelles ne peuvent se libérer aux heures prévues.



Marine Abat
Lu 4597 fois



1.Posté par ZembroKaf le 18/10/2017 12:10

Grand merci au "grand manitou" de Saint Pierre...de profiter du "Grand Raid" pour remplacer les lampes défectueuses sur le front de mer...qui étaient HS...depuis....???? peut être un jour bientôt dans les rues adjacentes...!!!
Une belle course à Saint Pierre !!!

2.Posté par Babeuf le 18/10/2017 13:01

A quelques heures du départ je vous signale que François D'Haëne triple vainqueur de la diagonale des fous vient d'établir hier un record historique aux USA.

John Muir trail" :la Rhodanien D'Haëne pulvérise le record
Un mois et demi après sa victoire à l’Ultra trail du mont Blanc, le coureur du Beaujolais a explosé le record de la traversée du “John Muir trail”, un sentier californien mythique long de 359 kilomètres. En 2 jours 19 heures et 26 minutes, il fait mieux que Leor Pantilat qui avait eu besoin de 3 jours 7 heures et 36 minutes en 2014 pour aller du Mont Whitney à Happy Isles.

3.Posté par Légadiamb le 18/10/2017 13:19

Ils ont laissé la monnaie à Me CHICAUD?

4.Posté par Dazibao le 18/10/2017 15:21

Les pollueurs sont en course......

C'est du sport d'accord. Mais a t-on mesuré l'impact négatif sur la nature ? Plus de 6000 coureurs (plus les spectateurs, organisateurs etc.), sur des sentiers, ça commence à faire du monde. C'est quasi une ville qui se déplace. Nombre d'associations s'inquiètent déjà des dommages collatéraux.

(PS: que les "détraqués" non contradicteurs s'abstiennent de commentaires).

5.Posté par Coureur le 18/10/2017 19:40 (depuis mobile)

En réponse au Post 4 de Dazibao.

Je confirme cela fait bcp. Mais les coureurs pour la plupart ne laisse rien derrière eux. À part leur trace de pas qui en quelques semaines disparaîtrons car la nature aura fait son travail.

6.Posté par Dazibao le 18/10/2017 23:03

@5

Moi aussi je suis un sportif et je défends le sport et un vrai pratiquant de l'endurance aime la nature mais le grand raid pose interrogation. Il faudra un jour limiter le nombre de participants. J'ai vu les dégâts à St Philippe car ce genre d'évènement draine des parasites.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Avril 2018 - 15:27 Footleaks Réunion : Lettre ouverte à la FFF