Education

Les consignes du Rectorat suite aux attentats

Lundi 16 Novembre 2015 - 09:31

Dans l'académie de La Réunion, comme sur l'ensemble du territoire national, tous les élèves de l'académie seront accueillis aujourd'hui dans les écoles et les établissements scolaires. Le recteur a transmis ce jour aux directeurs d'écoles et aux chefs d'établissements les consignes à respecter :


Cela commence par le renforcement du contrôle des accès, notamment par un contrôle visuel des sacs et cartables à l'entrée des bâtiments, la mise en berne des drapeaux, l'organisation d'une heure d'échanges entre élèves et les enseignants dans chaque classe pendant la matinée, l'organisation d'une minute de silence à la fin de la dernière heure de cours de la matinée.

Le recteur rappelle aussi aux chefs d'établissement l'interdiction des voyages scolaires hors du département, ainsi que des sorties scolaires occasionnelles sur l’île (spectacles, musées, sorties « nature », etc.) jusqu’au dimanche 22 novembre inclus, le maintien des sorties scolaires régulières (par exemple pour se rendre à la cantine ou sur les installations sportives situées en dehors de l’école ou de l’établissement scolaire), ainsi que les compétitions UNSS, sauf si celles-ci nécessitent la prise de transports en commun.

La semaine École-Entreprise prévue à partir du 16 novembre est annulée. Elle pourra être reportée à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Tous les stages de formation des personnels hors établissement sont annulés pendant la semaine du 16 au 22 novembre.
Lu 1721 fois



1.Posté par jul le 16/11/2015 09:35

a quand la fouille au corps des marmailles ?

2.Posté par Caro le 16/11/2015 10:42

poste 1 t'es bête ou quoi ???! tu préfères que nos enfants soient victimes d'une attaque en sortie scolaire ??? faudrait peut-être te rappeler que le risque zéro n'existe pas même ici ... une centaine de personnes faisant l'objet d'une surveillance pour radicalisation

3.Posté par noe le 16/11/2015 10:48

Grande prudence partout !
Que la vie continue !

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/11/2015 12:13

fukcd473
Ce recteur n'en loupe pas une !
Ce recteur avait-il vraiment besoin, devant le micro d'Antenne, comme d'habitude, de dire que des élèves avaient été signalés en raison d'un comportement douteux, d'une tenue provocatrice et autres motifs ?
Ce recteur aurait dû (modération) et laisser faire les spécialistes dans le domaine, c'est-à-dire, force de Police et de Gendarmerie.

5.Posté par sans déconner le 16/11/2015 15:03

et le secrétaire général..on annule son recrutment?

6.Posté par polo974 le 22/11/2015 18:35

et dans les cantines: repas feuille banane, on mange avec les doigts, comme ça, pas de risque avec les couteaux et fourchettes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter