Revenir à la rubrique : Communiqué

Les contractuels de la Région Réunion toujours dans l’expectative…

Les agents contractuels des lycées vont devoir encore une fois se passer de salaire pendant ces vacances scolaires et attendre la rentrée afin de savoir  si leurs contrats sont renouvelés. Tous attendent avec impatience leurs titularisations promises, malheureusement, lors du comité technique de la semaine dernière, aucun élu ni administratif n’a pu confirmer une titularisation […]

Ecrit par – le mercredi 29 juin 2016 à 17H02

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les agents contractuels des lycées vont devoir encore une fois se passer de salaire pendant ces vacances scolaires et attendre la rentrée afin de savoir  si leurs contrats sont renouvelés.

Tous attendent avec impatience leurs titularisations promises, malheureusement, lors du comité technique de la semaine dernière, aucun élu ni administratif n’a pu confirmer une titularisation pour ces pères et mères qui donnent satisfaction depuis des années.

Les rumeurs courent, enflent mais aucune réponse… L’angoisse de ne pas voir son contrat renouvelé si on demande trop fort, l’angoisse de voir un agent nouvellement arrivé  titularisé à sa place parce que bien avec untel…
Le SDUTER FSU  a demandé lors de ce CT qu’un plan de titularisation basé sur l’ancienneté, pour éviter tout passe droit, soit mis en place dès cette rentrée scolaire.

Cette demande concerne également les personnels contractuels administratifs. La Région Réunion doit se saisir de la prorogation  de la loi Sauvadet, afin que les agents qui entrent dans le dispositif puisse eux aussi avoir une chance d’être titularisés.
 
Christian PICARD
Représentant du personnel élu en Comité Technique de la Region
Secrétaire départemental du SDUTER-FSU
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.