MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les corbeaux sous l'Occupation ...du virus !


Par Alain NIVET - Publié le Vendredi 3 Avril 2020 à 19:04 | Lu 984 fois

Je lisais récemment une chronique de Pierre Groc au sujet des jours sombres de notre Histoire , que nos anciens ont, hélas, connus.
La phrase qui m'a interpellé est celle-ci :

 "Il faut que les gens se souviennent....et si possible, que cela ne recommence pas " !

Voeux pieu ! L' Histoire est un perpétuel recommencement. Dommage !

L'humain n'a pas évolué quoi qu'on en dise . Chassez le naturel, il revient au galop . Les gènes restées endormies se sont réveillées.
Certes, nous ne sommes pas sous les bombes et la mitraille, mais à la merci d'un ennemi insidieux, redoutable, mortel , le COVID 19.

La délation est de retour, les réseaux sociaux aidant ! La terreur a tourné à la peur du voisin !

On dénonce sous le couvert de pseudos.

L'antisémitisme a cru de façon exponentielle, les appels à la haine contre les parisiens qui vont chercher refuge en province,. et j'en passe......

Et puis il y a les corbeaux de quartiers, ces inconnus à l'abri d'un pseudo qui laissent des petits mots gentils sur la porte de leur voisin (voisine) personnel soignant, les "invitants " à quitter leur domicile, pour risque de contagion. Ces mêmes corbeaux qui déposent une lettre , anonyme bien sûr, sur le pare-brise de ces mêmes soignants, leur enjoignant à garer leur voiture au plus loin.

Il n'y a pas que des corbeaux ! Il y a aussi des vautours, ces propriétaires peu scrupuleux qui "virent "une famille qui a de près ou de loin un lien avec la Santé. 

Et je n'oublie pas ces quartiers 'protégés" par un Etat incapable de faire régner l'ordre. Il n'y a pas un jour où le véhicule de l'infirmière n'est pas vandalisé  par des cagnards , pour récupérer des masques destinés à la revente au noir. Idem pour leur cabinet.

Mais dans tout ce fatras, The Winner is :"les réseaux sociaux" !

Facile le pseudo. On peut être con, lâche, on ne s'exprime pas, on dénonce  !

Juste un coup de gueule.




1.Posté par Domino le 03/04/2020 21:30 (depuis mobile)

Oye qd le stress, l incompréhension, la colère s'installe qu'attendez vous de ces gens ? Corbeau i rode tjrs autour de la mort, phantasme qui dénature le comportement. De plus colporter par des cerveaux.....on a voulu faire voler les moutons, assumon

2.Posté par Lesseps le 04/04/2020 00:15

On sent qu’il maîtrise le sujet :) Rappelons tout de même que lorsque son pote l’écrivain dénonçait un chauffeur de bus qui avait osé causer avec une jeune fille (et qui fut viré à cause de cette dénonciation) , l’auteur de ce courrier l’applaudissait des deux mains ... comme quoi il ne faut pas trop s’émouvoir des leçons de ce triste sire ...

3.Posté par Nivet le 04/04/2020 08:38

2) Lesseps, Mon ami a dénoncé un chauffeur de car qui mettait la vie des passagers en danger ainsi que celles des occupants des voitures arrivant en face Il a fait son devoir de citoyen. Il y avait mise en danger de la vie d'autrui .....
Le lecteur appréciera certainement votre commentaire. Mais vous vous en fichez, vous vous cachez derrière un pseudo !

Maintenant, je passe mon WE tranquille !

A.N.

4.Posté par Jean Le Monstre le 04/04/2020 08:45

C'est ce qu'on appelle la solidarité réunionnaise !

5.Posté par le lépreux le 04/04/2020 08:57

Le grand spécialiste du Nivet a pris la parole ,comme un aboi.Qui va rejoindre la meute ?Attendons.Le rire est dans le coin.

6.Posté par rijo-ne le 04/04/2020 10:19

A post 5

Nivet est de ceux qui alimentent avec intelligence et propos censés les courriers des lecteurs.
De ceux qui portent et élèvent les débats.

Après, vous avez pour partie ceux qui ne comprennent pas par plaisir ou par connerie et qui réagissent comme des parasites en apportant rien de positif. Un peu comme votre triste pseudo.

7.Posté par Lesseps le 04/04/2020 10:48

@ NIVET : encore un de vos mensonges mis à jour... chauffeur sans antécédents, la mise en danger reste à prouver vu qu’aucun accident ne s’est déroulé, et s’il y avait mise en danger de la vie d’autrui c’est une plainte au pénal qu’il fallait déposer cela va de soi , plutôt que de faire de la délation de bas étage.... votre ami acariâtre (Qui avait aussi fait un courrier pour se plaindre qu’un chauffeur avait mis de la musique un peu fort dans le bus , c’est dire ...) a fait de la délation et a mis un honnête travailleur au chômage par le même procédé que vous condamnez aujourd’hui, mais que vous applaudissiez il y’a peu... encore une de vos multiples leçons que vous ne vous infligez pas... Sinon toujours entraîneur de l’équipe réunionnaise de natation ?

8.Posté par Choupette le 04/04/2020 11:51

2.Posté par Lesseps

Ah, le chauffeur de bus a été viré ? Eh ben, c'est bien fait !

Il aura tout le temps de faire de la gringue aux gonzesses maintenant.

Il est au boulot, il est payé pour conduire des gens d'un point a au point b, et en toute sécurité. Son patron le paie pour un service mais pas pour draguer les nanas qui voyagent en mode debout à côté du chauffeur pour lui faire la causette; gênant ainsi les passagers qui présentent leur ticket.

Merci à la société de transport. Ça va faire sérieux sur son CV, c't'histoire-là.

9.Posté par Nivet le 04/04/2020 12:28

7) Forceps,
si le chauffeur a été licencié, c'est sur décision de sa hiérarchie.
On ne licencie pas dans un claquement de doigt. Il doit être justifié.
Peut-être votre poulain avait-il des antécédents ?
Et s' il y a abus de la part de la hiérarchie, le chauffeur peut aller aux Prud'hommes.

Maintenant vous et vos amis, profitez que je sois en WE , loin de mon ordi et de vos vidanges verbales , pour continuer à me dire tout le bien que vous pensez de moi !

A.N.

10.Posté par L'Ardéchoise le 04/04/2020 12:53

Alain ! "gène" est un nom masculin, une telle erreur provoque la gêne...

11.Posté par gaston le 04/04/2020 14:09

Il voudrait pas un peu fermer sa grande gueule, le Nivet? Passons sur les fautes d'orthographe, nombreuses. En revanche, cette soupe insipide de propos convenus, ce maelstrom creux de phrases toutes faites, est proprement insupportable. Vous me direz, mais pourquoi les lire, alors? Parce que sur smartphone, le nom de l'auteur n'apparait pas.

12.Posté par Lesseps le 04/04/2020 15:31

@ NIVET : définition de délateur : personne qui dénonce pour des motifs méprisables... Votre pote est un délateur que vous le vouliez ou non... s’il avait au moins eu les cojones de lui dire en face, mais tout comme vous ce sont des attributs qui font défauts avec l’âge...

13.Posté par Jean Le Monstre le 04/04/2020 15:49

C'est toujours ce qu'on appelle la solidarité réunionnaise (certains commentaires).

14.Posté par Jean RAMONA le 04/04/2020 16:38

'c'est un jour de festin aujourd'hui . Qui va dévorer l'égaré Nivet .! Bon appétit messieurs mesdames.

15.Posté par Kayam le 05/04/2020 13:50

Un pseudo est son propre : double, clone, vis-à-vis, autre qui se regarde et qui se dit : et toi, qu'est-ce-que t'en penses ? qui choisit quand même d'avoir des habits différents devant et derrière le miroir en même temps.

Un faux JE qui se plaît dans un autre jeu mais qui doit avoir quand même au fond de son MOI de belles valeurs 🙂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes