MENU ZINFOS
Communiqué

Les contractuels de la Région Réunion toujours dans l'expectative...


- Publié le Mercredi 29 Juin 2016 à 17:02

Les agents contractuels des lycées vont devoir encore une fois se passer de salaire pendant ces vacances scolaires et attendre la rentrée afin de savoir  si leurs contrats sont renouvelés.

Tous attendent avec impatience leurs titularisations promises, malheureusement, lors du comité technique de la semaine dernière, aucun élu ni administratif n'a pu confirmer une titularisation pour ces pères et mères qui donnent satisfaction depuis des années.

Les rumeurs courent, enflent mais aucune réponse... L'angoisse de ne pas voir son contrat renouvelé si on demande trop fort, l'angoisse de voir un agent nouvellement arrivé  titularisé à sa place parce que bien avec untel...
Le SDUTER FSU  a demandé lors de ce CT qu'un plan de titularisation basé sur l'ancienneté, pour éviter tout passe droit, soit mis en place dès cette rentrée scolaire.

Cette demande concerne également les personnels contractuels administratifs. La Région Réunion doit se saisir de la prorogation  de la loi Sauvadet, afin que les agents qui entrent dans le dispositif puisse eux aussi avoir une chance d’être titularisés.
 
Christian PICARD
Représentant du personnel élu en Comité Technique de la Region
Secrétaire départemental du SDUTER-FSU
 




1.Posté par marina le 29/06/2016 17:33

ces agents savent que cela a toujours été ainsi, aujourdhui ils faut appel à un syndicat. marrant !!!! ou une influencé !!!

2.Posté par loulou le 29/06/2016 17:46

La loi sauvadet existe et on saot très bien que tout personnel ayant fait deux ans dans une collectivité est protégé.

3.Posté par Original le 29/06/2016 19:20

Tous les ans, ils nous ressortent la même chose.
Votre courrier, c'est du copier-coller ?

4.Posté par Pfff le 29/06/2016 20:51

Ben si y paye a zot pendant les vacances scolaires, domoun va encore crié qui dépense l'argent des contribuables.

Après, les agents communaux aussi ne sont pas payés pendant les vacances.

5.Posté par Jerome le 29/06/2016 21:19

ils étaient ou les syndicats au moment ou l'état a transferer le personnel de l'état vers la région !!!
il savaient bien que celui ci se ferait dans ces conditions !!!!
De plus en commission paritaire il n'y a pas que des élus il y a figureé vous : des syndicalistes !!!!
tout ceci n'est que le coup de pression annuel !!!!

6.Posté par so what ? le 29/06/2016 21:23

Le pire c'est que les meme syndicats savent bien que la colelctivités soit suivre des regles pour les titularisations !!! tout ca pour quoi ?

7.Posté par JORI le 29/06/2016 22:26

Que ces contractuels ne s'inquiètent pas car comme disent les petites mains de la Région, super cumulard D.Robert travaille pour les réunionnais. D’autant plus que d’après toujours les petites mains de la Région, super cumulard D.Robert tient toujours ses promesses, donc ces contractuels seront titularisés aux frais des contribuables.

8.Posté par kali le 30/06/2016 09:30

Les contractuels toujours les mêmes revendications chaque année et quelque soit la collectivité, Région , Département ou Mairies et les syndicats le savent.

9.Posté par nounousse le 30/06/2016 11:10

Les contracteuls sont des gens qui de droit merrite leurs titulirisations certe mais sa ne dépend pas que de la région désoler .mais super cumulard D.Robert ne doit à personne des leçons.

10.Posté par sophie le 30/06/2016 14:07

Comme chaque année les syndicats se sert de la presse comme moyen de pression. Mais Didier Robert depuis qu'il est en place en règle avec ce que prévoit les règle a procédé aux titularisations, d'ailleurs même ceux que verges avant oublié.

11.Posté par JORI le 01/07/2016 14:07

10.Posté par sophie le 30/06/2016 14:07
nounousse sort de sophie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes