Revenir à la rubrique : Politique

Les conseillers généraux solidaires des salariés de la SIB

Les salariés de la société industrielle de Bourbon ont le soutien des conseillers généraux. Une motion en ce sens a été votée ce matin en ouverture de l’assemblée plénière du Département. Selon les élus du Palais de la Source, l’annonce de fermeture de la SIB au Port n’est pas motivée par des difficultés particulières. Pire […]

Ecrit par LG – le mardi 10 décembre 2013 à 12H41

Les salariés de la société industrielle de Bourbon ont le soutien des conseillers généraux. Une motion en ce sens a été votée ce matin en ouverture de l’assemblée plénière du Département.

Selon les élus du Palais de la Source, l’annonce de fermeture de la SIB au Port n’est pas motivée par des difficultés particulières. Pire : la SIB a bénéficié d’aides publiques d’un montant de 320.000 euros au titre des exonérations de cotisations sociales. « Nous avons affaire à un groupe – Colgate/Palmolive – dont les seuls intérêts sont spéculatifs », résume la motion.

Malgré l’intervention il y a dix jours de la ministre déléguée au redressement productif, Fleur Pellerin, les élus réunionnais renouvellent leur souhait de voir le gouvernement assurer « la reprise de l’outil industriel ».

Le cas de la SIB est aussi l’occasion pour les élus locaux de faire part de leur incompréhension quant à l’absence de commissaire au redressement productif dans notre département. Ce qui n’est pas le cas des autres régions métropolitaines ou encore de la Martinique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.