Faits-divers

Les consignes de la préfecture en période de Vigilance forte houle

Vendredi 21 Juillet 2017 - 17:42

Photo d'archives
Photo d'archives
Météo France a émis un bulletin de vigilance concernant un nouveau train de houle important et puissant de secteur Sud-Ouest, qui débutera au cours de la matinée du samedi 22 juillet et durera jusqu’à la journée de dimanche. Le pic de ce train de houle aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche et le matin du dimanche avec un maximum de 4 à 4,5 m en hauteur moyenne, soit 8 à 9 m en hauteur maximum.

Les communes concernées sont invitées à anticiper les mesures à prendre en cas de nécessité. Un dispositif de surveillance sera mis en place à Saint-Louis dans un secteur circonscrit.

Le préfet appelle à la plus grande prudence et invite à suivre les consignes de sécurité rappelées ci-dessous :
-Circulez avec précaution en bord de mer, limitez votre vitesse sur les routes exposées à la houle.
-Pour les plaisanciers et les professionnels de la mer : ne prenez pas la mer.
-Protégez les embarcations en les mettant à l’abri ou en les sortant de l’eau.
-Ne vous baignez pas.
-Soyez particulièrement vigilants, ne vous approchez pas du bord de l’eau et méfiez-vous des rouleaux (même une zone à priori non exposée -rebord de falaise par exemple- peut être balayée par une vague soudaine plus forte que les autres).
-Surveillez attentivement les enfants et évitez les jeux à proximité de l’eau.
-Si vous habitez en bord de mer, protégez vos biens face à la montée des eaux. Si nécessaire, évacuez vos habitations et mettez-vous à l’abri à l’intérieur des terres.
-Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias.
Zinfos974
Lu 5201 fois



1.Posté par quelles sont les consignes de la prefecture? le 21/07/2017 19:13

et pour faire pipi que conseille la prefecture? pisser dans l'eau au risque de faire du bruit et des eclaboussure ou pisser sur le bord de la faIence?

et pour les petites gouttes qui tombent, que faire de la lunette?

2.Posté par Fredo974 le 22/07/2017 10:40

Ne jamais pisser contre le vent !

3.Posté par KLOD le 22/07/2017 12:27

1 et 2 ++++++++++ , le p'tit doigt en l'air, pour voir le sens du vent !

4.Posté par Mouais. le 22/07/2017 14:03 (depuis mobile)

Si ils disent rien on les accuse. S''ils rappellent l''évidence, on les accuse. En fait, c''est juridique déjà. Pour éviter d''être accusé non pas par voie de presse mais au tribunal. C''est tout simple.

5.Posté par KLOD le 22/07/2017 19:09

le bon sens prés de chez soi .HIN post 4 .............................. y fé ri !!!!!!!!!!!!!!!!! respect la nature , .................besoin de le répeter ????????????? pov monde ...................

le bon sens se perd .mais bon , le monde bisounours et angélique la besoin ..........le monde comme il va ..............

6.Posté par margouillat974 le 22/07/2017 23:44

Au regard de l"évolution" de certains de nos "congénères", il n'est peut-être pas superflu de rappeler certaines bases de sécurité, afin que que les sauveteurs ne mettent pas leurs vies en péril.

7.Posté par TICOQ le 23/07/2017 12:16

je me souviens de la consigne donnée par la préfecture aux forces de l'ordre pendant le bordel de "grève" des planteurs : laisser faire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter