MENU ZINFOS
Faits-divers

Les cordistes doivent faire tomber un bloc fissuré


La Direction régionale des routes a pris la décision de fermer la route du littoral de toute urgence. L'instabilité d'un bloc rocheux ne pouvait attendre des travaux de purges programmés pour le week end prochain.

Par LG - Publié le Dimanche 28 Mars 2021 à 15:53

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La décision a été prise en début d'après-midi : la route du littoral doit être fermée sans plus attendre. Un éboulement s'est produit ce matin et un amas de petites roches jonchait la chaussée à l'arrivée de l'équipe d'astreinte. 

Un bloc plus volumineux a occasionné un accident de la route fort heureusement sans dommage sur le passager du véhicule. Nous avons recueilli son témoignage. La voiture se retrouve quant à elle dans un sale état

L'inspection de la falaise à hauteur du PR12+200 secteur Ravine à Malheur en milieu de journée a révélé la présence d'un bloc fissuré. La zone d'où est parti l'éboulement est à ce point menaçante que des travaux de purges ont été ordonnés sur le champ. Ils commencent à 16H avec une réouverture de l'axe routier envisagée pour 19H.

Autant dire que le respect du couvre-feu sera irréalisable ce soir pour les nombreux automobilistes qui ont appris la nouvelle de la fermeture il y a un peu plus d'une heure.




1.Posté par zoro97417 le 28/03/2021 17:11

Bravo Didier Robert...... Représentez vous d'urgence à la Région pour faire une Nouvelle Route du Littoral Bis..... On va voter pour vous compte tenu de vos compétences !!!!!!

2.Posté par Veridik le 28/03/2021 17:38

Autant dire que le respect du couvre-feu sera irréalisable ce soir pour les nombreux automobilistes qui ont appris la nouvelle de la fermeture il y a un peu plus d'une heure.

Il faudra donc verbaliser tout ce beau monde n'est ce pas ?
Des criminels qui seront encore dehors a 18h

3.Posté par libelulle le 28/03/2021 17:53

quand on vois toutes ces roches et qu'ils sont pas capables d'en pousser vers la digue

on comprend vite fait qu'on nous prend pour des cons....

4.Posté par JORIELE974 le 28/03/2021 18:11

cette route elle est pourrie comme nos politiciens , une route façon tapis mendiant qui coûte la peau des fesses, ils ont abimés cette île, l'aménagement du territoire je rigole des politiciens du miroir le moi je !, c'est comme st gilles c'est moche la côte ouest est défigurée n'est pas st tropez qui veut, mon île est à l'image de nos décideurs des convoyeurs de fonds!

5.Posté par Steve le 28/03/2021 18:26

La pas dit i livre la NRL la fin du mois !!!....

6.Posté par Roul a le 28/03/2021 18:44

Et dire qu'on devait rouler sur une route neuve d'après Robert Didier !

7.Posté par Marie le 28/03/2021 18:46

Ce n'est absolument pas la faute de M Didier Robert. Il faut plutôt s'adresser à tous ceux qui, sous des prétextes bidon, ont manoeuvré pour retarder les travaux et lui faire porter le chapeau. Tout cela bien sûr dans le but de lui faire perdre la région. Personnellement je ne suis pas du tout dupe.

8.Posté par muppets le 28/03/2021 18:53

Il faudrait plutôt s'en prendre aux pseudo écolos pastèques et vierges folles de Saint Denis (les mêmes guignols qui briguent maintenant la Région) qui ont tout fait pour retarder au maximum la finition de la NRL .

9.Posté par MARDE le 28/03/2021 19:48

eh ben voilà encore un fait divers de cette fameuse route en corniche que chantait déjà un de nos régatiers préférés monsieur Michel ADMETTE que lété déjà en avance sur tous les politicards jusqu'à l'arrivée de M. DIDIER ROBERT que la arrète kozé sur le sujet et la mette en chantier mais voilà il y a des gens se croyant plus malin dans le but d'exister politiquement plus longtemps ont téléguidés des groupuscules afin de retarder ce chantier pour pouvoir mettre à leur actif le surcout de cette route parce que comptablement ils ont vus juste et la réalité aujourd'hui pour ce qu'ils restent des ces abrutis doivent frotter leur ventre car il ni pas eu de mort. ceux la même veulent piloter la REGION demain afin de fanfaronner en l'inaugurant.....comme pou la route des tamarins n'est-ce pas?

10.Posté par Marie le 28/03/2021 23:11

Merci post 9 pour votre commentaire. J'adhère complètement.

11.Posté par samoussacrabe le 29/03/2021 15:04

la faute aux ecolos c'est sur!!on a des galets sur notre ile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes