MENU ZINFOS
National

Les contrats aidés seront "ciblés" annonce la ministre du Travail


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 26 Août 2017 à 17:02

La ministre du Travail prévoit de cibler davantage les emplois aidés. Muriel Pénicaud a accordé au journal Le Monde un entretien dans lequel elle annonce que les emplois aidés, dont le nombre va diminuer en 2017, seront « ciblés » sur les personnes les plus éloignées de l’emploi et réservés aux secteurs qui en ont « le plus besoin ».

« C’est faux de dire qu’on va les supprimer : on va les cibler sur les personnes les plus éloignées de l’emploi et dans les secteurs où il y en a le plus besoin, notamment pour l’accompagnement des élèves handicapés, l’outre-mer et l’urgence en matière sociale et sanitaire », annonce-t-elle.

Muriel Pénicaud reste sur sa position très critique sur le dispositif des contrats aidés. « Il n’est pas raisonnable de faire croire que c’est une solution efficace, quand seulement un demandeur d’emploi sur quatre dans le secteur non marchand trouve ensuite un emploi durable », plaide-t-elle. 

A l’inverse, la ministre dit vouloir développer davantage « les formations longues, afin de favoriser l’emploi durable ».

Ainsi, près de 15 milliards d’euros sur cinq ans devraient être consacrés à la formation, ce qui donnerait « potentiellement un million de personnes en formation chaque année », ajoute-t-elle.

Rappelons que le gouvernement prévoit une baisse drastique du nombre de contrats aidés, avec 310 000 en 2017 contre 459 000 signés en 2016 et une nouvelle baisse programmée en 2018. 




1.Posté par Samwinsa le 26/08/2017 18:42 (depuis mobile)

Et nou pouré avoir le nb stagiaires i gagne zemplois stables apré un formation? Bouche lo zyé domoun. Va envoye aou en stage plusieurs fois aprésa kan ou nora mar va di aou:"vou nête pa alé au dernié stage. Vou navé plu de RSA.

2.Posté par LOL mwin la recu un ti mail de Pole Emploi de contrat aidé. le 27/08/2017 01:00

Pole emploi li propose a mwin 10 heures par semaine payé au smic pour raccompagner des marmailles à la sortie de l'école.
Ce qui me ferait 350 euro par mois mdr...

Je prefere en rire. Allez je vous laisse raconter que c est bien le contrat aidé que cela aide les gens et que c est mieux que de rien faire.

Mais perso s'est juste des contrats de merde qui rapporte rien pour faire des jobs à la con.

Je n aime pas les enfants ( je sais que c est pas politiquement correcte de le dire mais c est mon droit je me suis pas emmerdé a en faire c est pas pour raccompagner ceux des autres à la sortie de l école ) et c 'est une énorme responsabilité que d'assurer la sécurité des enfants pour si peu d'argent.

Allé marché don. Je vais demandé une formation se sera mieux. Souvent les hôtesses sont jolies en plus mdr. Et on peu cozé trankil avek le dalon d a coté..

garde out kontra aidé de 10 heure par semaine ptdr... 10 heure :)))))) ptdr.

3.Posté par TICOQ le 27/08/2017 02:16

Très bonne initiative ! Fin des contrats CDD à vie pour les copains et les dalons.

4.Posté par mizere le 27/08/2017 13:09

La façon dont la France se construit est vraiment terrible.

En terme d'égalité devant l'emploi il y a de vrais problèmes pour les français. La politique en gouvernementale en faveur des riches depuis plusieurs années pousse les français mal diplômés à travailler au black .

Un français peu/pas diplômé aura du mal à trouver un emploi parce qu'il coute 2x plus cher face qu'un travailleur détaché. Dans la cuisine, dans le bâtiment, tout ça. Sans avoir rien demandé il va couter 2 fois plus cher à l'entreprise par exemple, juste parce qu'il est français. C'est le concept de la vache a lait poussé jusqu'à une forme de sadisme.

Donc pour se mettre concurrentiel, il ne lui reste qu'a prendre une double nationalité ou bien à travailler au black comme je disais.

C'est une machine de destruction de l'intérieur, que les gouvernements en toute irresponsabilité on laissé se mettre en place.

Donc aujourd'hui la seule égalité devant l'emploi pour les sans dents comme en rigolait Hollande c'est le travail au black.

5.Posté par JORI le 27/08/2017 13:19

Et si on se posait la question de savoir où passent les 32 milliards annuels consacrés à la formation professionnelle alors même que le chômage ne semble pas baisser???.

6.Posté par ti kreol le 27/08/2017 15:05

@ 5 c est très simple d'abord dans la poche des boites de formation tout simplement.
Si tu savais a quel point ils sont bien payé pour faire des formations bidons qui ne servent à rien.

Ils ne sont pas payé à la réussite de leurs formations pour permettre un accès à l'emploi mais à la prestation.

Ils auraient tort de s'en priver. L'aide à la formation fait vivre des entreprises de formation donc au final lutte un peu contre le chômage. Car si tu supprimes ces aides ses pseudo boites ne tiennent pas.

7.Posté par mizere le 27/08/2017 16:04

Selon les stats, les travailleurs détachés c'est 200 000 chômeurs français peu qualifiés (au minimum a mon avis). C'est a dire des français obligés de travailler au black, sans sécurité sociale, et he oui il faut bien le dire aussi pendant que des travailleurs détachés prennent ces emplois et bénéficient d'une couverture sociale complète qui ne leur coute rien sur leur salaire.

Dans leur folie de faire à tout prix l'Europe et surtout de l'argent (en bloquant soigneusement toute harmonisation fiscale) les élites produisent du chômage.

Théoriquement un gouvernement, une administration qui n'est pas sous influence devrait lutter avec acharnement contre ce fait puisqu'il/elle subit également de plein fouet les conséquences pour ses recettes fiscales.

Evidement, on ne parlera pas de la sécurité ni du fait que bosser au black vous pose également en concurrence acharnée avec la main d'oeuvre illégale. D'autant plus que le patron peu scrupuleux préférera quand même prendre un étranger en situation illégale pour limité son risque au niveau de l'administration.

Donc on se retrouve avec un cache misère qui s'appelle les emplois aidés pour les français pendant que des dizaines de milliers de travailleurs dit détachés (l'arnaque sociale) ont un bon salaire et une couverture sociale complète et gratuite...

8.Posté par klod le 27/08/2017 20:09

l'apprentissage , mieux que les contrats mal aidés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes