MENU ZINFOS
National

Les couples où l’homme est plus jeune que la femme sont de plus en plus fréquents


- Publié le Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:07 | Lu 2191 fois

Les couples où l’homme est plus jeune que la femme sont de plus en plus fréquents
Décidément, la situation matrimoniale d'Emmanuel Macron fait jaser. Avec une épouse de 24 ans son aînée, la situation de l'ex-ministre de l'économie n'est pas courante. Pourtant, l'INSEE vient de publier une étude qui montre ici une timide évolution des moeurs.

La proportion de couples où la femme est plus âgée que l’homme est passée de 10 % des couples formés dans les années 1960 à 16 % de ceux formés dans les années 2000.

Selon les statistiques, la femme serait plus âgée que l'homme dans 14 % des ménages. Environ 30 % auraient le même âge ou moins d'un an d'écart. Vous l'aurez compris, la plupart du temps, dans 56 % des cas, c'est l'homme qui est plus vieux que sa compagne.

Par ailleurs, lorsque c'est la femme qui est plus âgée, l'écart reste généralement faible, moins de quatre ans dans la majorité des couples de ce type (voie le graphique ci-dessous).

Dans le cas d'Emmanuel Macron, dont la femme Brigitte Trogneux, est 24 ans plus âgée que lui, on peut parler d'exception. Moins de 2 % des couples dont la femme est plus âgée seraient concernés par un écart aussi conséquent (plus de 15 années). Sur la totalité, ils représenteraient moins de 3 couples sur 1000...

Vous pouvez lire l'étude complète ici... 





1.Posté par Eon le 04/09/2016 21:09

Les femmes âgées ont plus d'expérience pour provoquer l'extase de l'homme !
Mais les cougars , ça courent pas trop les rues et beaucoup d'hommes d'un âge certain , vont chercher des poulettes à Madagascar !
On voit plein de "vieux" marchant à côté de poulette main dans la main !

2.Posté par VIEUX CREOLE le 04/09/2016 21:23

ET QUAND C'EST L' HOMME QUI E 30 , 40 ans de plus que la Femme ?? Personne ne dit rien ??? QUELQU'UN A DIT : " LE CŒUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAÎT PAS " !
POINT FINAL !!!

3.Posté par Thierry le 05/09/2016 12:23

Vieux créole, je dis "quand on aime, on ne compte pas ou alors "l'amour rend aveugle", "le coeur n'a pas d'âge" ...

De plus, quand on aime, c'est sans raison particulière parce qu'on perd justement toute raison, toute rationalité, d'où le "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

L'important c'est d'être heureux et le bonheur ça sent la violette. C'est léger, flottant.

Et l'homme prend un coup de vieux bien plus vite que la femme. Dans beaucoup de couples (que nous dirons normés), l'homme décède avant la femme aussi. Le tac-tac probablement ;-)

4.Posté par Choupette le 05/09/2016 12:30

Un article pour nous présenter l'épouse de Macron ... .

5.Posté par cmoin le 05/09/2016 14:27

C'est plus facile pour les femmes de paraitre plus jeune:maquillage,chirurgie,photoshop,etc...

6.Posté par Transi le 05/09/2016 18:38

Post 2 VIEUX CREOLE: Bien dit, c'est tout de même plus agréable quand on a 60 ans, de choyer une femme de 25 ans plutôt qu'une momie de 95 ans: on ne lutte pas contre les mathématiques!

7.Posté par L''''oiseau du paradis le 05/09/2016 19:58

Adieu les strings ! Bonjour les couches culottes !

8.Posté par L'Ardéchoise le 06/09/2016 00:18

Un couple de sexagénaires se promène main dans la main : 40 ans de mariage, pas de vacances, des privations pour élever des enfants, bref, du classique.
Ils rencontrent une fée qui leur offre à chacun un voeu.
D'abord madame : "Nous n'avons jamais rien fait d'extraordinaire, j'aimerais un beau voyage à travers le monde !" Sitôt demandé, sitôt accordé : billets d'avions, réservations d'hôtels, de restaurants, excursions diverses dans des sites remarquables...
Puis monsieur : "Je sais que mon épouse va être déçue, mais moi je voudrais juste une femme de 30 ans de moins". Sitôt dit, sitôt fait, il a d'un seul coup, d'un seul,90 ans !

Les fées sont gentilles, néanmoins, elles restent des femmes...

Paraître jeune nécessite parfois des artifices, rester jeune, c'est dans la tête que ça se passe avant tout et cela vaut toutes les chirurgies (cmoin, les hommes aussi de plus en plus ont recours à ces artifices).

9.Posté par Thierry le 06/09/2016 09:55 (depuis mobile)

Jolie histoire mon Ardéchoise. Bien fait pour lui !
Comme quoi, faut jamais faire confiance à une femme... Et ça depuis la nuit des temps.sacré Samson ! !! Sacré Adam ! Sacré ce monsieur. ...
Des violettes et des pensées.

10.Posté par ali kafhir le 06/09/2016 12:17

et je vous parle pas des descente d'organe

11.Posté par Dazibao le 06/09/2016 19:10

Nouvelle mode: "épousez une grand-mère"..

12.Posté par Thierry le 06/09/2016 20:42

Sans vouloir écorcher les moucateurs de la chose, demain, vous serez déjà juste un peu moins jeune et dans quelques ans, vous serez aussi vieux.

Ne méprisez jamais ce qui est inévitablement beau. Rares sont les élus à passer le cap des 70 ans, puis des 80, puis des 90 et au-delà, ça va sans dire.

Entre couches-culotte, grand-mères et descente d'organes, nul n'en sera épargné. Et si avec ces artifices, une personne trouve l'amour de sa vie avec un "A", nous devons en être qu'heureux.

L'amour n'a pas d'âge? C'est comme la mort. Pour le second, ceux qui ont la chance d'y échapper peuvent avoir le privilège de DEVENIR vieux longtemps, et vivants. Pourvu qu'ils soient bénis par une bonne santé, ce que la nature ne garantit, cependant, pas.

La femme est le plus beau cadeau de Dieu. Sans elle, nous ne serions pas là.

Hip Hip Hip pour les amoureux ! et plein de violettes pour mon Ardéchoise.

13.Posté par CUT le 06/09/2016 22:36

@ Thierry le moralisateur :

La femme est le plus beau cadeau de Dieu. Sans elle, nous ne serions pas là.

et sans l'homme, vous seriez là ?

Et dans le cas de Macron et les moins de 2% dans son cas, effectivement nous ne serions pas là, puisque si l'amour n'a pas d'âge comme vous dites, la fertilité oui.

14.Posté par Thierry le 06/09/2016 23:11

@ CUT, le justicier mais qui manque d'esprit fertile. J'espère que vous avez 20 ans.

Je suis un homme. Je laisse votre esprit fertile trouver la suite. Vous ne devez pas être un cadeau à coup sûr et j'espère que personne de vos proches ne vieillisse.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes