MENU ZINFOS
Education

Les consignes du Rectorat suite aux attentats


Dans l'académie de La Réunion, comme sur l'ensemble du territoire national, tous les élèves de l'académie seront accueillis aujourd'hui dans les écoles et les établissements scolaires. Le recteur a transmis ce jour aux directeurs d'écoles et aux chefs d'établissements les consignes à respecter :

- Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 09:31 | Lu 1736 fois

Cela commence par le renforcement du contrôle des accès, notamment par un contrôle visuel des sacs et cartables à l'entrée des bâtiments, la mise en berne des drapeaux, l'organisation d'une heure d'échanges entre élèves et les enseignants dans chaque classe pendant la matinée, l'organisation d'une minute de silence à la fin de la dernière heure de cours de la matinée.

Le recteur rappelle aussi aux chefs d'établissement l'interdiction des voyages scolaires hors du département, ainsi que des sorties scolaires occasionnelles sur l’île (spectacles, musées, sorties « nature », etc.) jusqu’au dimanche 22 novembre inclus, le maintien des sorties scolaires régulières (par exemple pour se rendre à la cantine ou sur les installations sportives situées en dehors de l’école ou de l’établissement scolaire), ainsi que les compétitions UNSS, sauf si celles-ci nécessitent la prise de transports en commun.

La semaine École-Entreprise prévue à partir du 16 novembre est annulée. Elle pourra être reportée à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Tous les stages de formation des personnels hors établissement sont annulés pendant la semaine du 16 au 22 novembre.




1.Posté par jul le 16/11/2015 09:35

a quand la fouille au corps des marmailles ?

2.Posté par Caro le 16/11/2015 10:42

poste 1 t'es bête ou quoi ???! tu préfères que nos enfants soient victimes d'une attaque en sortie scolaire ??? faudrait peut-être te rappeler que le risque zéro n'existe pas même ici ... une centaine de personnes faisant l'objet d'une surveillance pour radicalisation

3.Posté par noe le 16/11/2015 10:48

Grande prudence partout !
Que la vie continue !

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/11/2015 12:13

fukcd473
Ce recteur n'en loupe pas une !
Ce recteur avait-il vraiment besoin, devant le micro d'Antenne, comme d'habitude, de dire que des élèves avaient été signalés en raison d'un comportement douteux, d'une tenue provocatrice et autres motifs ?
Ce recteur aurait dû (modération) et laisser faire les spécialistes dans le domaine, c'est-à-dire, force de Police et de Gendarmerie.

5.Posté par sans déconner le 16/11/2015 15:03

et le secrétaire général..on annule son recrutment?

6.Posté par polo974 le 22/11/2015 18:35

et dans les cantines: repas feuille banane, on mange avec les doigts, comme ça, pas de risque avec les couteaux et fourchettes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes