MENU ZINFOS
International

Les coupes budgétaires entrent en vigueur aux Etats-Unis


- Publié le Samedi 2 Mars 2013 à 14:40 | Lu 1341 fois

Les coupes budgétaires entrent en vigueur aux Etats-Unis
Le président américain Barack Obama a déclenché à regret vendredi des coupes budgétaires dont il a imputé la responsabilité à ses adversaires républicains, après avoir averti qu'elles feraient subir un revers à la première économie mondiale.

D'après le Nouvel Obs, bien qu'il ait qualifié de "stupides" ces coupes de 85 milliards de dollars dans l'exercice budgétaire expirant le 30 septembre prochain, Barack Obama a signé un décret d'application les faisant entrer en vigueur, comme la loi l'y obligeait.

Barack Obama a estimé que ces coupes "superflues" allaient "affaiblir notre économie, coûter des emplois, et montrent clairement que les deux parties doivent être en mesure de trouver un compromis".

Le Fonds monétaire international a estimé à 0,5 point de pourcentage l'effet négatif à terme de cette rigueur sur une croissance déjà convalescente. De son côté, l'agence de notation Standard and Poor's a assuré vendredi que ces coupes n'auraient qu'un effet "limité" sur l'économie, "à condition, bien sûr, qu'elles ne s'étendent pas dans le temps".




1.Posté par noe le 02/03/2013 15:35

Super ! ça va corriger le tacket des américains qui se croient tj les gendarmes du monde , les donneurs-de-leçons de démocratie ...ça va les faire maigrir un peu car il y a trop d'obèses aux USA , des poids de minimum 160 kg ...ça bouffe , ça bouffe !

2.Posté par noe le 02/03/2013 15:36

Une cure d'autérité plus sévère pour la France serait aussi bénéfique pour la santé des français qui dépensent trop pour acheter n'importe quoi ...

3.Posté par Boa Bill le 02/03/2013 16:24

Le président américain Barack Obama a déclenché à regret vendredi des coupes budgétaires dont il a imputé la responsabilité à ses adversaires républicains, après avoir averti qu'elles feraient subir un revers à la première économie mondiale.

Comme quoi, il ne faut pas contrarier "les Maîtres du Monde" ! Dans leur scénario, l'élection, puis la réélection de Obama a été une double injure à leur pouvoir économique suprême où le seul mot valable est bénéfice, encore et encore plus de bénéfices.

Comme d'habitude, la vague atteindra l' Europe et tous les autres pays... très rapidement... et personne, certainement pas les politiques conventionnels, n'y pourra rien !

Bertel de Vacoa

4.Posté par le taz le 03/03/2013 15:28

@post3
magnifique....
obama et les démocrates, qui ne cèdent rien, sont forcément les gentils (ben oui, les démocrates sont plus à gauche que tous les autres).
et les républicains, qui ne cèdent rien, sont les méchants, vraiment méchants, puisque qu'ils sont de manière ultra manichéenne présentés comme les maitres du monde.
c'est simple, vous ne trouvez pas, l'analyse politique vu comme ça ?
à gauche, on est les gentils et le reste sont des affreux méchants (bon, ça ne marche pas en france en ce moment, 70% des français rejetant la politique de gauche, forcément gentille et dans la réalité tellement catastrophique... bizarre non !)
et puis alors, imaginez, comme ça s'est déjà passé naguère, les républicains auraient négociés un accord, la une bien entendu sur Obama le gaucho, vainqueur du combat entre les gentils et les méchants....
pas de bol, c'est pas arrivé....
mais bon, des 2 parties qui n'ont rien cédé, et en lisant le post3, vous avez vite lu et très vite compris qui sont les gentils, et qui sont les affreux méchants...
retournez à vos bibliothèques roses, oui-oui et le méchant républicain, et repassez-vous les télétubbies, ça renforcera votre compréhension du complot mondial de ces affreux maitres du monde...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes