MENU ZINFOS
Politique

Les conseillers généraux solidaires des salariés de la SIB


Par LG - Publié le Mardi 10 Décembre 2013 à 12:41 | Lu 429 fois

Les conseillers généraux solidaires des salariés de la SIB
Les salariés de la société industrielle de Bourbon ont le soutien des conseillers généraux. Une motion en ce sens a été votée ce matin en ouverture de l'assemblée plénière du Département.

Selon les élus du Palais de la Source, l'annonce de fermeture de la SIB au Port n'est pas motivée par des difficultés particulières. Pire : la SIB a bénéficié d'aides publiques d'un montant de 320.000 euros au titre des exonérations de cotisations sociales. "Nous avons affaire à un groupe - Colgate/Palmolive - dont les seuls intérêts sont spéculatifs", résume la motion.

Malgré l'intervention il y a dix jours de la ministre déléguée au redressement productif, Fleur Pellerin, les élus réunionnais renouvellent leur souhait de voir le gouvernement assurer "la reprise de l'outil industriel".

Le cas de la SIB est aussi l'occasion pour les élus locaux de faire part de leur incompréhension quant à l'absence de commissaire au redressement productif dans notre département. Ce qui n'est pas le cas des autres régions métropolitaines ou encore de la Martinique.




1.Posté par ti breton le 10/12/2013 13:34

les élections arrivent, ils étaient solidaires pour fermer l'Aras et mettre 1200 personnes au chomage

2.Posté par ndldlp le 10/12/2013 15:15 (depuis mobile)

Elus incapables..

3.Posté par ROBIN DES BOIS le 10/12/2013 15:29

Et l'ARAST, i di a ou un affair ? Nou, nou oublie pas ! 1200 salariés virés et pas un élu n''''a bougé ! C''''était quoi les intérêts de la fermeture de l'ARAST ? Di a nou, siouplé !

4.Posté par J CADET le 10/12/2013 16:44

Aucun rapport : comparer l'ARAST et la SIB, c'est absurde ! D'un côté, une association qui ne cessait de creuser son trou, avec des dirigeants grassement payés sur le dos des contribuables ! De l'autre, une structure rentable, qu'un grand groupe veut fermer pour se faire encore plus de sous !

5.Posté par Aux fous ! le 10/12/2013 21:30

Post 1 : quand les élus ont refusé de renflouer une énième fois l'Arast, les élections de mars 2011 n'étaient pas proches ?
Post 2 : merci ndldp de vous présenter aux prochaines élections pour remplacer ces élus incapables... au moins on saura qui vous êtes, et je suis prêt à parier gros que vous allez prendre une gamelle face à ces élus "incapables"... ah oui, pardon, le peuple n'a pas votre intellllligence
En vérité, si les élus ne manifestaient pas leur solidarité envers les salariés de la SIB, ils auraient été traités de tous les noms, et s'ils manifestent leur solidarité, alors c'est le même tarif.
À quand une liste aux régionales composée de ti breton, ndldp, Robin des Bois et autres comiques ?

6.Posté par Dimitri ALAIN le 11/12/2013 06:37

sont t'ils tous solidaires dans les détournements de fond publics pour aller voir des matchs de foot qui en a profité ou les les complices ???????????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes